Trouver les informations que le héros lui avait demandées n'allait pas être très compliqué. Elle savait à qui demander pour obtenir ce genre de renseignement. Ce n'était cependant pas étonnant que le héros ne sache pas par où commencer, même s'il surveillait souvent les bas fonds il ne les connaissait pas aussi bien qu'Elisabeth.
Bien qu'elle n'aimait pas les héros, elle était souvent sollicitée pour fournir des informations, disons plutôt que des gens la payaient pour faire leur boulot. Au final dans le monde des héros certains s'adressaient directement à elle, ils n'avaient jamais eu son nom ni vu son visage mais ils lui faisaient confiance. Ses informations étaient souvent bénéfiques aux enquêtes et surtout justes.
Elle savait où trouver les informations à Masutafu mais dans les autres villes c'était une autre histoire, ça ne décourageait pas certains qui demandaient tout de même. Depuis qu'elle donnait des informations aux héros, elle n'avait voué son respect qu'à un seul. Quelle ironie qu'il soit un ami de sa mère...
Pour obtenir les informations dont elle avait besoin, elle n'avait eu qu'à aller voir une personne pour savoir ce qu'avait fait le pauvre homme. Elle avait retrouvé le héros comme convenu et lui avait fait le topo de ses découvertes. Akira Takeshi est un homme dodu, qui approche de la cinquantaine, sans alter. Des personnes l'auraient aperçu roder près d'un bar de la ville haute, il serait impliqué dans de nombreuses attaques visant les héros, elle ignorait cependant le but de ses actions. Ses amis ne comprenaient pas ses actions et n'arrivaient pas à le joindre.
À l'entente de ces renseignements le héros hocha la tête et remercia son informatrice. Ils convenèrent que ni l'un ni l'autre ne parleraient à qui que ce soit de leur marché et de leur rencontre. Un nouvel accord qui arrangeait bien les deux parties.
Quelques jours plus tard elle reçut un appel qu'elle redoutait, Yuei l'attendait pour passer le test sur recommandation. Lorsqu'elle avait demandé à son interlocuteur qui l'avait désigné il n'avait pas voulu répondre, ça avait eu le don de renfrogner la blanche pour le reste de sa journée.
Elle ne savait pas si cela servait à quelque chose de s'y rendre. Elle était sûre d'une chose, elle voulait aller à Kuzuryu! Après tout, qu'avait-elle à gagner à aller à ce fichue test? Elle pouvait toujours s'y rendre et foirer totalement, elle était sûre que sa mère l'y avait inscrite et lui faire voir qu'elle n'était pas faite pour être héros semblait aussi une bonne idée.
La blanche était plongée dans un dilemme infernal dont aucune des réponses ne semblait convenir. Aucune ne l'arrangeait vraiment, sa mère lui pourrissait la vie dans tous les cas...
C'est avec toutes ces questions que la jeune femme déambulait dans les rues sans réel but, à part le fight club elle n'avait plus rien à faire... Elle pouvait toujours aller voir un ami mais ils devaient tous dormir, en même temps à une heure du matin il n'y avait plus grand monde dans les rues.
Elle se posa sur le muret de la plage et observa la paisible mer. La vérité c'était qu'elle s'en fichait des héros, elle ne les détestait pas plus que ça mais en devenir une était une autre histoire.
-Ce n'est pas prudent de sortir à cette heure-ci. Elle tourna la tête et salua Toshinori d'un geste de main.
-Je pourrai vous dire la même chose. Je vais penser que vous me suivez, le nombre de fois où on se rencontre par coïncidence, ça fait beaucoup vous ne trouvez pas? Elle lui fit un sourire en coin, avec Izuku elle avait appris à lui faire confiance, enfin confiance relative, elle ne mettrait pas sa vie entre ses mains.
-Peut-être bien qui sait? Il s'assit à côté d'elle et regarda la mer.
-Vous êtes peut-être un psychopathe, je dois me méfier? Ou alors vous aimez les enfants? J'en suis plus vraiment une vous savez, et puis je suis pas vraiment un bon plan.
-On est sûr de rien... Bon sinon que fais-tu là? Je dois m'inquiéter? On pouvait lire de l'inquiétude dans ses yeux.
-Nan c'est juste que j'avais besoin de prendre l'air? Comme le vieux dit toujours "la mer ça rafraîchit les ardeurs". Elle avait pris une voix grave et semblait imiter un drôle de personnage. Ça calmera peut-être mes pensées...
-T'angoisse pour ta rentrée? Izuku m'a fait le même coup...
-C'est pas ça... C'est juste que quelqu'un s'est amusé à m'inscrire à un examen d'entrée d'un lycée et... Elle souffla
-Tu ne sais pas si tu veux y aller ou pas. Elle acquiesça. Tu sais, tu n'as rien à perdre d'y aller, tu vas avoir une nouvelle option c'est tout.
-Mais cette nouvelle option n'est pas dans mes goûts, je ne suis pas faite pour être héroïne. Je n'ai rien à faire à Yuei. Elle se prit la tête entre les mains.
-Admettons que tu ailles au test d'admission et que tu sois accepté, tu pourras toujours aller à Kuzuryu, ça ne t'engage à rien. Et puis qui sait en allant à Yuei tu trouveras peut-être ta voie. Je te verrai bien en costume secourir la veuve et l'orphelin.
-Si je ne savais pas qui m'avait inscrite je pourrai penser que c'est vous.
-Hahaha vraiment? Il parut très gêné tout d'un coup.
-Je vous promets de réfléchir à la question.
Elle avait passé son temps à réfléchir au sujet de ce test, devait-elle y aller ou non? Elle ne s'était pas encore décidée pourtant c'était le jour même. Au final sa décision était prise, Toshinori avait raison, qu'avait-elle à y perdre d'y aller? Elle partit vers le lycée d'un pas décidé.
****
Alors comment pensez-vous que va être son test d'admission? Vous ne trouverez jamais la bonne réponse sans lire! Le prochain chapitre arrive bientôt promis!
VOUS LISEZ
Antihéros
FanfictionElisabeth est une jeune femme qui se voit déjà aller dans un bon lycée, avoir une petite vie tranquille après ses études. En tant que sans alter sa vie académique n'est pas de tout repos, sa situation familiale ne l'est pas non plus. Malgré tout des...