CHAPITRE 6

9.8K 1K 25
                                    

-J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mon histoire...

-Non pas du tout ! Au contraire ! Elle est passionnante ! J'en ai même les larmes aux yeux ! Que vos parents acceptent comme ça une petite fille venue de nulle part... Elle a été bien chanceuse Yélé de vous rencontrer je trouve.

-Oh je pense plutôt le contraire ! C'est nous les chanceux ! Elle nous a tellement apporté. Vous savez, 2 ans après ma naissance, ma mère a fait une fausse couche et c'était une fille. Après ça, les médecins ont déclaré qu'elle ne pourrait plus tomber enceinte. Ce fut une période très difficile pour mes parents. Alors, que cette petite apparaisse dans nos vies fut une vraie bénédiction ! Vous êtes certaine que vous n'avez pas un programme plus intéressant que de rester là assise à m'écouter ? Il est 10h33 à ma montre.

-Je suis libre comme l'air ! Vous n'allez pas me laisser sur ma faim non ?

-Décidément, vous me rappelez vraiment quelqu'un... Dis-je dans un murmure.

-Pardon ?

-Oh rien ! Ne faîtes pas attention ! Alors et si nous allions nous étendre sur un transat près de la piscine ? Nous serrons plus à notre aise, non ?

-Très bonne idée !

-Après vous Madame !

-Merci Monsieur !

5 minutes plus tard, nous sommes étendus tous les deux sous une tente blanche pour nous protéger du soleil, des cocktails de fruits à la main et les pieds en éventail, faisant fi du brouhaha autour de nous lorsqu'elle déclara:

-Je suis prête pour la suite.

-Vous ne préféreriez pas plutôt...Bon bon ça va, je continue. Où en étais-je déjà ?

-Vous vous êtes envolé pour New York...

-Oui pour mes études. Bien sûr, j'y allais le cœur un peu lourd parce que je quittais ma famille. Mais d'un autre côté, j'étais aussi excité de vivre cette nouvelle aventure qui m'attendait dans ce pays complètement différent du mien. En plus de mon enrichissement culturel, j'y ai fais de très belles rencontres amicales. New York me faisait un peu penser à Abidjan par certains côtés, surtout concernant la diversité de sa population. Vous vous rendez compte que près de 170 langues sont parlées là-bas ?!

-Tant que ça ?

-Mais oui ! On pouvait en un jour rencontrer plusieurs habitants d'origines diverses. C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'avais choisi cette ville pour mes études supérieures. Et le plus beau dans tout ça, c'était que j'y rejoignais ma petite amie Kady. Sa famille s'y était installée définitivement. Donc pour moi, c'était comme faire d'une pierre deux coups !

-Le veinard !

-Eh oui ! Ajoutai-je avec un clin d'œil.

-Mais votre mère vous avait dit...

-Je sais ce que ma mère m'avait recommandé ! Je n'allais certainement pas mettre Kady enceinte et risquer de gâcher nos vies ! J'y étais avant tout pour mes études d'architecture et je m'y tenais croyez-moi. Seulement, je profitais aussi de la présence de cette jeune femme chaque fois que je le pouvais. Ah Kady ! 1m68, courbes généreuses entretenues grâce à quelques heures en salle de sport chaque jour, jambes longues et galbées, teint bronzé qui me rappelait ses origines peulhs, visage aux traits fins. Kady, aussi belle qu'arrogante ! Cependant, je ne lui en tenais pas rigueur. En effet, je pouvais comprendre qu'en tant que fille unique gâtée outrageusement par ses parents-surtout son père-, elle ait cette impression d'avoir le monde à ses pieds. C'est d'ailleurs le fait d'être tous les deux les seuls enfants de nos parents qui nous avait d'abord rapprochés au lycée. Mais malgré ce qu'elle pouvait laisser croire, elle avait aussi des qualités : drôle, gentille quand elle le voulait bien, très intelligente aussi. En plus, elle avait abandonné ses cheveux aux milles couleurs pour des rajouts bien trop longs à mon goût mais bon, je ne pouvais pas trop lui en demander, n'est-ce pas ?

Yélé, Lumière de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant