Fin
Une heure, voilà ce que j'avais pu dormir cette nuit. Après l'arrestation de mon frère, l'inspecteur Malone nous a conseillé de rentrer à l'appartement, comme si de rien n'était pour ne pas éveiller les soupçons de Lucas. J'ai refusé dans un premier temps, je voulais absolument parler à Ricardo, mais ce fut impossible. Nous sommes rentrés Isaac et moi de notre « rencart » et nous nous sommes réfugiés dans ma chambre. Lucas était dans le salon avec Brandon en train de regarder un match de football, il ne nous a donc pas posé de questions.
Pour une fois, depuis tant d'années je me sentais bien, sans tristesse en moi me pensant sur le cœur, sans angoisse de ne pas savoir si Ricardo était vivant ou non, cette nuit je revis ! Une nouvelle vie s'ouvrait à moi.
Il a fallu que j'attende le lendemain à 8h pour pouvoir me rendre au poste afin d'écouter l'interrogatoire de Ricardo qui dans la nuit avait donné l'adresse de l'endroit où se cachait le gang. Le FBI était intervenu en pleine nuit et avait arrêté quelques membres, ceux qui n'avaient pu s'échapper. D'autres qui avaient ouvert le feu ont été tués, j'ose à peine imaginer ce que ressens Ricardo, il doit être dévasté de savoir que certains de ses amis sont morts par sa faute.
Des agents de police nous ont conduit dans une salle Isaac et moi afin d'entendre l'interrogatoire de mon frère. Ricardo ne pouvait pas me voir ni même m'entendre, une vitre sans tain l'en empêchait. Il était là, assis sur une chaise, menotté à la table d'une main, tenant un gobelet contenant très certainement du café dans l'autre. Il avait tellement changé, ses bras étaient recouverts de tatouages, ma mère va tomber dans les pommes en voyant ça, elle qui déteste les tatouages. Ses yeux qui étaient toujours illuminés ne l'étaient plus. Ce Ricardo devant mes yeux avait perdu son innocence, son insouciance et sûrement toute son adolescence. Je l'imagine à 15 ans, au lieu de lire des mangas il devait déjà tenir un flingue dans ses mains ...
L'inspecteur Malone entra dans la pièce où mon frère se trouvait, ils se saluèrent poliment puis Malone installa une caméra pointant sur Ricardo. L'interrogatoire allait être filmé et j'allais peut-être avoir certaines réponses dont je cherchais depuis longtemps.
- Avez-vous bien dormi ?
C'était la première question de Malone. Ricardo lui répondit qu'il n'avait pas trouvé le sommeil.
- On vous a arrêté pour trafic de stupéfiants, trafic d'armes, vols à main armée, trafic d'humains, trafic d'organes, kidnappings, proxénétisme et association avec un réseau de malfaiteurs. Il doit certainement y avoir plus, mais nous le découvriront plus tard et je peux vous dire que vous allez le payer cher ... Vous risquez la perpétuité.
En entendant cela je me mis à trembler, mes jambes menaçaient de me lâcher à tout moment. La perpétuité signifiait que jamais Ricardo ne remettrait les pieds dehors, mon rêve de pouvoir rattraper le temps perdu avec s'écroulait. Isaac me chuchotait de me calmer, il entoura ma taille de son bras, ce qui m'aidait à ne pas tomber.
- Mais je peux vous éviter la perpétuité et faire en sorte que vous fassiez 10 ou 15 ans de prison. Dans quelques années vous retrouverez votre liberté, loin de la mafia et près de votre famille, dont votre petite sœur qui d'ailleurs se tient juste derrière le miroir et qui vous écoute. Afin que je puisse vous aider à écourter votre peine de prison, il faut collaborer avec nous et nous mener à Alvarez.
VOUS LISEZ
My Bodyguard Tome 2
Lãng mạnOn dit toujours "le calme avant la tempête" mais la tempête n'est que le bouillonnement final de tout ce qui a mijoté dans le calme ...