Heureusement...

254 27 1
                                    

Hermione Rose Sarr est la petite sœur de François René Sarr alias Marody. Je ne suis pas en train de rêver. C'est Hermione qui m'annonce et me confirme cette nouvelle de sa bouche. Retour à la case de départ ou continuité. Je ne mesure pas l'ampleur de cette révélation. D'une part, je suis content car le fait que Hermione soit la sœur de Marody me donne l'espoir de connaître beaucoup plus de choses sur Yamar. D'autre part, je reste sur ma faim car aucune preuve n'a été gardée par Hermione. Je lui atteste de l'intensité de cette nouvelle. Je regarde Hermione droit dans les yeux et je tiens sa main droite. Je lui dis en ce moment-là.
- Sais-tu que tu es mon dernier espoir ? Je suis dans une posture inconfortable pour prendre ma revanche et la tienne aussi. Il faut déjà que je sorte de cette prison pour que j'accélère une bonne fois pour toutes les choses. Ici, je ne pourrais pas me confronter à Yamar. En parlant de lui, penses-tu vraiment qu'il peut commettre un tel crime ? Après tout, Astou est sa petite sœur. Ils ont le même sang. Je ne sais pas mais j'ai le sentiment qu'il ne supprimerait pas Astou ? Pour quelles raisons, il ferait une telle connerie ?
Hermione est très intelligente. Elle partage un trait de caractère avec Marody ; elle sait écouter quand son interlocuteur parle. J'aime bien ça. Le pouvoir de l'interlocutivité exige de ceux qui parlent une écoute attentive. Quand l'autre parle, il faut bien l'écouter pour appréhender la primeur de son discours. Quand tu parles, l'autre doit t'écouter pour que la communion oratoire se fasse vivre. Je ne cesserais de le dire mais la venue de Hermione dans la maison de Tata Chimène est une source de gaieté pour moi, elle a su apportr dans mon cœur un espoir grandissant de me rapprocher d'elle. Sa venue d'aujourd'hui dans la prison s'inscrit dans cette même dynamique. Je suis aux anges de pouvoir compter sur une personne qui m'inspire confiance, qui sait ce qu'elle veut, qui connait la valeur de la confiance. La valeur de la confiance ? La confiance est l'une des rares choses qui n'ait pas de valeur vénale, elle se mérite, elle se donne, elle se reprend trop souvent. La confiance, c'est un miroir. Si tu le brises, tu pourras le recoller mais il en restera toujours des traces. J'ai confiance en Hermione mais comme je le dis souvent une personne digne de confiance n'est pas une personne discrète ou attentionnée, mais une personne avec laquelle vous avez vécu des épreuves. Hermione a une grande opportunité pour me montrer ce pourquoi je dois continuer à lui témoigner de ma confiance. La confiance est une fille de la foi : elle est l'attente confiante des choses qu'on espère et la claire démonstration de réalités que pourtant on ne voit pas. Oui je l'admets, la confiance fait tout.
- Hermione, je te dis encore une fois que la confiance fait tout.

Hermione doit, à présent, recoller les morceaux avec Yamar. Celui-ci est plus dangereux que ses parents. Son mutisme légendaire signifie tout un tas de choses. Ceux qui ne parlent pas souvent comme Yamar sont d'habitude très verbeux ; ils traduisent leur défaut de paroles en une profusion d'actes. Hermione est repartie, après une longue absence, dans la maison de Tata Chimène. Elle est venue partager avec les membres de la famille la douleur que leur a causée la mort d'Astou. Dès sa venue, elle a croisé Yamar. Bizarrement, Yamar semble pleurer. Il a beau prétendu cacher ses larmes ; ces dernières refusent de rester dans la courbe de ses yeux. La douleur de Yamar est une porte pour Hermione d'entrer une seconde fois dans sa vie. Elle lui présente ses condoléances les plus attristées. Yamar aura beau résisté mais il avait besoin d'une personne pouvant le secourir dans ces moments difficiles. Il accolade chaleureusement Hermione en lui chuchotant à l'oreille : « merci d'être venue mon amour ; tu ne sais même pas ce que ta venue représente pour moi ; je suis éperdument amoureux de toi ; je te demande pardon d'avoir été un con ; la mort d'Astou m'a montré combien sont importantes les relations ; s'il te plaît, ne me laisse pas seul ». La chance ne peut pas éternellement sourire à la famille de Tata Chimène. Il faut parfois qu'elle escalade les quatre murs de cette maison pour aller voir d'autres familles qui en ont aussi besoin. Hermione redonne une lueur d'espoir à Yamar. Tata Chimène est aussi aux anges quand elle a revu Hermione. Je me dis que Hermione fait partie de ces personnes impossibles d'être détestées, toujours et partout, adorées, aimées et respectées. Comment une personne peut ne pas aimer une fille aussi douce, calme et attentionnée qu'elle ? Vous devez l'aimer, vous aussi, j'en suis sûr.

REVANCHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant