Il faisait un temps à aller se baigner ou en tout cas être dehors... Le regard rivé sur la fenêtre qui menait à l'extérieur Elisabeth était las des cours qu'on lui donnait. Elle détourna son regard de sa contemplation quand elle entendit son professeur rentrer. Une petite femme rondelette qui ne devait pas être à sa première année d'enseignement.
-Bonjour les enfants. Et la classe lui répondit en coeur comme dans une representation ironic d'une classe. Aujourd'hui on va parler d'orientation et oui je sais que vous voulez tous aller dans une filière héroïque mais il faut faire plusieurs choix d'établissement. Elle disait cela avec un grand sourire scotché au visage.
-Ça c'est sur, certain n'ont aucune chance de devenir un héros pour ça il faut avoir un alter. Et c'est reparti, elle lui lançait encore des pics, comme ci elle avait envie de devenir une héroïne. Itsuki était le genre de fille à aimer se faire remarquer et qui déborde de confiance en elle. Tout le contraire de notre jeune protagoniste.
L'heure passa très lentement, Elisabeth savait déjà dans quel lycée elle voulait aller. Il était public mais avait un certain prestige. Kuzuryu avait la réputation de dévoiler les diamants bruts qui n'avaient pas les moyens de faire leurs preuves. Il fallait avoir un très bon dossier pour y entrer mais ce n'était pas un problème. À part le fait qu'elle séchait les cours elle avait un très bon dossier.
La cloche avait sonnée depuis quelques minutes et il ne restait plus personne à part elle dans la classe. Elle espérait passer inaperçu lorsqu'elle sortit de la salle, elle comptait bien sécher les dernières heures de cours mais ce n'était pas au goût de tout le monde.
-Où est-ce que tu comptais aller la sans alter? Tu m'as beaucoup contrariée tout à l'heure en m'ignorant. Itsuki était accompagné de deux filles avec des alters de mutation, l'une faisait bien deux mètres. Elles n'avaient pas l'air très intelligente par contre, des petits toutous pour une pimbêche en somme.
-Ah vrai dire je voulais simplement aller aux toilettes. Elle avait un de ses sourires forcés très reconnaissables.
-Bien sûr, excuse moi je voulais pas te déranger. Tout en disant ça d'une voix mielleuse elle se dégagea du chemin mais continua à la suivre. Tu sais ce qui m'énerve chez toi?
-Je suppose que tu vas me le dire. Elle sentait l'embrouille arriver à des kilomètres.
-C'est ta condescendance, tu fais parti des inférieurs et tu la ramènes quand même, et ça tu vois ça à le don de me mettre sur les nerfs.
Elisabeth eu à peine le temps de bouger qu'Itsuki lui donna un coup de poing boosté par son alter. Les deux filles qui l'accompagnaient la maintinrent immobile. Des toutous qui avaient beaucoup de force apparement.
-Tu vois le problème c'est qu'avec mon alter j'ai toutes mes chances de me faire entrer dans une école héroïque mais ce serait mieux si j'avais les meilleures notes des dernières années. Et ça tu vois tant que tu es là ce n'est pas possible alors je vais un peu m'amuser.
S'en suivi de nombreux coups que je ne prends pas la peine de décrire mais la protagoniste ne finit pas dans le meilleur état. Elle se releva non sans difficulté, elle se regarda dans le miroir. Elle saignait du crane, la couleur du sang contrastait beaucoup avec la blancheur de ses cheveux. Elle essaya de nettoyer un peu le tout et se mit en route vers la sortie de l'établissement en essayant de ne pas se faire repérer par les surveillants, chose qui était assez aisé.
Elle se dirigea vers chez elle afin de changer de vêtement, non pas qu'un uniforme ne passait pas inaperçu mais quand même. Une fois sa jupe et son chemisier troqués contre un bon vieux jean et un tee shirt, elle parti faire un tour.
Elle ne disait jamais rien vis a vis de son harcèlement, à vrai dire cela ne servirait à rien, le père d'Itsuki était un homme politique très influent et la dernière personne à avoir osé accuser sa fille avec preuve avait eu de sérieux problèmes. Elle avait d'ailleurs fini par déménager et plus personne n'entendu parler d'elle.
Itsuki possédait un alter "dead star" qui lui permettait de manipuler le gaz, absorber les radiations solaire et j'en passe bref un alter très pratique pour les héros. Contrairement à elle, Elisabeth faisait parti des vingt pour-cent de la population à être sans alter, c'était même écrit sur sa carte d'identité. Elle ne s'en plaignait pas trop, c'était trop de responsabilités et d'énergie à dépenser pour maitriser son alter.
***************
Bonjour, bonjour, comment ça va?
C'est le premier chapitre de ma fanfiction et aussi une petite introduction. Dites moi si vous avez des critiques (constructives), des idées, des préférences ou autres.
Votre autrice
VOUS LISEZ
Antihéros
FanfictionElisabeth est une jeune femme qui se voit déjà aller dans un bon lycée, avoir une petite vie tranquille après ses études. En tant que sans alter sa vie académique n'est pas de tout repos, sa situation familiale ne l'est pas non plus. Malgré tout des...