Je n'ai rien apporté à Hermione. Je l'ai laissée dans le même état d'esprit qu'elle était avant ma venue. Le doute a persisté en moi, j'ai cherché tant bien que mal à trouver le meilleur moyen pour lui dire cette vérité dont je sais qu'elle ne veut pas savoir. Comment dire à une personne qu'elle est dans une relation incestueuse avec son propre frère ? Une relation qui a occasionné une grossesse. On ne peut bassement vivre de tragédie plus terrifiante que celle-ci. L'inceste, cette relation sexuelle illicite entre des personnes qui sont parentes ou alliées au degré prohibé par les lois civiles ou religieuses, a depuis les origines été un fléau contre l'éthique culturelle et la morale sociale. La prohibition de l'inceste c'est une valeur mondialement partagée. On peut pardonner toutes les absurdités qui peuvent exister sur cette terre sauf une monstruosité comme l'inceste. La connaissance des relations incestueuses débouche souvent sur le suicide. La conscience individuelle ne peut vivre sous l'emprise de la réprimande collective, de la gronderie sociale et du blâme public. Dans mon cas d'espèce, ceux qui peuvent pâtir de cet inceste sont nombreux : Boulaye et Tonton Birima, les deux personnes avec les cœurs les plus rocailleux du monde, d'un côté ; Hermione et Tata Joséphine, deux personnes très adorables et respectueuses mais sur qui le mensonge possède des effets destructeurs, d'un autre côté. À tout bout de champ, la connaissance de cette vérité anéantira à jamais les deux familles.
Qu'est-ce qui arrive à ma mère pour qu'elle m'en veut autant ? Je suis reparti chez elle des jours après pour recoller les morceaux. Elle ne m'a même pas donné le temps pour que je lui explique la vérité. Je ne sais pas mais si c'est uniquement à cause de cet enfant qui est sur le point de naître, je peux accepter sa consternation. Elle se sent trahie par son propre fils. Je ne devais jamais succomber aux mille et uns fantasmes de Nabou, d'Astou et de leur maman. Si je m'étais limité exclusivement à ma mission, je n'aurais pas tous ces problèmes. Quand le sexe se présente, on oublie tout sur le champ. Un muscle génital en érection assomme automatiquement une conscience qui tente de réfléchir. Maman n'est pas dans les dispositions de me pardonner. Ma faute doit être si impardonnable pour qu'elle refuse d'avoir un petit-fils. Un enfant est un don du ciel. Pour maman, cet enfant est un don de Satan. Pour elle, sa naissance chamboulera ma vie à tel point que je ne désirerais que mourir. Elle m'a dit avoir toujours été là pour supporter mes écarts de sagesse et mes nombreuses erreurs. Cette fois-ci, elle ne va pas jouer les pompiers car je n'ai pas pensé à elle quand je me suis intéressé à Nabou. Malgré tout, elle a raison. Une mère est capable de tout accepter pour que son enfant soit heureux. Une mère ne vit que pour l'intérêt de son enfant. Une mère ne peut pas par contre accepter que son enfant la trahisse pour être de mèche avec ses ennemis.
— J'ai su que tu as engrossé ma fille. Comment Nabou et toi pouvez être si irresponsables pour faire ce genre de choses dans une maison aussi noble que la nôtre ? Boulaye, j'aurais aimé que tu viennes me dire tes sentiments envers ma fille au lieu d'entretenir des relations sexuelles hors mariage avec elle. Ma maison n'est pas le lieu de foisonnement des saletés. Je ne veux pas que de pareilles choses s'y reproduisent. Pour cette fois, je vais jeter l'éponge. Je vais laisser passer mais la prochaine fois je prendrai les décisions idoines.
Dans une autre réalité, Tonton Birima serait indéniablement un religieux confirmé ou un éminentissime conférencier. Il aime trop donner des ordres qu'il a réussi à cacher sa double vie à sa femme et à ses enfants. Il ose qualifier ma relation avec Nabou de saleté, je suis d'accord. Que dois-je dire de ses relations avec Mbayang sur son propre toit ? Celles avec Tata Joséphine ? Je dois lui dire que je suis au courant de tout comme ça il me toucherait avec le bout du bâton. Heureusement que Hermione est ta fille et que je pense beaucoup à elle sinon tu n'allais pas t'en sortir si facilement.
— C'est arrivé une seule fois Tonton Birima et nous le regrettons chèrement. Nous allons nous marier après la naissance de l'enfant. Nous sommes désolés. Vous ne méritez pas qu'on salisse votre réputation.
VOUS LISEZ
REVANCHE
Mystery / Thriller« Il n'y a que moi qui connais ce que j'ai vu et ce pourquoi je suis comme ça. Je veux que tout le monde paie. Je veux ma revanche » dit Boulaye. Si vous voulez voyager avec un récit d'une exemplarité sans doute, lisez l'histoire de Boulaye.