J'éclatai de rire.
-Oh Risna, toi et tes blagues idiotes ! Tu as failli m'avoir tu sais.-Je suis très sérieuse Pierre-Marie ! Je suis enceinte et il est de toi ! Me corrigea-t-elle imperturbable.
-Mais...Mais comment...Comment est-ce possible...
Elle entra d'un pas déterminé et se dirigea vers le salon tout en me conseillant :
-Tu ferais mieux de faire entrer mes valises avant que tes voisins ne les aperçoivent.
Complètement sonné, je m'exécutai machinalement. Je les posai dans le hall puis la suivit. Elle s'assit calmement et je pense que c'est cette sérénité qui me mit en colère :
-Réponds à ma question Risna ! Comment puis-je être l'auteur de cette prétendue grossesse alors que tu m'as affirmé être sous pilule ?
-Il faut croire que les contraceptifs ne sont pas fiables à 100% !
-TU TE FOUS DE MA GUEULE ?!
-Tu ferais mieux de baisser d'un ton Chéri si tu veux que je me montre conciliante !
J'avais soudain chaud sous mon pull. De la sueur perlait sur mon front et j'avais les mains moites. C'était quoi ce bordel, bon sang ! Juste au moment où on commençait à voir le bout du tunnel ! Il fallait que je me calme sinon je n'arriverais pas à réfléchir ! Je m'assis près d'elle et je pris une inspiration avant de lui dire presque suppliant :
-Risna, s'il te plaît, dis-moi que c'est faux tout ça et que tu me faisais juste une bonne farce...
Elle partit dans un fou rire. Quand elle put enfin reprendre son souffle, elle s'écria :
-Si tu voyais ta tête ! Tu es devenu gris Chéri ! Bien entendu que je blague Idiot !
Je fus tellement soulagé que je la pris spontanément dans mes bras. Elle pouffa une nouvelle fois et j'en fis autant.
-Là j'avoue que tu as fait fort !
-Ouais ouais c'est tout moi ça ! déclara-t-elle amusée. Tu étais si mort de trouille que tu n'as même pas remarqué qu'il s'agissait de tes valises ! Je te ramène tes affaires restées à Dubaï.
-Oh mais oui c'est vrai ! Je les avais complètement oubliés.
Puis prenant un air faussement sévère :
-Ne me refais plus jamais une peur pareille ? D'accord ?!
-C'est noté Patron !
Nos éclats de rire emplirent la pièce encore une fois.
-Bon assez plaisanté ! J'ai envie d'un café bien chaud ! Il caille dehors ! Tu m'en offres un ?
-Oui bien sûr ! Allons dans mon bureau et je t'en servirai une tasse.
Une fois en haut, nous nous installâmes confortablement, moi dans un des fauteuils et elle en face sur le canapé, tous deux une tasse de café fumant dans les mains.
-Alors ? Elle est où ta femme qu'elle me signe un autographe ?
-Tu n'as pas de chance. Elle passe la journée chez sa meilleure amie avec notre fille.
-Et toi, au lieu de profiter de ce weekend pour être avec elles, tu préfères bosser ?! Pierre-Marie, tu ne m'avais pas dit que tu voulais recoller...
-Ne t'inquiète pas ! Tout va de mieux en mieux entre nous. Et justement, je veux pouvoir leur consacrer la semaine à venir donc je règle tous mes travaux en cours pour être plus libre ensuite !
VOUS LISEZ
Yélé, Lumière de ma vie
RomanceYélé…petite fille de Lune. Yélé, jeune fille tendre et intrépide. Yélé, jeune femme belle et généreuse, luciole fragile mais dont la présence ne peut être ignorée, même au cours d’une nuit sans étoile ! Yélé Mon amour ! Yélé Mon Eternité ! Yélé, Lum...