Je me réveille en sueur au milieu de la nuit , encore secouée par cet éternel cauchemar.
J'ai peur , je regarde autour de moi et rien n'arrive à calmer la panique qui m'envahit, je tremble, j'écoute les bruits de la rue pour m'apaiser , mais rien y fait , je sens le danger .
En prenant le chemin du lycée ce matin mes yeux sont cernés et mon teint encore plus pâle qu á l'accoutumé , je sens mon pouls retentir dans chaque partie de mon corps , je suis sur le qui vive , me retourne régulièrement , mais rien ne semble anormal .
Je regagne ma salle et fini par me détendre au début du cours , c'est paradoxal d'arriver à trouver rassurant un environnement si hostile .
Après 1heures passée à somnoler sur l'histoire de France je suis sortie de ma rêverie par le proviseur qui frappe à notre porte .
Il entre sous les yeux de mon professeur qui semble aussi surpris que nous par cette intrusion.
Le proviseur est suivi par un élève , celui-ci explique que mr Tence à rejoint notre établissement la semaine dernière mais que pour des raisons assez vagues il n'a pas été affecté dans la bonne classe.
Mon professeur semble irrité par cette nouvelle , sachant que notre classe est là plus chargée de toutes les terminales , mais d'un regard sans appel le proviseur lui demande de bien vouloir laisser le temps à mr Tence de s'installer et de poursuivre son cours .Tout les regards suivent le nouveau qui prend place au fond de la classe , comme á mon habitude je ne relève la tête qu'un bref instant afin de ne pas attirer l'attention.
J'entend déjà les 2 filles à ma droite qui se demandent d'où il vient , elles sont également déjà entrain de se quereller laquelle ira la première lui proposer son aide.
Il semble plus âgé que la moyenne de notre classe 19ans probablement , à peine installé que je le surprend faisant les yeux doux à Marion, il n'a pas mis longtemps à repérer la plus jolie fille de la classe.
Il est plutôt beau malgré sa barbe de trois jours , et ses vêtements amples et négligés , il est conscient de son charme et son numéro de drague à l'air bien rodée , je vois déjà miss parfaite rougir et ricaner quand il lui adresse un clin d'œil.
À la fin de la matinée je traine un peu pour ramasser mes affaires afin d'observer plus discrètement le nouveau coq et sa basse cours.
J'entend qu'il s'appelle Terek qu'il arrive de Paris , avec tout les piaillements autours de lui je ne saisi pas grand chose de plus.
Mais c'est vrai qu'il est beau , blond , le teint mat , les yeux clairs , on dirait presque qu'il essaye de cacher son physique avantageux , mais ça n'a pas l'air de repousser la quasi totalité des filles de la classe qui lui mange déjà dans la main.
Devant tant de mièvrerie je quitte la salle et pars me réfugier à l'arrière du lycée pour manger à l'abris des regards.
Il fait tellement froid qu'aussitôt la dernière bouchée avalée je file me réfugier à la bibliothèque. Depuis que je suis arrivé ici j'ai découvert les joies de la lecture , avant ma vie me laisser peut de temps pour plonger dans un livre maintenant ils sont devenu mon soutient , mon échappatoire quand la réalité est trop dure. Étant encore sur les nerfs je décide de choisir une BD qui ne me demandera pas trop d'effort de concentration et m'installe dans un des fauteuils en cuir dos à la fenêtre.
Après quelques minutes je me sens á nouveau épiée , je regarde discrètement par dessus ma BD mais ne remarque rien , pourtant je suis sûre que quelqu'un m'observe. Je fini par carrément fermer mon livre et me mettre face à la fenêtre afin d'observer l'agitation du dehors.
C'est à ce moment que je l'aperçoit toujours en bonne compagnie , il est également entouré de quelques figures importantes de notre lycée , visiblement être au centre de l'attention ne le dérange pas du tout , sans détacher mes yeux de lui j'essaye de lire sur ses lèvres ce qui peut bien susciter autant d'intérêt d'autant de personne.
C'est á ce moment que je croise son regard , cela ne dure que quelques secondes avant que je baisse les yeux , mais j'ai comme une impression de déjà vu.
L'après midi se déroule comme d'habitude , sauf qu'inconsciemment je cherche son regard ce n'est pas dans mes habitudes de m'intéresser comme ça à quelqu'un mais il m'intrigue , j'ai eu l'impression d'être transpercée , et je n'arrive toujours pas à mettre de mot sur l'émotion qui m'a paralysée pendant cet échange . Rien qu'en y repensant j'en ai la chair de poule , ses yeux se rappel à mon esprit , d'un vert émeraude tacheté d'éclats noisette , ils semblent vouloir me mettre en garde .
Je tente de trouver une explication rationnel et met donc ça sur le fait que je dois probablement avoir les mêmes prédispositions que mes copines de classe ,et qu'il y a simplement quelque chose de chimique pour que l'on soit attirées par lui comme les abeilles par le miel.La fin des cours sonne sans que je n'ai écouté un mot de mon cours de mathématiques , je ne suis pas non plus arrivée à recroiser son regard , mais en ais je vraiment envie ?
Il n'a pas quitté mon esprit , mais je suis désormais certaine que cet échange n'était qu'une coïncidence sinon il aurait forcément levé les yeux vers moi à un moment ou un autre .
Mi soulagée , mi déçue je décide donc d'aller me changer les idées dans le cyber café que j'ai découvert cette semaine, après tout je suis une adolescente et me murer dans le silence ne m'aidera pas à me sortir Terek de la tête.
VOUS LISEZ
Apparences
RomanceCe soir c'est les vacances d'été, je ne sais pas si comme les autres années on va partir à l'étranger. Je suis impatiente même si Mickaël va me manquer. Durant cet été ma vie à basculée , j'avais 14 ans aujourd'hui j'en ai 17. Eva, est une jeune f...