N°18 J'ai essayé

70 8 4
                                    

Une odeur de désinfectant vint lui chatouiller les narines, le bip sonore d'une machine lui agressait les oreilles, elle n'avait même pas ouvert les yeux qu'elle voulait déjà se rendormir. Elle était de toute évidence dans un hôpital, qu'avait-elle bien pu faire pour se retrouver là?

Elle essaya de se remémorer, un visage apparut dans son esprit, sa mère! Elle se redressa en vitesse et ouvrit les yeux. La lumière lui brûla la rétine, elle tenta de se relever mais quelqu'un la maintenait allongée sur le lit.

-Calme toi! Calme toi! C'est fini. Toshinori la tenait par les épaules.

Elle regarda sa chambre, aucune trace de sa mère, en revanche Toshinori devait être assis sur le siège à côté de son lit depuis quelque temps. Elle tenta une vaine tentative de se redresser une nouvelle fois mais la douleur qui l'assailla lui fit se rallonger après avoir lâché un couinement de douleur.

-Tu m'as fait une sacré peur. Il s'était assit, elle pouvait lire l'inquiétude dans ses yeux.

-Qu'est ce que vous faites là? Elle souffla, ses membres lui faisaient un mal de chien.

-J'étais à l'hôpital quand j'ai vu qu'ils t'amenaient sur un brancard je suis resté jusqu'à ton réveil. Et puis je ne voulais pas que tu te réveilles toute seule. Tu n'as eu aucune visite, tes parents devaient être occupés...

-Si seulement... Je suis désolé de vous avoir inquiété. La porte s'ouvrit sur l'inspecteur Tsukaushi. Elisabeth souffla de désespoir.

PDV Allmight / Toshinori Yagi

-Bonjour! L'inspecteur leur adressa un signe de main et lança un regard surpris au blond, il ne devait pas s'attendre à le voir ici.

-À peine réveillée que vous venez me poser des questions, je vais penser que vous ne pouvez plus vous passer de moi.

-Je suis désolé mais tu es la dernière à devoir être interrogée et je voulais le faire avant de devoir retourner au poste. Il se tourna vers son ami. Elle le coupa avant qu'il ne parle.

-Laissez tomber il peut rester, y'a pas grand chose à dire. Il leva un sourcil interrogateur, elle l'avait rembarré en beauté la dernière fois au restaurant mais là il pouvait rester?

-Tu es sûr?

-Puisque je vous le dis. Et puis au moins ça n'alertera pas les infirmières... Je préfère éviter qu'elles viennent maintenant.

-Tu t'es encore impliqué dans un incident, c'est moi qui vais penser que t'aimes te faire interroger... Elle leva les yeux au ciel. Que faisais-tu dans ce centre commercial?

-Que fait-on dedans à votre avis? Je jouais aux cartes avec mon chimpanzé de compagnie... Il ne fit aucune réflexion.

-Sais-tu ce qui a provoqué ces explosions?

-Vu l'odeur des bonbonnes de gaz. J'aime pas quand vous posez des questions auxquelles vous avez déjà des réponses.

-Pour toi c'était un accident? Devant son froncement de sourcil il poursuivit. Tu n'as pas vu de comportement suspect?

-Pour la police c'était un acte orchestré par des vilains? Pourquoi ils auraient fait ça?

-C'est ce que j'aimerai déterminer. Après quelques vaines tentatives d'avoir des réponses Toshinori fit signe à son ami qu'il se chargerait de la suite, il acquiesça. Bon si tu n'as rien à me dire je vais m'en aller, passes au poste si un élément te revient. Il sortit sur ces paroles.

AntihérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant