23.Ricky

8K 374 40
                                    

L'annonce de Malone avait rendu fou Isaac qui n'avait pu s'empêcher comme d'habitude de montrer son côté agressif et protecteur envers moi. Il ne cessait de répéter que Malone était complètement fou, inconscient et incompétent.
Quant à moi, je restais immobile sur ma chaise, ne sachant pas comment réagir, écoutant les arguments de Malone qui était certain de son coup.

- Evan, vous allez rentrer en contact avec Ricardo, lui dire que vous avez à votre tour kidnappé Abigail et que vous réclamez une rançon. Vous lui donnerez un point de rendez-vous, en espérant que ce soit Ricardo qui vienne seul et on le fera arrêter. On lui racontera toute l'histoire et il nous livrera Alvarez...

Evan coupa Malone dans son monologue

- A vous entendre ça a l'air super simple ! Premièrement, pensez-vous que les Mexicains vont me croire quand je leur dirais que je détiens Abigail ? Moi, débutant dans le domaine, le mec super discret du gang, jamais je n'aurai eu le cran de faire cela et ils doivent le savoir. De plus, leur taupe a dû les informer qu'Abigail est saine et sauve, auprès de son garde du corps.
Deuxièmement, Ricardo ne se montre jamais, il envoie toujours quelqu'un à sa place !
Pardonnez-moi monsieur l'inspecteur mais votre plan est foireux !

Isaac se calma instantanément après la prise de parole d'Evan qui semblait être du même avis que lui concernant l'incompétence de Malone.

- S'il entend le son de ma voix, il va peut-être croire Evan.

Dis-je innocemment. Au fond de moi j'espérais vraiment que le plan de Malone fonctionne et qu'il me permette de voir Ricardo ne serait-ce qu'une minute. Isaac se tourna vers moi d'un air de dire « Tu es folle ! »

- Et pour la taupe ?

Demanda Evan. Il s'agissait de l'un des éléments le plus important, qui était cette taupe, s'agissait-il de Lucas et quelles informations avait-elle données.

- Abigail, avez-vous une idée de qui pourrait être l'informateur secret ?

- Je n'ai aucune preuve, mais ma balance pencherait pour Lucas. Son comportement est différent depuis mon enlèvement.

- C'est un gars vraiment étrange ! Surenchérit Isaac

L'inspecteur Malone procéda à une demande de perquisition au juge responsable de l'affaire qui donna son feu vert au bout de quelques minutes. Notre appartement allait être mis sens dessus dessous dans les prochaines minutes, à la recherche du moindre indice qui pourrait nous faire penser que Lucas est la taupe. Quant à lui, il allait être interrogé par Malone. Ce sera pendant son interrogatoire que le plan sera mis en place.

- Nous avons 24 heures devant nous, alors tâchons de ne pas perdre une minute. Evan, nous allons vous fournir un téléphone prépayé pour que vous puissiez joindre Ricardo.

- Heureusement que je connais son numéro par cœur ... Dit Evan dans un soupire

Malone se tourna vers nous

- Quand à vous, prenez des forces, allez boire un café quelque part, ce soir on aura besoin de vous !

My Bodyguard Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant