CHAPITRE 22

7.7K 887 28
                                    

-Réveille-toi Papa ! On t’apporte le petit déjeuner au lit !

Ouvrant les yeux avec difficultés, je vis trois paires d’yeux qui me fixaient. Les trois femmes de ma vie étaient tout sourire, attendant visiblement que je remarque leur petite surprise. Après avoir cogité toute la nuit, je n’avais pu fermer les yeux qu’à l’aube. Refoulant les pensées sombres qui m’assaillaient de nouveau, je fis un effort pour ne pas décevoir mes filles. Je m’assis dans le lit en plaquant un sourire forcé sur mon visage et m’écriai :

-Oh la belle surprise que voilà ! C’est en quel honneur ?

-Nous voulions juste te rappeler à quel point tu comptes pour nous. N’est-ce pas les filles ?

Elles hochèrent vivement la tête, les yeux brillants.

-Alors, nous avons décidé que comme c’est la semaine de ton anniversaire, tu aurais droit à un petit déjeuner au lit tous les matins jusqu’à samedi !

-Venez dans mes bras toutes les trois !

Je les serrai très fort contre moi. J’eus un pincement au cœur en sentant le parfum de ma femme. Mon Dieu, pourquoi cela nous arrive-t-il ? Pourquoi me fais-tu ça Sun ? Je réussis à me reprendre quand elles se dégagèrent. Je frappai dans mes mains et m’exclamai :

-Tout ça a l’air super appétissant ! Je sens que je vais me régaler !

-Tu vas finir tes pancakes tout seul Papa ? Me demanda Samira, les yeux rivés sur le plateau d’un air gourmand.

-Sami ! Qu’est-ce que j’ai dit ? Je t’ai bien demandé de choisir entre les céréales et les pancakes et tu as choisi les céréales alors laisse Papa manger tranquille.

-Mais je demandais seulement Maman ! Protesta-t-elle d’un air innocent.

-C’est ça oui !

-Laisse-la Sun ! De toute façon, vous m’avez trop gâté ce matin ! Je ne pourrai jamais terminer tout ça ! Allez viens m’aider Sami ! A nous deux, je suis certain que nous vaincrons !

Alors qu’elle s’asseyait les pieds en croix en face de moi, Nielini demanda à son tour:

-Et moi, je peux aussi vous aider Papa ? Je pense que Maman en a fait trop franchement ! Et Mémé Ceecee dit que ce n’est pas bien de gaspiller la nourriture n’est-ce pas ? On peut même aller en enfer pour ça tu sais ?

-Ah bon ? Donc je suppose que tu veux nous assister juste par charité c’est ça ?

-Exactement ! Affirma-t-elle l’air sérieux.

-Ok alors, nous pouvons te faire une petite place ! Allez viens Mon Cœur !

Yélen eut un soupir et leva les yeux au ciel.

-Bon d’accord, nous aiderons toutes Papa ! Mais on se dépêche un peu ! D’accord les filles ? Maman a une multitude de choses à faire aujourd’hui avec Tata Zeinah et vous êtes encore en pyjama.

En entendant cela, mon cœur serra un peu plus.

-C’est pas grave Maman ! Moi je peux me baigner toute seule tu sais ? Et j’aiderai Bébé Sami aussi !

-Oui Maman et puis je lace mes chaussures toute seule maintenant !

-Je sais tout ça mes filles ! Vous êtes des grandes maintenant ! Malheureusement, vous ne l’êtes pas encore suffisamment pour dompter vos crinières de lionnes donc j’avais prévu de vous faire un shampooing et des tresses ce matin avant de sortir. Mais là, je pense que ce sera un peu juste. On remettra ça à mon retour c’est mieux.

Yélé, Lumière de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant