Evan
Ricardo, Ricardo, ce prénom résonnait dans ma tête, comme un écho qui ne cessait de se répéter. Ce prénom et cette histoire, je l'avais déjà entendu, mais différemment, un passage avait été légèrement modifié et peu argumenté, celui de l'enlèvement.
C'est lors de notre rencontre avec Domingo Alvarez que l'on avait fait connaissance avec un certain Ricardo, le bras droit d'Alvarez.
Il avait attiré mon attention car il était très jeune par rapport aux autres bras droit du criminel et pourtant il avait une certaine assurance comparée à ses collègues. J'avais eu l'occasion d'échanger avec lui lors d'un deuxième entretien et c'est là où il m'avait expliqué la raison pour laquelle il travaillait pour Alvarez, il lui était redevable pour l'avoir sauvé la vie, cependant sa sœur et ses parents n'avaient pas eu cette chance, ce fut ce qu'il m'avait expliqué. Il était différent de tous les criminels que j'avais rencontrés, il était moins cruel, il cherchait à éviter tout bain de sang, j'ai même pensé qu'il s'agissait d'un espion au début, mais Alvarez m'avait assuré le contraire, il avait su gagner sa confiance.Mais si Abigail était sa sœur, tout allait devenir compliqué. Je me dirigeais vers le salon, là où mon collègue regardait la télévision, je ne savais pas quoi lui dire, il allait certainement penser qu'il s'agissait d'un test d'Alvarez pour voir si nous sommes de confiance, dans le genre : Cette fille fait partie de leur organisation, elle est juste là pour nous tester, ce fameux Ricardo n'est rien d'autre que son pote, ils travaillent ensemble et c'est juste pour voir si on est con ou malin, avant de nous donner de vraies missions ...
- Vladimir, je me posais cette question, c'est la première fois que l'on travaille pour Alvarez ou non ?
- Non c'est juste la première fois, pourquoi ?
- Comme je te l'ai dit, c'était juste une question que je me posais.
Son attention de reporta à nouveau sur le petit écran qui ne disposait que d'une dizaine de chaînes télévisés, dont une qui était Russe et qui passait en boucle des vieux films.
- Tu continues à échanger avec Ricardo ?
- Tous les jours, pourquoi ?
- Une simple question, encore une fois.
Il reporta son attention sur moi et fronça ses sourcils en signe d'incompréhension, mais je ne savais pas si je pouvais finalement lui faire confiance, il avait beau être mon partenaire sur cette mission, mais rien ne me garantissait qu'il n'allait répéter mes propos aux commanditaires, qui n'hésiterait pas à m'exécuter si je le mets en rogne.
Je lui adressai un faux sourire et je me mis en direction de la chambre où se trouvait Abigail, en me rappelant que je n'avais pas verrouillé la porte « Est-ce qu'ils referment bien la porte après leur passage dans la chambre de l'otage, négatif ! » Je devenais complétement paranoïaque, il doit bien exister un autre Ricardo, qui travaille pour Alvarez et dont l'histoire est similaire, non ? Au fond de moi je suis persuadé que ce Ricardo dont elle parle, est le même que j'ai rencontré. Mais cela ne pouvait pas être un piège, il était trop mal élaboré pour que s'en soit un !
Alors disait-elle vrai ? Elle ne savait réellement pas où se trouvait Ricardo ? Et lui, est-ce qu'il sait qu'on détient sa sœur ? Dans quelle merde je me suis mis ! A la base on trafiquait de la drogue, on n'enlevait pas des personnes, je ne sais à quel moment on a chaviré, mais cela va à l'encontre de mes principes. Et puis ensuite, Alvarez allait faire quoi d'elle, la tuer ou la prostituer ? Rien que d'y penser cela me donnait la nausée.
VOUS LISEZ
My Bodyguard Tome 2
Storie d'amoreOn dit toujours "le calme avant la tempête" mais la tempête n'est que le bouillonnement final de tout ce qui a mijoté dans le calme ...