N°19 Chiyo Shujenzi

70 8 3
                                    

Il n'avait pas menti à peine l'infirmière envolée qu'Élisabeth tentait de se faire la malle par la fenêtre. Kuroo la convainc tant bien que mal de rester dans la chambre d'hôpital. D'après les infirmières, son état n'était pas inquiétant mais elle devait rester trois jours pour surveiller ses brûlures au plus grand malheur de la blanche.

Toshinori était venu lui rendre visite, à chaque fois sous l'œil réprobateur du jeune homme. À son plus grand bonheur, sa mère ne vint pas, elle eut tout de même la visite d'une petite souris ou d'un ourson, elle ne savait pas trop... Elle ignorait qui il était, il est venu et s'était assis sur la chaise en lui proposant un thé pendant que Kuroo était partie.

Il se présenta ensuite à elle comme étant le proviseur de Yuei, Nezu. Il lui apprit que son sauvetage avait été filmé et que par conséquent elle méritait sa place au lycée héroïque. Quand elle lui demanda pourquoi, après tout elle ne s'était même pas présentée au test, il lui avait répondu que "les héros sont attendus lors des sauvetages pas des test".

Voila comment elle se retrouvait chez elle devant une feuille lui demandant un croquis de son costume. Kuroo était parti à peine quelques heures avant en lui demandant d'appeler Kuzuryu pour la rentrée. Lui comme elle avaient un mauvais pressentiment.

Et cette appréhension se confirma quand lors de l'appel à Kuzuryu ils l'informèrent que quelqu'un avait annulé son inscription et de ce fait elle ne pouvait plus y aller à la rentrée.Oooh elle savait très bien qui était la responsable, elle comprenait aussi pourquoi elle n'était pas venu la voir alors qu'elle se trouvait au même endroit.

Après de nombreuses tentatives elle avait essayé de se réinscrire à Kuzuryu mais il fallait la signature d'un responsable légal et malheureusement sa mère était l'instigatrice de ses problèmes. En désespoir de cause, elle avait même accepté d'aller dans un autre lycée mais rien n'y faisait, il fallait toujours cette maudite signature.

Il ne lui restait plus qu'un choix: Yuei, et bien sûr elle ne pouvait pas décider de sa filière, sa mère avait entendu parler de son alter et ne la laissait aller qu'en filière héroïque.

Elle se retrouvait donc devant une feuille et un stylo sur laquelle elle était censée avoir dessiné son costume d'héroïne. Elle était dépitée, quelque temps plus tôt elle donnait des conseils à Izuku et elle devait en faire un.

Le pire c'est qu'elle devait maintenant se déplacer en personne pour le déposer et finaliser son dossier que sa mère n'a même pas pris la peine de conclure. Il pleuvait des cordes et elle attendait sagement que quelqu'un lui ouvre la petite porte de service.

Lorsqu'elle put enfin rentrer dans l'établissement elle monta les étages en direction du bureau directorial. Il semblerait qu'elle se soit perdu en chemin, ce n'était pas devant un bureau mais l'infirmerie qu'elle se trouvait. Elle souffla, quelle journée de merde...

-Ah! Tu vas pouvoir m'aider toi! La voix surpris fortement la jeune femme qui n'avait entendue personne. Viens j'ai besoin d'aide.

-Euh oui pour quoi faire? Elle balbutia une quelconque réponse par réflexe.

-J'ai besoin de bras pour porter le paquet de dossier jusqu'au bureau du directeur. Elle la fit entrer dans l'infirmerie.

La blanche observa tout autour d'elle, des lits, des nécessaires à tout type de soins étaient sur une étagère. Aucune décoration n'était accrochée au mur à part un dessin, horrible au passage.

-Je ne l'ai pas décroché depuis le temps, ça semble t'étonner?

-Emm et bien j'étais jeune et il est vraiment moche... Je ne pensais pas que tu me reconnaîtrais honnêtement...

-Je suis peut-être vieille mais pas sénile, je te reconnaitrais pour sûr dans dix ans s'il le fallait.

-Oui peut-être, je ne me souvenais pas de Nezu à vrai dire. Elles se mirent en route jusqu'à leur destination.

-Tu ne le voyais pas autant, tu passais tes journées entre l'infirmerie et le bureau de ta mère.

-Tu étais au courant pour mon admission? Enfin je veux dire tous les gens que j'ai croisé à l'époque sont au courant?

-Oui il m'a prévenu il y à peine une heure et je ne pense pas que les autres soient au courant, Nezu n'avait pas reconnu ton nom... On n'avait pas l'habitude de l'utiliser à l'époque.

Elles arrivèrent devant une porte, au-dessus un écriteau indiquait salle des professeurs. L'aîné passa devant et ouvrit la porte pour laisser passer sa cadette. À peine entrer qu'un bonjour retentit dans toute la salle, la surprise eut le don de faire sursauter la jeune femme et elle manqua de faire tomber son chargement. Le contraste entre la paisible discussion et l'agression de ses tympans fit grincer des dents la blanche.

Un homme blond se tenait devant elles et s'excusait après les réprimandes de l'infirmière. Elle prit soudain en compte son environnement et regarda autour d'elle, contrairement à ce qu'elle pensait la salle n'était pas vide et tous les regards des adultes était non pas tournés sur l'énergumène mais sur elle. Elle rougit furieusement à ce constat et se sentit mal à l'aise, elle venait de s'afficher devant ce qui allait être ses nouveaux professeurs.

-Bonjour je peux t'aider? Une femme qu'elle reconnut comme Midnight lui souriait aimablement. Avant qu'elle n'eut le temps de répondre, l'infirmière la coupa.

-Ne t'inquiete je m'occupe d'elle, elle vient terminer son inscription.

-Une élève de dernière minute! Je ne t'ai pas vu aux tests, comment as-tu été sélectionnée? Dans quelle filière vas-tu rentrer? L'homme blond l'assaillit de questions, elle voulut détourner son regard mais remarqua que les quelques personnes présentes semblaient très intéressées par la discussion en cours. Elle aurait rougit encore plus si cela avait été possible.

-Hizashi arrête de lui poser autant de questions. Il la regarda l'air tout penaud. Suis moi Elisabeth.

-Euh oui mais... Elisabeth tenta de parler mais elle lui coupa la parole.

-Tu dois en avoir marre de porter ton chargement. Elle la fit pénétrer dans une salle attenante et elle reconnut le bureau directorial.


****

Petit chapitre tranquille, j'ai quelques chapitres d'avance donc j'en publie pas mal en ce moment.

AntihérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant