Changement de narrateur .
Point de vue de Mickael :Je n'en revenais pas , il l'a retrouvé.
Comment a t'il réussis, cela faisait 3ans que Prune avait disparu de notre monde.
Même moi je n'avais pas réussi à la retrouver, pourtant j'avais interrogé tout ses amis, ses connaissances , professeurs , personne ne semblait savoir où elle pouvait être.
Mais personne n'avait l'air de s'interroger, visiblement après le drame qui l'avait touché les gens semblaient même soulagés de sa disparition soudaine.Pas qu'elle fut accusé de quoi que se soit, bien au contraire elle était une victime, mais les gens ont tendance à ne pas savoir comment réagir face à ce type de situation. Ils préfèrent donc le déni et l'évitement.
J'en suis le meilleur exemple, je lui ai tourné le dos, je l'ai laissé tomber quand elle avait le plus besoin de moi.
Je suis un lâche, un égoïste, mais en réalité j'ai surtout eu peur.
Peur d'être éclaboussé par ce scandale, peur qu'on m'associe à elle.
Aujourd'hui je m'en rend compte mais sur le moment j'ai fais comme les autres, je les ai écoutés, je suis même allé jusqu'à les croire. Et je ne l'ai pas soutenue, pire je l'ai traité de menteuse.J'ai tellement honte que je me cache, je ne sais pas qu'elle serait sa réaction en me voyant. J'ai modifié mon apparence de façon à ce qu'elle ne puisse pas me reconnaître. Je ne sais même pas si elle penserait à moi en me voyant au naturel.
Elle à l'air si ... Différente.La première fois que je l'ai revue je n'y croyais pas, ce ne pouvait pas être elle. Je suis resté de longues minutes à l'observer jusqu'à me rendre à l'évidence. Elle avait grandit, elle paraissait plus vieille que son âge mais ça avait toujours était le cas.
Ce qui changeait c'était bien évidement sa tenue, mais surtout son regard vide, les cernes sous ses yeux, son teint si pâle.
Je ne parle même pas de ses cheveux, elle qui autrefois passé des heures à dompter ses jolies anglaises dont elle était si fière.
Aujourd'hui elle portait les cheveux bien plus court, ils étaient presque raides.
Elle avait bien du perdre une dizaine de kilos, pourtant elle était déjà fine et son corps pulpeux à 14 ans attiré les premiers regards masculin.Sans m'en rendre compte , les larmes se mirent à ruisseler sur mes joues, un chagrin silencieux si douloureux qu'on ne peut mettre de mot dessus.
Mais j'allais tout faire pour rattraper mes erreurs, je ne la laisserais plus tomber .
J'allais rester dans l'ombre et veiller sur elle.
Ce soir j'avais bien failli être découvert, il faudrait que je sois plus prudent á l'avenir.
VOUS LISEZ
Apparences
RomanceCe soir c'est les vacances d'été, je ne sais pas si comme les autres années on va partir à l'étranger. Je suis impatiente même si Mickaël va me manquer. Durant cet été ma vie à basculée , j'avais 14 ans aujourd'hui j'en ai 17. Eva, est une jeune f...