Le petit directeur, loin d'être offusqué de cette intrusion, était tout content de les accueillir. Après avoir réglée quelques formalités la petite infirmière disposa les laissant seul, la jeune femme s'assit donc sur le canapé que lui proposait la souris. Loin d'être à l'aise elle accepta néanmoins le thé si gentiment proposé.
Ils discutèrent de banalité au plus grand malheur de la plus jeune, elle aurait mille fois préférer finir cette entrevue vite fait. Il n'avait cependant pas l'air de vouloir terminer sa discussion.
Le directeur lui fit terminer son dossier, il ne manquait que quelques informations personnelles, auxquelles on pouvait inclure l'alter. Il sembla comprendre à quoi elle pensait puisqu'il compléta.
-Tu n'es pas obligé de l'écrire mais j'aimerai tout de même connaître les spécificités de ton alter. Il semblait si sérieux tout d'un coup.
-J'y suis obligé? Elle faisait la moue, peu de personne connaissaient réellement son alter, le nombre ne devait pas dépasser cinq au total.
-Je préfère éviter d'envoyer quelqu'un à une mort certaine, si tu veux je n'en parlerai pas à tes professeurs.
-Vous m'y envoyer à la mort, vous le savez mais vous vous en fichez. C'est ça le métier de héros de nos jours. Je ne souhaite aucunement être à Yuei et vous en avez conscience...
-Il y a des choses qui te dépassent et qui nous dépassent tous malheureusement. Elle souffla en passant une main sur son visage.
-Si je vous dis de quoi retourne mon alter, vous n'en parlerez à personne? Même pas à ma mère?
-Si c'est ce que tu souhaites. Elle prit une grande inspiration et commença son explication.
-On pourrait appeler mon alter "réincarnation"... Pour faire simple, si je me tranche la gorge je peux me réincarner en la personne de mon choix, j'obtiens son alter, sa mémoire, une meilleure condition physique ou au contraire des contraintes. Même si cette personne n'avait pas d'alter je peux en manier un qui le relie à son passé. Bien sûr y'a pas mal de contraintes.
-Tu peux choisir qui tu veux? Il était extrêmement intéressé par ce que lui disait la blanche.
-Oui mais on va dire que sa puissance entre aussi en jeu... Dans l'immédiat je pourrai invoquer un héros légendaire mais tout ce que je ferai c'est me rouler au sol de douleur. Il me faut pas mal d'entrainement pour ne serait-ce effleurer les capacités d'une de ces légendes. En revanche, un civil est aussi facile que de respirer, tout est une question de puissance.
-As-tu déjà essayé beaucoup de gens?
-Pas vraiment, je ne métrise quasiment pas mon alter, si ce n'est dire pas du tout... Tout ce que je peux faire c'est maintenir l'esprit de la personne invoquée pendant une journée entière si je n'utilise pas son alter. Si je l'utilise ça dépend de la situation, de l'alter emprunter et de mon état de santé, si je suis fatiguée ou blessée il sera moins efficace. Et le nombre de personnes que je peux invoquer et dont je peux utiliser l'alter s'élève au nombre de deux.
-Ton alter possède un potentiel impressionnant, avec de l'entraînement tu pourrais être une héroïne du top aisément. Après tout, tu as ça dans le sang! La souris semblait plus excitée que la concernée.
-Vous n'en parlerez pas à personne alors?
-Bien sur, dans la mesure du possible. En revanche si cette information devait être révélée pour ta sécurité ou celle d'une autre personne je le ferai.
-Je peux vous poser une question? Il la considéra et l'invita à lui poser sa question. Pourquoi vous donnez-vous autant de mal pour me faire aller à Yuei? Je veux dire si vous en deviez une à ma mère vous auriez plus à perdre avec une élève qui ne souhaite pas être ici et si c'est juste pour avoir la fille d'une héroïne populaire ça ne vous apporte pas grand chose.
-Aucune de tes deux hypothèses n'est la bonne, ce qui à motivé mes actions est simplement le fait que tu pourrais sauver de nombreuses vies. Même sans utiliser ton alter tu as déjà sauvé des vies, je ne parles pas seulement de l'incident du centre commercial mais aussi celui dans le train et de beaucoup d'autres. Les sauvetages sont souvent filmés de nos jours, il est facile d'avoir des traces...
-Ma mère est courant ou seulement vous?
-Je me doute bien que les relations que vous entretenez sont houleuses, j'ai pris soin d'effacer toutes traces de tes actes et d'en avoir parlé à personne.
-Sérieusement, vous êtes motivé à ce point à me recruter... Vous êtes au courant que de nombreux enfants de héros deviennent des vilains, je ne dis pas que c'est mon cas mais vous avez pensé à cette éventualité? Qu'est ce qui vous dit que tout ça n'est pas orchestré par quelqu'un?
-La possibilité d'avoir un vilain au sein de Yuei est un facteur pris en compte chaque année et les risques sont calculés. Qu'en au fait que tu fasses partie d'un complot visant à attaquer Yuei je n'y crois pas vraiment. Tu ne serais pas opposé à ce point à y aller.
-Bon sang vous avez vraiment réponse à tout...
-Si tu n'as pas d'autres questions, j'aimerai aborder quelques points importants avec toi. Je me doute que tu n'en parles pas à tout le monde mais évite de mentionner l'identité de ta mère, question de sécurité.
-J'évite de le crier sur tous les toits généralement, tant que vous n'en faites part à aucun prof ça me va. Au moins je sais pourquoi vous avez écarté l'option se faire de la pub sur mon dos...
-Bien étant donné les conditions de ton entrée à Yuei j'aimerai que tu t'investisses dans ta scolarité. Je sais que tu n'as pas envie d'être ici mais c'est fait. Bien sûr je ferais en sorte que tu ne puisses être renvoyé à cause de tes compétences, je te demanderai tout de même d'éviter de créer des problèmes. Tu sais aussi bien que moi qu'un renvoi ne serait pas très bénéfique à ton dossier.
-Donc je suis dans une prison dorée au final.
-Je ne dirais pas vraiment ça. Bien je pense que nous en avons fini! Oh une dernière chose tu es en 1-A. Tu feras la rencontre de tes camarades et de ton professeur principal le jour de la rentrée.
Elle prit congé auprès du petit directeur après quelques politesses, ce n'est qu'une fois sortie qu'elle remarqua qu'il était tard dans la journée, la salle des profs était totalement déserte.
****
Vous connaissez enfin les spécificités de son alter. Yeah! Prochain chapitre la rentrée! On va enfin pouvoir observer la relation entre notre protagoniste et ce bon vieux flemmard d'Aizawa.
VOUS LISEZ
Antihéros
FanfictionElisabeth est une jeune femme qui se voit déjà aller dans un bon lycée, avoir une petite vie tranquille après ses études. En tant que sans alter sa vie académique n'est pas de tout repos, sa situation familiale ne l'est pas non plus. Malgré tout des...