Je me réveillai le lendemain matin avec un mal de tête épouvantable. J'étais affalé sur le canapé du salon, la bouteille presque vide de vodka par terre, le contenu s'étalant sur le tapis. Je me redressai péniblement et trainai des pieds jusqu'à la chambre pour me chercher de quoi lutter contre ma migraine. Je trouvai un flacon d'aspirine dans un tiroir de ma table de nuit. Je descendis ensuite à la cuisine me prendre un verre d'eau. Assis à la table à manger, le regard tourné vers la cour arrière, des bribes de la veille me revinrent peu à peu à l'esprit. Non mais quel con ! Cette fois-ci, c'était vraiment terminé ! Yélen ne me le pardonnerait jamais ! Je l'avais perdu pour toujours !
-Bonjour Papa ! Maman n'est pas rentrée ?
Je me retournai vers ma fille, en pyjama et encore toute ensommeillée. A 11ans, elle ressemblait tellement à sa mère au même âge : mêmes traits, même taille, même caractère espiègle et adorable. De mon cerveau engourdi par l'alcool, je ne pus que lui sortir :
-Bonjour Lily. Non Maman n'est pas encore rentrée. Je vais l'appeler tout à l'heure pour savoir ce qu'il en est. Tu viens me faire un câlin ?
Elle vint se blottir dans mes bras et je la serrai à l'étouffer. Non, je ne pouvais pas me résigner ! Il fallait que je fasse quelque chose pour retrouver ma femme ! Je l'aimais trop pour la laisser s'en aller. 2ans que nous nous étions perdus ! C'était trop ! Et puis, il y avait notre Nielini. Elle avait besoin de nous. J'avais encore une carte à jouer ! La dernière et sans doute la plus efficace !
-Papa ?
-Oui Chérie.
- Ça va ?
-Oui Lily. Maintenant ça va beaucoup mieux ! Allez viens, je vais nous faire des pancakes. Ils ne sont pas aussi bon que ceux de Maman mais nous nous contenterons de ça jusqu'à ce qu'elle rentre à la maison !
***
-QUI M'A FICHU DES IDIOTS PAREILS ?! Votre père et moi qui vous pensions assez matures pour vous en sortir tous seuls! Tu parles ! Non mais vous vous rendez compte de l'âge que vous avez ? Comment pouvez-vous vous comporter de la sorte ?! Vous savez ce que vous êtes ? Des gosses égoïstes qui se prennent pour le nombril du monde !
El Dragón arpentait le salon de long en large, fulminant de rage et lâchant des boules de feu à nous incinérer sur place. Yélen et moi, assis chacun à un bout du canapé n'osions l'interrompre dans sa diatribe. Deux semaines s'étaient écoulées depuis ma dernière dispute avec Sun. Elle avait élu domicile dans la maison que nous avions achetée des années auparavant dans les Hamptons, prétextant à Lily qu'elle avait besoin de repos après tous ces voyages. Entre temps, j'avais appelé ma mère à la rescousse, lui relatant brièvement ce qu'il en était. Et bien sûr, quelques jours plus tard, elle sonnait à ma porte, m'enjoignant de lui expliquer la situation en détail, ce que j'avais fait sans me faire prier. Elle avait alors ordonné à Yélen de rappliquer illico. Voilà comment nous nous retrouvions là, bouche bée, ne pouvant que l'écouter religieusement.
-Pierre-Marie ! Donc c'était ça Dubaï ?! Pendant que ta femme et ta fille se débattaient pour essayer de remonter la pente, toi tu te prenais une maîtresse ! Quel cliché ! Tu aurais pu faire plus original non ?! Je comprends mieux pourquoi tu refusais de rentrer quand je te le demandais ! Monsieur préférait se complaire dans la facilité des plaisirs éphémères, mettant ses responsabilités aux oubliettes! Au lieu de faire l'imbécile en soupçonnant ensuite ton épouse d'adultère, tu aurais dû plutôt mettre ton imagination débordante à profit au cours de ces 2 dernières années pour trouver un moyen efficace pour la reconquérir non ?!
Je préférai ne pas répondre.
-Quant à toi Yélen, tu me déçois énormément Ma Fille ! Tu n'as donc RIEN retenu de tous les conseils et astuces que je t'ai donnés pour sauvegarder ton couple ? Ton mari t'a trompé ? Ok je peux comprendre que tu lui en veuilles et surtout que tu aies envie de le trucider ! Mais ensuite, il t'a demandé mille fois pardon n'est ce pas ? Il t'a fait la promesse de ne plus recommencer non ? A-t-il failli à ça depuis? T'a-t-il ne serait-ce qu'une fois donné l'impression qu'il avait de nouveau une liaison ? Hum ! Comment pourrais-tu répondre à une telle question vu que tu n'es presque plus là ! Au lieu de prendre soin de ton mari, tu préfères désormais parader dans les soirées mondaines en compagnie de playboys insipides ! Ah ! Ton PM que tu idolâtrais presque comme un héros n'était finalement qu'un homme avec ses faiblesses ? Hum ! Bienvenue dans la vie réelle Ma Fille !
VOUS LISEZ
Yélé, Lumière de ma vie
RomanceYélé…petite fille de Lune. Yélé, jeune fille tendre et intrépide. Yélé, jeune femme belle et généreuse, luciole fragile mais dont la présence ne peut être ignorée, même au cours d’une nuit sans étoile ! Yélé Mon amour ! Yélé Mon Eternité ! Yélé, Lum...