Ce qui était bien quand on subissait une journée éprouvante, que ce soit physiquement ou mentalement, c'est que l'on dormait bien la nuit, épuisée par tous les sentiments ressentis. J'étais allongée sur mon lit et je récapitulai dans ma tête tous les événements antérieurs, la peur quand à un moment j'ai pensé que Lucas allait m'enlever, la tristesse de voir qu'il ne comprenait pas mon angoisse, la surprise de voir Isaac dans le salon et la colère car il réclamait une autre chance. Mais des chances, je lui en avais déjà données et à chaque fois il avait tout gâché.
Après avoir mis Isaac à la porte, Brandon m'avait rejoint et bien évidemment il avait posé des questions sur ce qu'il s'était passé. C'était lui qui avait autorisé son demi-frère à venir dans l'appartement, il avait prétexté à Brandon avoir une chose importante à me dire et ne souhaitant pas contrarié Isaac, il avait accepté de le laisser entrer.
J'avais laissé les émotions prendre le dessus sur moi. Le stress, l'angoisse, la peur et la fatigue avaient pris le pas et j'ai perdu les pédales hier, en grande majorité avec Lucas. Je m'étais montrée dure envers lui, alors qu'il ne le méritait absolument pas. C'était mon seul véritable ami ici, la seule personne qui était toujours de bon conseil et qui semblait tenir à moi, mais j'avais tout bousillé. Lucas avait été froissé et déçu de ma réaction exagérée et si je me mets à sa place, je pense que j'aurai réagi comme lui.
Je me levai et la première chose que je fis, c'est d'aller devant un miroir. J'avais les yeux gonflée, car avant de m'endormir je ne pus m'empêcher de pleurer. Ma peau était terne, sans éclat comme à l'habituel, le manque d'hydratation et d'alimentation saine se faisait ressentir. Quelques boutons s'étaient logés sur mes joues, signe de stress. Et mes cheveux, que dire d'eux, à part qu'eux aussi étaient ternes et une bonne coupe n'aurait pas été de refus.
- Tout va s'arranger.
Je me donnai cette parole encourageante pour me rassurer et pour me motiver à commencer cette journée, en espérant qu'elle ne soit pas pire qu'hier.
C'est une fois habillée que je décidai de m'aventurer dans l'appartement, à la recherche d'un de mes colocataires. J'étais décidée à répondre aux questions de Brandon, questions laissées en suspens concernant Isaac et à donner des explications à Lucas sur mon comportement. Et c'est dans la cuisine que je retrouvai les deux hommes, prenant leur petit déjeuner tout en parlant de banalités.
C'est Brandon qui me vit en premier et qui me salua. Quant à Lucas, il était de dos et sachant que j'étais derrière lui, il ne fit aucun effort pour juste jeter un regard à mon encontre. Cette nuit n'avait pas aidé à apaiser les tensions, il m'en voulait encore et c'était tout à fait compréhensible.
Sur mes gardes, je pris l'initiative de lui demander à parler en privé Lucas et moi. M'attendant à recevoir un vent pacifique, je fus très surprise quand sa réponse fut positive. Un premier pas vers la réconciliation, pensais-je dans ma tête.
On s'installa dans le salon, tous les deux sur le canapé, mais en maintenant une certaine distance. Lucas avait les bras croisé, ce qui prouvait qu'il était toujours énervé et qui peut-être, à contrecœur était installé devant moi, n'ayant osé repousser quelques secondes avant, ma tentative d'approche pour parler avec lui.
- Merci d'avoir accepté de me parler.
Toujours les bras croisé devant sa poitrine et le visage fermé, il ne répondit pas. Que voulais-tu qu'il te réponde ? Me cria ma conscience.
VOUS LISEZ
My Bodyguard Tome 2
Roman d'amourOn dit toujours "le calme avant la tempête" mais la tempête n'est que le bouillonnement final de tout ce qui a mijoté dans le calme ...