CHAPITRE 15

9.2K 1K 41
                                    

-Enfin à la maison !

Yélé soupira en retirant son large chapeau qu’elle venait d’utiliser comme rempart aux flashs des paparazzis.

-Vous pensez qu’ils s’en iront bientôt ?

-Laissons-les prendre racine ici s’ils le veulent. L’important c’est que tu sois ici en sécurité. Plus de sortie jusqu’à ce qu’on ait des nouvelles de Tracy ou Zeinah ! D’accord ?

-Tu n’as même pas besoin de me le rappeler PM !

-Tout est ma faute ! Je suis vraiment désolé de tout ce qui arrive depuis hier…

-Mais non…Monsieur Keïta. Désolée mais je ne peux pas encore vous appeler autrement. Ajouta-t-elle, un petit sourire d’excuse aux lèvres.

-Et je le comprends parfaitement, ne t’en fais pas Ma Fi… Yélen.

-Donc je disais que vous n’avez pas à vous sentir coupable parce que dans cette histoire, vous êtes aussi victime que nous. Bon, je vais monter me changer et préparer l’une des chambres du dernier étage pour vous.

-Vraiment, je ne veux pas déranger…

-Déranger ? Dans cette grande maison ? S’écria Yélé un rire dans la voix. Allez plutôt vous asseoir dans le salon. Je reviens dans quelques minutes. PM, tu peux tenir compagnie à Monsieur Keïta s’il te plaît ?

-Oui bien sûr ! Prends ton temps Sun.

Pénétrant dans la pièce, nous nous assîmes, lui sur le canapé et moi sur un fauteuil. Cela m’arrangeait bien que ma sœur nous laisse seuls parce que j’avais quelques questions à poser à ce père tombé du ciel.

-Monsieur Keïta, hier au cours d’une conversation téléphonique avec mes parents, j’ai appris quelque chose de très intéressant vous concernant.

-Et qu’est-ce que c’était ?

Le regardant droit dans les yeux pour jauger sa réaction, je lui assénai :

-Eh bien, d’après mon père, vous avez reçu une certaine somme d’argent contre laquelle vous vous engagiez à ne plus jamais chercher à revoir Yélé. Est-ce exact ?

Je le vis tressaillir et pâlir puis il détourna le regard d’un air gêné.

-Oui c’est exact ! C’est vrai que j’ai accepté cet argent mais je vous promets que c’est un geste que j’ai regretté durant toute ma vie ! Le remords et la culpabilité ne m’ont plus quitté depuis.

-Alors, pourquoi ne pas l’avoir dit quand vous racontiez votre histoire ?

-Parce que j’avais trop honte et que je ne voulais pas donner une trop mauvaise image de moi à…ma fille. Mais je comptais lui en parler disons…quand nos rapports seraient plus...stables. Vous voyez ?

-Parce que vous comptez faire partie intégrante de sa vie désormais.

-Evidemment ! Enfin,… si elle le veut bien.

-Mais pourquoi réapparaître maintenant, au moment où elle a tout ce qu’elle veut et qu’elle est pleinement épanouie ? Pourquoi vouloir renouer avec elle au risque de lui créer des soucis ?

-Je ne sais pas trop…Peut-être que de la savoir sur le même sol que moi m’a donné ce qu’il me manquait de courage depuis toutes ces années ?

-Ou alors peut-être que vous voulez juste profiter d’elle et de sa célébrité !

-Mais non ! S’exclama-t-il exaspéré. Je jure sur tout ce que j’ai de plus cher que je ne souhaite que renouer avec ma fille et la serrer très fort dans mes bras au moins UNE fois !

Yélé, Lumière de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant