Je voulais croire qu'Evan fut assez rusé et qu'il eut laissé une fausse pièce d'identité pour mener les enquêteurs sur une fausse piste. Mais je devais admettre qu'au vu de son manque d'expérience, dans la précipitation il avait surement dû l'oublier, ce qui allait le trahir. Si cela n'avait pas été lui, j'aurai été heureuse qu'on mette la main sur les auteurs de mon kidnapping. Mais il m'avait sauvé la vie en me laissant la vie sauve et je lui en étais infiniment reconnaissante pour cela.
L'inspecteur Malone m'avait laissé rentrer après l'interrogatoire. Quand je suis sortie dehors, le vent avait soufflé et cet air frais qui frappa mon visage avait été le bienvenu, contrastant avec la température de mon corps qui avait augmenté d'un seul coup en entendant le nom de mon ravisseur. J'avais fermé mes yeux un instant, pour profiter du moment et Lucas qui était à mes côtés en fit de même.
J'imagine qu'il devait être sous pression lui aussi, à l'affut du moindre bruit ou mouvement inhabituel, toujours sur ses gardes, car la menace n'était jamais loin et à tout moment je pouvais me faire enlever une deuxième fois ou même tuer. Tout pouvait basculer et se terminer en claquement de doigt. Domingo Alvarez avait perdu pour cette fois, mais je savais qu'il n'allait pas tarder à riposter et cela ferait très mal.
- Comment ça été ?
- Tout s'est bien passé, d'ailleurs ils ont peut-être trouvé l'identité d'un de mes ravisseurs.
Il se tourna vers moi, visiblement très étonné de cette nouvelle.
- Ah oui, comment ça se fait ?
- Il a laissé sa pièce d'identité dans le chalet et les enquêteurs l'on retrouvé.
- Mais quel imbécile !
La réaction qu'il avait m'étonna un peu, il n'avait pas dit cela d'un air hilare, au contraire il l'avait presque dit l'air énervé, mais il se rattrapa aussitôt quand il me vit froncer les sourcils en guise d'incompréhension.
- N'empêche son erreur va pouvoir incriminer le vrai kidnappeur et non Isaac.
Je n'avais pas eu le temps de répondre car il avait commencé à rejoindre la voiture pour rentrer. Tout en marchant, je vérifiai mon téléphone pour être certaine de n'avoir manqué aucun appel, mais toujours rien. Peut-être que mon affaire n'était pas assez intéressante pour l'avocat que m'avait conseillé Shirley ou bien avait-il pas mal de boulot déjà.
- Et même, qu'est-ce qu'il faisait avec sa pièce d'identité sur lui. Depuis quand ta besoin de ce document sur toi quand tu kidnappes quelqu'un ? Un mec débile oui !
Je ne comprenais pas pourquoi il continuait à parler de cela, surtout que cette erreur comme il le disait quelques instants avant, allait permettre de sauver Isaac en prouvant qu'il n'était pas impliqué. Il aurait plutôt dû être soulagé, content pour lui, même s'il ne l'appréciait pas. Voir son collègue être poursuivi pour un enlèvement qu'il n'avait pas commis devait l'impacter puisque ça aurait pu être lui à sa place. Isaac était victime d'injustice en étant poursuivi pour quelque chose qu'il n'avait pas commis et Lucas détestait l'injustice, mais visiblement aujourd'hui il en avait décidé autrement.
- Lucas, pourquoi tu t'emportes ? J'ai l'impression que ça t'impacte plus toi, que moi. Il a fait une bêtise, il va se faire arrêter, il va payer pour ce qu'il a fait, point. C'est moi ou est-ce que tu es en colère contre lui ?
VOUS LISEZ
My Bodyguard Tome 2
Roman d'amourOn dit toujours "le calme avant la tempête" mais la tempête n'est que le bouillonnement final de tout ce qui a mijoté dans le calme ...