-Tu as oublié quelque chose? La voix enjouée de la personne se tut immédiatement, elle l'observait sans rien dire mais finit par ouvrir la bouche. Je ne m'attendais pas à te voir, si tu viens à moi c'est tant mieux. Elle la regarda. Ne reste pas dans l'entrée viens t'asseoir. Elle lui désigna un fauteuil. Comment as-tu su que j'étais là?
-T'es passé à la télé. Un silence pesant suivit sa réponse. On m'a appelé aussi, je fais partie de tes contacts à appeler en cas d'urgence. C'est bizarre d'ailleurs, c'est la première fois qu'on me préviens, c'est pas comme si t'étais jamais allé à l'hosto.
-Je ne t'y ai pas ajouté si c'est ta question, ton père en revanche en fait parti, ils ont dû essayer de l'appeler et c'est toi qu'ils ont eu.
-Bon.. elle se racla la gorge pour éluder le sujet. Tu voulais me parler. Son interlocutrice rigola doucement.
-Je voulais avoir de tes nouvelles et te parler en effet, il faut prendre rendez-vous pour ça?
-Non. Elisabeth bougonna dans sa barbe.
-Alors dis moi une première place aux examens nationaux ça se fête, t'es aller au restaurant pour l'occasion.
-Ouais mais c'était pas une réussite... La plus vieille changea tout de suite de sujet.
-Tu t'es inscrite à Yuei j'espère! Avec tes notes les portes sont grandes ouvertes. Je suis sûr que tu as le niveau en plus.
-Je vais aller à Kuzuryu. Elle se stoppa dans son monologue pour la regarder.
-Tu vas pas aller dans un lycée de seconde zone alors que tu as le niveau pour aller dans le meilleur.
-Je m'y suis déjà inscrite et j'ai même eu une bourse. Et puis c'est trop tard, les tests d'admission sont passés.
-Il est hors de question que tu ailles dans cet établissement.
-Ce n'est pas à toi de décider pour mon avenir. Je veux y aller depuis des années, tu m'as déjà obligé à aller à Utapau.
-Ce n'était pas une question mais un ordre tu iras à Yuei. Le ton montait entre les deux femmes.
-Et en quelle filière? Parce qu'aux dernières nouvelles je suis une sans alter!
-Tu ne me feras pas croire à cette connerie. Tu peux mentir à qui tu veux mais je suis ta mère, je connais la vérité!
-Mais bien sûr. Tu connais la vérité mais que celle qui t'arrange! Quelle honte pour la grande héroïne Angel d'avoir engendrée une sans alter!
-Et bien si tu ne veux pas aller en héroïque t'iras en général.
-Et tu t'étonnes que je ne veuille pas répondre à tes appels. Elle la regarda dans les yeux. Tu sais quoi va te faire voir. Elle se retourna et partit en claquant la porte.
La soirée de la blanche se trouvait être plus désagréable que prévu mais elle s'y attendait, les discussions avec sa mère étaient souvent chaotiques. Pour se changer les idées et faire rentrer de l'argent dans les caisses elle partit combattre dans les bas fonds.
Elle faisait bien moins de combat qu'avant, elle n'avait plus les frais d'hôpitaux de son père à payer après tout. Elle prit le tour d'un challenger qui avait annulé à la dernière minute, elle n'était pas en position de négocier. La soirée se ferait en match scénarisé si tout se passait bien.
Elle venait à peine de finir de s'échauffer qu'on la prévint qu'elle ferait le premier combat en free hit pour tester un nouveau. Satoru était venu la voir et la charrier.
Elle monta sur le ring et commença l'observation de son adversaire. C'était un homme, plutôt grand, cheveux noir et des yeux fatigués. Sérieux on aurait dit qu'il n'avait pas vu son lit depuis des lustres. Il portait un simple débardeur qui laissait entrevoir ses muscles, pas d'alter de mutation à première vue. Elle finit par se concentrer sur son visage, lui aussi semblait juger son adversaire du regard, il ne la sous estimant pas. Bon c'était mal parti.
La cloche sonna le début et l'homme ne bougea pas d'un pouce. Il attendait qu'elle fasse le premier pas pour la contrer. Elle s'élança avec prudence et lui assena un coup de genou au visage qu'il contra en positionnant ses mains devant celui-ci. Il répondit en lui fauchant les jambes ce qui eut pour effet de faire tomber la blanche. Une fois étalée de tout son long sur le sol il hésita à l'achever, cela causa sa perte car en réponse elle lui donna un coup de pied dans le genou qui lui fit manger le sol à son tour.
Elle se releva en vitesse et s'éloigna de lui, il en fit de même mais n'attendit pas longtemps avant d'attaquer, il semblait plus remonté. Il tenta une feinte du genou qui fut paré non sans mal mais lui assena un coup de poing à l'estomac. Elle en eut le souffle coupé. Cette fois pas de place à l'hésitation il lui envoya son genou dans le menton ce qui l'assomma et la fit perdre.
Satoru vint l'aider à descendre du ring et l'installa dans les vestiaires. Il lui ramena une bouteille d'eau et de quoi apaiser ses douleurs.
-Tu t'es bien fait rétamer. Il blaguait mais était tout de même inquiet pour la jeune femme.
-Tu crois que j'avais pas remarqué peut-être? Elle ricana. Je te rappelle que tu l'affrontes tout à l'heure toi aussi. On va voir qui va rire.
-Ahahah très drôle. Tu sais quoi? On va parier, si je gagne tu me payes le resto et si je perds c'est moi qui paye.
-Ça me va! C'est toi qui va perdre de toute façon. Il partit quelque temps plus tard pour son combat.
Elle resta dans les vestiaires pour se remettre d'aplomb avant son prochain match. Quelqu'un rentra dans la salle alors qu'elle était allongée sur un banc. Lorsqu'elle releva la tête elle tomba sur son ancien adversaire, il lui tournait le dos mais avait bien remarqué qu'elle se trouvait là.
-La prochaine fois n'hésitez pas et achever votre adversaire.
-Pardon?
-Vous m'avez très bien entendu, ça fait trop héros de ne pas achever ses adversaires. Il ne répondit pas. Ils ne sont pas très bien vu par ici, mais ça vous le savez n'est ce pas? Après tout c'est une zone dans laquelle vous patrouillez beaucoup, Eraserhead.
*******
Désolé ça fait longtemps que je n'ai rien publié... J'espère que le chapitre vous plaira!
VOUS LISEZ
Antihéros
FanfictionElisabeth est une jeune femme qui se voit déjà aller dans un bon lycée, avoir une petite vie tranquille après ses études. En tant que sans alter sa vie académique n'est pas de tout repos, sa situation familiale ne l'est pas non plus. Malgré tout des...