CHAPITRE 7

9.6K 1K 18
                                    

-Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?

-Regardes devant toi PM ! Tu vas nous faire faire un accident ! Cette Range Rover est le nouveau bijou de Papa alors tu es mort si tu l'égratignes !

Cela faisait dix jours que j'étais à Abidjan et j'avais décidé d'aller rendre visite à Mémé Mado. Depuis qu'elle s'était remariée, elle avait quitté la maison dans laquelle elle avait vécu depuis son mariage avec mon grand-père à Moossou pour aller s'installer dans celle de son nouvel époux à Assinie. Et bien sûr, Yélé faisait partie du voyage. Sous prétexte qu'elle me servirait de guide, je compris avec la nouvelle qu'elle venait de m'annoncer que sa démarche n'était finalement pas si désintéressée que cela finalement.

-N'essaies pas de changer de sujet s'il te plait !

-Mais pourquoi prends-tu la nouvelle comme ça ? Il n'y a pas de mal à vouloir devenir mannequin !

-Tu n'as que 14 ans voyons !

-Rectification : j'ai 14ans et demi ! Et j'aurai mes 15ans le 23 Octobre prochain c'est-à-dire dans moins de trois mois je te signale !

-Cela ne change rien au fait que tu es trop jeune !

-Ce n'est pas l'avis des « Happy Twins » en tout cas ! D'après elles, c'est l'âge idéal pour débuter. Tata Natalia m'a même fait faire un book et elles ont dit que, d'abord je suis photogénique et qu'ensuite mon albinisme est un plus non négligeable. Il paraît que les créateurs recherchent l'originalité en ce moment et tu conviendras que y a pas plus original que ma couleur de peau non ?

-Quoi ? Ah je vois ! Ce sont elles qui t'ont mis cette idée dans la tête n'est-ce pas ?

-Mais non ! J'ai toujours aimé ça ! Tu te rappelles quand je marchais en me prenant pour Katoucha ?

-Mais tu étais une petite fille ! Ce n'était pas sérieux !

-Tu pensais que je n'étais pas sérieuse plutôt ! En ton absence, j'ai passé beaucoup de temps avec les « Happy Twins » et en voyant toutes ces belles jeunes femmes défiler avec leurs créations, j'ai su que c'était vraiment ce que je voulais faire !

-Oh Yélé !

-Quoi Yélé ?! Tu es mon Grand-Frère Chéri non ? Alors tu as le devoir de me soutenir !

-Oui c'est vrai Sun ! Mais tu sais, il y a trop de rumeurs sur ce milieu.

-Rumeurs qui sont sûrement fondées j'en conviens. Mais les jumelles on été pourtant Top Models sans qu'elles ne dérapent n'est-ce pas ?

-Oui mais chacun de nous a un destin différent tu sais ?

-Ne t'en fais pas pour ça PM ! Contrairement à d'autres filles, moi j'ai la chance d'avoir des marraines qui baignent dans ce milieu depuis des lustres alors je sais que je serai bien conseillée. Elles m'ont dit qu'elles seraient mes guides et je sais qu'elles ne me laisseront jamais entre de mauvaises mains.

-Et qu'est-ce que les parents pensent de tout ça ?

-Justement, c'est là que j'ai besoin de toi. Ils n'en savent encore rien. Et je compte sur toi justement pour...

-Quoi ? Tu veux que je les convainque de te laisser faire ça alors que moi-même je ne suis pas d'accord ?

-Mais où est le mal dans tout cela ? Je veux juste devenir mannequin !

-Et tes études ? Tu viens juste d'obtenir ton BEPC ! Tu ne vas tout de même pas abandonner ?

-Mais non ! Bien sûr que non ! Là aussi, on a tout prévu avec Tata Natalia et Tata Natacha. Je ferai des cours par correspondance. Leur ancien agent qui est maintenant le mien a affirmé que bientôt je me retrouverai à voyager un peu partout donc je ne pourrai plus suivre un cursus normal. Tu sais que je suis intelligente PM et que les études ne sont pas un souci pour moi.

Yélé, Lumière de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant