Elle arriva devant un petit restaurant de ramen, une camionnette était garé devant avec les deux portes arrières grandes ouvertes. Un vieil homme arriva à ce moment, il semblait fatigué et avait les traits tirés. Il essaya de prendre un des cartons de la camionnette mais avait beaucoup de mal.
-Attendez je vais vous aidez. Elle prit le carton qu'il essayait de porter. Ce n'est pas sérieux tous ça monsieur Mitsumasa. Elle lui offrit un large sourire.
-Elisabeth! Je suis heureux de te voir. Tu es bien gentille d'aider un vieux monsieur comme moi. Il se recula pour lui ouvrir la porte qui menait au stock.
-Vous n'êtes pas vieux, c'est le temps qui passe trop vite je vous l'ai déjà dis. Elle posa le carton sur une étagère.
-Aaaah tu es mignonne, la politesse se fait si rare ces derniers temps.
Elle l'aida à défaire les cartons du camion et à les entreposer dans la salle de stock. Elle défit les paquets de nourriture et rangea le tout. Elle connaissait par coeur le petit resto de Mitsumasa Kido, c'était un de ses endroits préférés dans la ville et il n'y en avait pas beaucoup! Elle venait souvent pour aider le vieux monsieur, il tenait un restaurant de ramen, les meilleurs ramen de la ville! Avec le temps et la vieillesse il avait de plus en plus de mal à répondre aux demandes des clients alors Elisabeth venait l'aider quand elle le pouvait.
L'heure d'ouverture arriva rapidement, les commandes s'enchaînèrent. Elisabeth jonglais entre service et la cuisine pour laisser se reposer le vieil homme. L'établissement était très coté dans le quartier pour sa bonne ambiance et la qualité de ses plats. La fin de service arriva promptement, les derniers clients se faisaient rares. Elisabeth était à nettoyer le comptoir quand une voix qu'elle connaissait lui parla.
-Vous êtes encore ouvert? L'homme blond de l'hôpital se tenait devant elle avec à ses côtés le jeune sportif qu'elle croisait souvent sur la plage.
-Je peux faire une exception pour vous. Elle lui montra les siège tout en souriant. Installez vous je vais prendre votre commande, ce soir je cuisine pour vous. Elle alla derrière le comptoir.
PDV All might / toshinori yagi
-Vous-vous la connaissez? Enfin j-je veux dire... Et il commença à paniquer. Non pas que ça me regarde hein.
-Elle m'a rendue un service, pourquoi ça t'intéresse Midoriya shonen? Il ricana. Ils iraient bien ensemble tient... Mais bon je ne vais pas lui avouer que je ne savais plus où était le quartier.
-Eh bien je la croise le matin sur la plage, elle aussi fait du sport. Elle me distance lors de ses footings...
-Ohoh une sportive, c'est intéressant tout ça! Il se fit couper dans sa discussion.
-Vous avez choisi?
Fin PDV All might
Elisabeth arriva devant eux et se rendit compte trop tard qu'elle les avait interrompus. Les deux hommes semblaient gênés, elle ne connaissait pas leur sujet de discussion mais manifestement ça ne la regardait pas du tout.
-Je peux revenir plus tard si ça vous arrange? Elle voulait un échappatoire à ce moment de malaise au plus vite.
-Non pas la peine, que nous recommandes-tu? Ça sera mieux, n'est-ce pas Midoriya shonen? Il opina de la tete. Manifestement il était plus doué pour casser le malaise quand le jeune homme était là...
Elisabeth leur expliqua ses mets préférés et leurs spécificités, bien qu'elle ne faisait pas d'études de cuisine elle s'y connaissait pas mal après avoir passé autant de temps avec Mitsumasa. Elle alla préparer leurs plats et les servit, en espérant que ça leur plaise tout de même. Elle continua le nettoyage de la salle et le service du peu de personnes restantes.
-Il est déjà bien tard et tu ne m'as pas réveillé, je t'avais dis de le faire. Mitsumasa descendait les escaliers qui menaient à ses appartements.
-Désolé mais vous sembliez si fatigué que je n'ai pas osé. Il n'y avait pas beaucoup de monde, j'ai pu gérer seule alors je ne regrette pas de vous avoir permis de vous reposer.
-Que ferais-je sans toi? Laisse moi te remercier pour ton aide. Avant qu'elle ne réponde il la devançât. Je vais te préparer ton plat préféré en dédommagement. Instale toi et tu n'as pas le choix!
-Vous savez je vous aide parce que ça me fait plaisir.
-Et moi je te cuisine un bon plat parce que ça me fait plaisir. Et au moins je sais que tu ne loupes pas de repas, tu deviens maigrichonne à force de sauter des repas.
-Tous le monde c'est passés le mot ou quoi? Elle marmonna.
-Je suis peut-être vieux mais pas sourd. Si je ne suis pas le seul à te le dire tu devrais y voir un signe. Il lui servit son plat.
Elle mangea et attendit la fermeture pour rentrer chez elle. Le chemin était assez court, son appartement était situé dans un immeuble aux abords de la plage et à une dizaine de minutes à pieds du quartier traditionnel.
Ellipse jusqu'au matin
Elisabeth fit sa petite routine du matin et partie courir, ça aussi faisait parti de sa routine, il fallait se maintenir en forme! Elle commença à courir à partir de chez elle pour une fois, le peu de personnes dans les rues lui permettaient de faire son footing en toute insouciance. Les quelques citoyens présents étaient des commerçants ou des fêtards qui rentraient de beuverie.
Au loin elle aperçût une petite tête verte de brocoli. Le garçon allait courir lui aussi. Elle sourit inconsciemment. Il semblait dans la lune, elle allait bientôt arriver à sa hauteur, il était au niveau d'un passage piéton. Le petit bonhomme passa au vert alors brocoli avança, à ce moment une camionnette déboula à toute vitesse et se dirigea vers le jeune homme.
******
Bon bon bon, un peu de suspens n'a jamais tué personne mais on sait tous ce qu'il va se passer n'est ce pas? Aller à la prochaine.
Votre autrice
VOUS LISEZ
Antihéros
FanficElisabeth est une jeune femme qui se voit déjà aller dans un bon lycée, avoir une petite vie tranquille après ses études. En tant que sans alter sa vie académique n'est pas de tout repos, sa situation familiale ne l'est pas non plus. Malgré tout des...