CHAPITRE 13

8.8K 1K 40
                                    

Encore sous le choc de ce que j'avais sous les yeux, je restai là tel un pantin à les observer jusqu'à ce que Kady m'aperçoive en premier.

-Coucou Bébé ! Ça a été ta journée ? S'écria-t-elle depuis le canapé.

-Hello PM ! Renchérit Yélé. Alors ? Qu'est-ce que tu racontes de beau ?

Sortant enfin de ma torpeur, je vins m'asseoir devant elles sur la table basse puis je m'exclamai :

-Attendez une minute ! Je me suis sûrement endormi sur mon bureau et je rêve ! Oui c'est ça, je suis en train de rêver ! Mon Dieu, faîtes que je ne me réveille plus ! Pincez-moi !

-Quoi ? Dirent-elles en cœur.

-Allez-y pincez-moi !

Ce qu'elles firent en même temps, chacune s'attaquant à un bras.

-Outch !

Elles se regardèrent puis éclatèrent de rire encore une fois. Ce fut le son le plus beau de ma vie.

-Bon, vous m'expliquez là ?

-Tu crois qu'il le mérite Yélé ? On pourrait le faire mariner encore un peu non ?

-Humm il me fait un peu pitié quand même le pauvre.

-Oui tu as raison ! Bon d'accord ! Ce matin, pendant que je dormais, Yélé a mis de la musique à fond dans le salon et cela m'a réveillé. Tu sais à quel point je ne suis pas du matin n'est-ce pas ? Donc je descends toute énervée et là on s'engueule encore une fois...

-...Comme d'hab' quoi !

-Exact ! Renchérit- ma sœur en pouffant. Donc moi excédée, je finis par sortir pour éviter de commettre un meurtre. Et à mon retour, Cruel...Kady m'appelle depuis la cuisine, me tend un verre de vin que je lui ai demandé de goutter d'abord par peur d'un empoisonnement et elle me dit qu'il faut qu'on parle.

-En fait, j'avoue en avoir eu marre de cette atmosphère qui régnait dans la maison et je voyais très bien que cela t'affectait aussi Bébé. Et je me suis souvenue de la promesse que je t'avais fait un millier de fois sans vraiment la respecter qui est de changer un peu mon comportement de chien. Alors, j'ai eu le temps de cogiter et quand Yélé est rentrée quelques heures après, j'ai demandé à lui parler.

-Et là, elle me demande pourquoi je ne l'aime pas. Et moi je lui ai répondu que c'était parce qu'elle ne m'aimait pas. Nous avons chacune énuméré sur papier ce que nous détestions chez l'autre et comparant, nous nous sommes rendues compte que finalement nous nous reprochions les mêmes choses. Amusant non ?

-Alors nous avons décidé d'essayer, mais VRAIMENT essayer de nous entendre en repartant de zéro. Et c'est ainsi que nous avons scellé cette promesse d'une bonne poignet de main...

-...Et d'une bonne bouteille de vin rouge !

Elles partirent dans un fou rire encore une fois en se tapant dans les mains. Je remarquai enfin les verres à vin et la bouteille presque vide posés près de moi sur la table basse. Et je compris mieux : elles étaient pompettes ! Je priai seulement pour que cette « entente » dure au-delà de cette journée et que ce ne soit pas juste l'effet de l'alcool.

-Allez Bébé souris ! Ce n'est pas ce que tu voulais ?

-Beh ouais ! Mais si tu veux, on peut toujours trouver un bon sujet de dispute hein !

-Pas question ! Et puis vous savez quoi ? C'est vous qui avez raison ! C'est vendredi ce soir donc tout est permis ! Et il faut bien trinquer cette nouvelle amitié non ? Je vais chercher une autre bouteille !

Yélé, Lumière de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant