CHAPITRE 16

8.5K 1K 89
                                    

Je sentis un grand froid m’envahir. Qu’est-ce qu’elle venait de dire ? Non, ce devait être une erreur ! Oui c’est ça ! J’avais sans doute mal entendu !

-Qu’est-ce que tu viens de dire Yélen ?

-Tu as très bien entendu PM ! Je suis amoureuse de toi !

La fixant interloqué, je balbutiai :

-Comment ça…tu es amoureuse…de moi ? Sun, je suis…ton frère ! 

-Mon frère ADOPTIF !

-Il n’empêche que je suis quand même ton frère ! Tu ne peux pas m’aimer…de cette façon ! Mon Dieu, je n’arrive pas à croire que nous sommes en train de parler d’un truc pareil !

Elle se leva et vint s’arrêter face à moi, le bureau entre nous.

-Et je suis certaine que toi aussi, tu éprouves des sentiments pour moi !

J’eus un moment d’hésitation puis m’écriai :

-Bien sûr que j’ai des sentiments pour toi ! Tu es ma sœur et je t’aime !

-Ne joues pas avec les mots Pierre-Marie ! Peut-être que tu ne t’en rends pas compte mais tu éprouves bien plus que des sentiments fraternels pour moi !

-Et qu’est-ce qui te fait dire cela ?

-Rien que la jalousie de Kady à mon égard me le prouve ! Tu te rappelles des paroles qu’elle t’a lancées le jour de ma fête ? Elle le sentait au fond d’elle ! On peut tout reprocher à Kady mais certainement pas son manque de perspicacité ! En plus, c’est une femme donc son instinct lui a sans doute révélé des signes ! 

-Non ! Non ! Non ! Arrêtons là parce que cette discussion devient vraiment absurde !

Contournant le bureau, elle vint vers moi et s’arrêta à quelques centimètres. Bon Dieu, ce parfum floral ! Il m’empêchait de réfléchir !

-Ne fais pas ça PM !

-Faire quoi ?

-N’insulte pas mon intelligence en me faisant croire que ce que je dis n’est que le délire d’une jeune adulte en mal d’amour ! Et regarde-moi quand je te parle! 

A cette injonction, je plongeai instinctivement mon regard dans le sien. Ces yeux…Elle était tellement belle…

-Je ne t’insulte pas Sun ! Mais j’ai aussi le droit de réfuter ces affirmations non ? 

-C’était quand la dernière fois que tu as pensé à Kady ?

-Euh…Cela ne te regarde pas !

-Réponds-moi Pierre-Marie !

Je réfléchis et je dus reconnaître intérieurement que cela faisait un bon bout de temps que ce sentiment de vide que j’avais éprouvé les jours qui suivirent notre rupture avait disparu. Depuis quand avais-je arrêté de penser à mon ex? Je n’aurais pu le dire mais c’est vrai que son souvenir s’estompait peu à peu à ma mémoire. Cependant, il n’était pas question de le dire à Yélé sinon elle pourrait se conforter dans ses élucubrations ? Car tout cela était faux non ? Je n’éprouvais pas de sentiments autre qu’affectifs à son égard n’est-ce pas ?

-Je n’ai aucun compte à te rendre Yélen ! C’est ma vie privée !

Elle se rapprocha encore de moi, levant la tête pour me regarder droit dans les yeux. Mais pourquoi mettait-elle toujours ce parfum ?

-Donc tu n’es pas amoureux de moi PM ?

-Bien sûr que non !

- Dis-le-moi en me regardant droit dans les yeux !

Yélé, Lumière de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant