CHAPITRE 8

7.9K 1K 12
                                    

El Dragón fit irruption dans la pièce, ses yeux lançant des éclairs :

-Commence à t'enlever ce projet de la tête Yélen parce qu'il n'aura pas lieu !

-Mais Maman...

-J'ai dit NON ! Et rien ne me fera changer d'avis ! Pas question que MA fille faille office de pantin ambulant pour je ne sais quel fou qui se dit « créateur » !

-Ecoute au moins ce qu'elle a...

-Je ne t'ai rien demandé Pierre-Marie ! Mais en quelle langue dois-je vous le dire ? NON C'EST NON ! Et ce n'est pas négociable ! Acheva-t-elle en croisant les bras.

Yélé et moi nous tournâmes vers Papa qui n'avait jusque là pas dit un mot pour obtenir de lui un quelconque soutien. Il eut certainement pitié de nous car il déclara de sa voix calme :

-Ceecee, viens t'asseoir.

-Désiré ? L'interpella-t-elle outrée. Ne me dis pas que tu adhères à cette lubie !

-Je n'ai encore rien dit de tel. Tout ce que je sais, c'est que j'ai confiance en mes enfants. Ils ne prennent jamais de décisions telles que celle-ci à la légère. Si notre fille ne nous en parle que maintenant, c'est qu'elle a sans doute préparé tout un speech pour essayer de nous convaincre. N'est-ce pas Yélé ?

Acquiesçant de la tête, Yélé répondit :

-Exact Papa !

Puis se tournant vers notre mère, elle ajouta d'une voix suppliante :

-Allez Mamoune, s'il te plaît viens t'asseoir et laisse-moi au moins vous en parler.

A contrecœur, Maman vint se poser toute droite à l'extrémité d'un des fauteuils et les lèvres serrées, murmura :

-Ok Mademoiselle Aka ! Je vous écoute !

Et durant plus d'une trentaine de minutes, Yélé leur ressortit les mêmes arguments qu'elle m'avait donnés : les « Happy Twins » qui la guideraient, ses études qu'elle ferait par correspondance, son albinisme qui est un atout d'après l'ancien agent de nos tantes,...pour finalement s'entendre dire par Maman lorsqu'elle eut terminé :

-C'est NON !

-Mais enfin Maman, tu ne peux pas être aussi catégorique. J'ai vu son book...

-Vous m'avez demandé de l'écouter, ce que j'ai fait. Mais n'empêche que ma décision est prise ! Tu ne deviendras pas mannequin Yélen ! En tout cas, pas tant que tu vivras sous ce toit !

-Et pourquoi ?

-Parce que tu es trop jeune déjà !

-J'ai presque 15ans Maman !

-Non mais, tu t'entends parler ? « J'ai presque 15ans Maman » Répéta El Dragón en la singeant. Et tu penses qu'à 15 ans, on est adulte peut-être ?

-Non bien sûr ! Mais des Top Models comme Refilwe Modiselle pour ne citer qu'elle, ont été repérés à seulement 13ans ! Et Tata Natalia et Tata Natacha disent que...

-Ces deux-là vont m'entendre ! Ce sont elles qui t'ont mises des idioties pareilles dans la tête n'est-ce pas ? Mon Dieu, pourquoi ai-je fait la bêtise de les choisir comme marraines pour toi ? J'aurais dû prendre Monique tiens ! Au moins avec elle, tu aurais peut-être la mine d'un bouledogue mais tu prendrais tes études au sérieux !

-Mais je ne compte pas abandonner les études Maman ! Je te promets de les continuer et de te ramener le BAC avec Mention dans 3ans !

-Ouais c'est ça ! Si tu n'es pas entre temps en centre de désintoxication ou enceinte d'un type quelconque !

Yélé, Lumière de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant