N°26 Des excuses

53 7 1
                                    

Elisabeth grogna quand elle ouvrit les yeux, son corps la faisait atrocement souffrir. Son combat de la veille avait été particulièrement éprouvant, elle avait bien fait d'activer son alter, en croisant le regard de son adversaire elle avait eu un mauvais pressentiment qui s'était confirmé quand il s'était amusé avec elle tout le long du combat.

Elle avait lutté pour maintenir actif son alter mais elle avait finalement perdu le contrôle et lui avait cassé le bras. Bon... Sur un malentendu elle pouvait prétendre qu'elle s'est énervée. Le pire c'est qu'elle se souvenait d'avoir aperçu son prof juste avant de perdre le contrôle, elle allait avoir des emmerdes, elle pouvait le sentir.

Elle décida de se lever de son lit, ses côtes lui firent lâcher un gémissement de douleur, à première vue deux étaient cassées et une fêlée. Elle ne se souvenait pas être rentrée chez elle, Satoru avait dû la ramener.

Elle atteint sa salle de bain et se mit à soigner ses blessures du mieux qu'elle le pouvait, elle faisait en priorité celles visibles. Les deux personnes dont elle maîtrisait les alter étaient pour l'un offensif et pour l'autre médical. Elle disait les maîtriser mais elle ne faisait qu'effleurer leur potentiel et elle le savait.

La première personne qu'elle choisissait pour se réincarner était Zhang Fei, un général chinois du 2ème siècle connu pour sa force brute et son maniement de la lance. Il lui permettait d'avoir une force bien supérieure à la sienne, d'invoquer une lance et l'aura qu'il dégageait en terrorisait plus d'un.

La seconde personne était Nightingale, une infirmière britannique pionnière des soins infirmiers. En échange d'une certaine quantité de sang elle pouvait soigner n'importe quelle blessure, bien sûr plus la blessure était grave plus la quantité de sang prélevée était importante.

Une fois ses soins effectués grossièrement elle se mit en route vers son lycée, devant, de nombreux journalistes posaient des questions aux élèves. Quand elle arriva à leurs hauteur, ils s'agglutinèrent devant elle pour lui poser une tonne de questions auxquelles elle ne répondit pas.

Elle arriva pile à l'heure pour son premier cours, Aizawa rentra dans la classe et lui jeta un coup d'œil. Elle allait avoir des problèmes... Il annonça que l'élection des délégués aurait lieu ce matin, elle souffla, elle n'avait aucune envie de devenir la déléguée d'une bande de super héros en herbe.

Au final elle vota pour Iida qui était le plus qualifié à ses yeux, quelle ne fut pas sa surprise quand son nom fut annoncé au dépouillement, un idiot avait voté pour elle. Cet idiot, elle savait très bien qui s'était mais il réussi tout de même à se faire élire.

Quand la sonnerie retentit elle tenta de fuir le plus vite possible mais son professeur n'avait pas oublié de la retenir. Il l'avait ligotée sous les regards interrogateurs de sa classe avant qu'elle ne puisse ouvrir la porte. Elle abandonna bien vite toute chance de fuite. Izuku partit donc manger sans elle.

-Je pensais que tu avais compris qu'être héros et les bas-fonds n'était pas compatible mais apparemment j'avais tort. Bon sang! Te rends tu compte que tu as failli mourir?! Il la tenait toujours attachée et avait activé son alter. Tu vas stopper tout de suite toutes les activités que tu fais là- bas!

-...

-Tu n'as rien à dire? Tu trouves peut-être ça drôle de te faire tabasser par tous les mecs qui passent la bas. Elle le regardait dans les yeux et finit par craquer.

-Nan je ne trouve pas ça drôle comme vous dites. Son ton était calme et bas, elle semblait sereine mais son regard exprimait toute sa colère. Vous pensez que tout le monde à une petite vie parfaite mais vous savez quoi? Vous vous trompez. Vous croyez que ça m'amuse de me faire dérouiller par le premier venu? Non, tout ce que je fais depuis le début c'est aider les autres! Et quand je veux enfin vivre ma vie, on me fait chier.

Elle attrapa le ruban qui la maintenait immobile et tira dessus, Aizawa qui ne s'y attendait pas avança de quelque pas, assez pour que la blanche lève son genou et vise un endroit qui provoque une grosse douleur. Ça a eu pour effet de le faire lâcher prise et de le faire tomber à genou.

Il se releva avec peine et voulut attraper son col de chemise mais une alerte sonna, la porte s'ouvrit sur Présent Mic. Il annonça que des journalistes avaient pénétré dans l'enceinte du lycée. Aizawa lui lança un dernier regard d'avertissement avant de quitter la salle.

PDV Aizawa Shota

Le professeur était parti repousser les journalistes mais la dispute qu'il avait eu quelques minutes plus tôt tournait dans sa tête. Il y était peut-être allé un peu fort et avait manqué de tact mais elle avait osé le frapper là! Il était vraiment de mauvaise humeur et ça ses collègues l'avaient bien remarqué.

-Si tu fronces autant les sourcils, tu vas finir ridé avant l'heure. La petite infirmière se tenait devant lui. Dis moi qu'est ce qui te met dans une si terrible humeur?

-Rien. Il grogna ce simple mot.

-J'espère que ce n'est pas Elisabeth, j'ai entendu dire que tu l'avais collée toute la semaine dernière. Arrête de t'acharner sur elle. Il allait répondre mais elle le stoppa. Je vais lui parler, son comportement n'est pas acceptable.

Elle repartit sur ces mots. C'est pour ça qu'elle avait engagé la discussion, pour lui demander d'arrêter de punir Kuromatani. Cette gamine avait vraiment les doyens de Yuei de son côté, d'abord le proviseur et après l'infirmière. Ces constatations n'améliorèrent pas son humeur.

PDV Elisabeth

Elle mangeait un simple sandwich sur le toit du lycée, il était interdit aux élèves mais ils n'avaient pas changé le code depuis 12 ans... Elle observait les miettes de ce qu'était devenue la barrière de protection de Yuei, ce n'était pas l'œuvre de banals journalistes. Des pas la firent se retourner.

-Le toit est interdit aux élèves, même si tu connais le code ça ne te donne pas l'autorisation d'y aller. Tu resteras ce soir pour m'aider à l'infirmerie, considère ça comme une colle. Elle resta interdite. J'ai à te parler. Sa journée allait vraiment être pourrie... Ton comportement envers Shota est vraiment déplacé. Elle enchaîna. Je comprends que tu ne veuilles pas être ici mais ce n'est pas une raison de te comporter comme ça. Tu devrais avoir honte! Elle la pointait avec sa canne. Elisabeth ferma les yeux et souffla de résignation, elle avait abandonné toute forme de défense.

-Tu as raison, je n'aurais jamais dû faire ce que j'ai fait. Elle s'inclina. Je suis désolé, je vais aller m'excuser. Il ne valait pas mieux confronter Chiyo, elle faisait plus peur qu'une bande de vilains.

Elle toqua à la salle des profs, son ego allait en prendre un coup mais bon c'était soit ça, soit la colère de l'infirmière et elle pouvait bien faire quelques courbettes. Elle annonça vouloir parler à Aizawa et Yamada lui désigna son bureau du doigt, il dormait sous sa forme chenille. Present Mic eut pitié de la jeune femme puisqu'il se chargea de le réveiller. Quand il fut assis sur sa chaise elle avança de quelques pas et s'inclina.

-Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mon comportement était inacceptable et n'avait pas lieu d'être. En soit c'était vrai mais l'avouer à un parterre de héros qui assistaient à la scène ça piquait.

-Tu peux te redresser, je ne suis pas tout blanc non plus. Que ce soit clair, je ne peux pas t'empêcher de refaire ce que tu as fait mais je m'assurerai de te faire obstacle à chaque fois que j'en serai témoin. Il ouvrit la bouche comme pour continuer mais se ravisa. Je vois que Recovery girl à plus d'autorité que tous tes profs réunis.

-Vous ne l'avez jamais vu énervée, ça se voit. Elle s'était redressée mais fuyait son regard.

-Bien si l'affaire est réglée on va aller en cours, c'est moi qui vais remplacer All Might. Elle acquiesça et il se rendirent dans la 1-A dans un silence pesant. 

AntihérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant