19. Je t'aime

12.7K 550 170
                                    

J'avançai dans le couloir qui menait au bureau de l'inspecteur Malone avec une boule au ventre qui persistait depuis la nuit dernière, plus précisément après avoir raccroché mon téléphone. J'avais pensé à cela toute la nuit, pourquoi Evan subitement avait-il décidé d'accepter notre accord ? Serait-ce une tactique de sa part pour nous mener à une fausse piste ? Un dernier coup de massue pour me faire perdre définitivement toute possibilité d'avoir un jour les réponses aux questions que je me pose et la possibilité de serrer mon frère dans mes bras ?

J'avançai dans le plus calme des silences, seuls les talons de mes chaussures se faisaient entendre dans le couloir. Isaac, Brandon et Lucas dont je me méfiais me suivais, tous les trois derrière moi. Isaac avait insisté pour nous accompagner, il voulait être un soutien à mon égard et je devais avouer que ça me faisait énormément plaisir qu'il soit là. Rien que de sentir son parfum me chatouiller les narines me relaxai.

- Bonjour Abigail, entrez !

L'inspecteur se tenait devant sa porte, comme s'il m'attendait, ce qui devait être un peu le cas. Il portait les mêmes vêtements de la veille, ses yeux rouges et la forte odeur de café qui émanait de son haleine nous faisait comprendre qu'il avait passé toute la nuit dans son bureau. Il se posa sur le côté une fois arrivé près de lui afin de nous laisser entrer. Son bureau était très vieillot et mal rangé, des classeurs étaient empilés les uns sur les autres, des boules de papiers traînaient au sol et une chaise détériorée avait été mise sur le côté de la pièce, alors que sa place aurait été dans une déchèterie. J'asseyais sur l'une des chaises en face du bureau, les garçons eux sont restés derrière moi, aucun n'avait parlé, ils étaient tous les trois sérieux.

- Je vois que vous êtes toujours bien accompagné Mademoiselle Marana.

Dit l'inspecteur avant de s'assoir sur sa chaise à son tour et de poser devant mes yeux une pile de papier. Souhaitait-il que je vienne seule en sachant qu'un détraquer est à ma recherche pour me faire la peau ? Je pris la pile de document et constatai qu'il s'agissait bien de notre accord, celui qui garantissait la liberté à Evan contre en échange quelques précieuses informations.

- S'il nous donne tout ce que l'on a besoin pour coffrer Alvarez il en ressortira libre, avec une nouvelle identité et son passé de mafieux derrière lui.

Je feuilletais les quelques pages en survolant les points les plus importants, pris le stylo qui était posé à côté de moi et signais la dernière page. Il ne restait plus qu'à faire signer Evan.

- Qu'est ce qui a fait changer Evan d'avis ?

Il quitta les yeux de mon poignet qui venait de signer le document pour me regarder.

- Evan a fait un malaise hier soir, après votre départ, il a été amené à l'infirmerie, s'est reposé et à ensuite demander à parler à quelqu'un qui était en charge de l'affaire. J'étais encore dans les locaux, je me suis rendu à l'infirmerie et il m'a demandé plus de précision sur la proposition que vous lui aviez faite. N'avez-vous Abigail jamais remarqué quelque chose d'anormal chez Evan ?

Je n'avais jamais réellement bien observé Evan et décelé quelque chose d'anormal chez quelqu'un que vous ne connaissez pas est chose compliqué. En guise de réponse je fis un « non » de la tête.

- Evan a un cancer Abigail, à un stade qui nous est encore inconnu. Il avait appris l'existence de sa tumeur au cerveau quelques heures avant votre kidnapping et au vu de ce qu'il nous a raconté, cela fait des mois qu'il se plaint de maux de tête, de vertiges et de perte de connaissance, ce qui nous ferait suggérer qu'il est à un stade avancé de sa maladie. 

My Bodyguard Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant