-Qu'est-ce qu'elle fout ici ?
Kady était sur le seuil du salon, nous fixant de ses lentilles qui étaient grises cette fois. Avant que je n'intervienne, Yélé pris la parole, s'approchant à pas lents d'elle et croisant les bras.-Pardon ? Euh...Si je ne m'abuse, je suis dans la maison de MES parents ici ! Alors, ce serait plutôt à moi de te poser la question tu ne crois pas ? Qu'est-ce que tu fiches ici ? Et puis d'abord même, comme as-tu fait pour entrer ?
-Je suis entrée avec la clé que m'a offert MON homme parce que j'y habite avec lui.
-Ah bon ? J'aurais plutôt compris le contraire car il paraîtrait que tu préfères la vie plus ... trépidante de Manhattan ?
-Pierre-Marie ! Tu as osé parler de notre relation avec cette petite insolente ?
-Bien sûr ! Et de ce qu'il m'en a dit, je peux en conclure que c'est pas fameux du tout ! Ironisa Yélé, un sourire moqueur aux lèvres. Et fermes-la deux secondes ok ? Ta voix de crécelle me donne la migraine ! Nous sommes dans un quartier de gens bien éduqués ici donc si tu penses ne pas en faire partie, la porte est encore ouverte. Libre à toi de déguerpir ! Bon, moi je vais prendre un bon bain relaxant car je tiens à ne garder que de beaux souvenirs de cette journée. Merci encore PM ! Ajouta-t-elle en m'offrant son plus beau sourire provocateur tout en reprenant son chapeau et ses lunettes que je tenais.
Et se désintéressant complètement de Kady, elle monta majestueusement les marches en direction de sa chambre. Je ne me rendis compte que je la fixais que quand j'entendis la voix de ma petite amie m'apostropher :
-Et tu ne dis rien Pierre-Marie ?
-Dire quoi ? C'est toi qui a commencé ?
-Non mais je rêve ! Tu es en train de prendre sa défense là ?
-Je ne défends personne. Je dis juste qu'après la façon dont tu es partie ce matin, ce n'est certainement pas la bonne attitude à adopter pour annoncer ton retour. Ça va ? Tu as bien profité de ta cour ?
Changeant radicalement de comportement, elle vint vers moi et mit ses bras autour de ma taille. Puis, d'une voix un peu plaintive et mielleuse, elle me répondit :
-En fait, tu m'as beaucoup manqué aujourd'hui Bébé. Je me suis vraiment ennuyée sans toi tu sais ? Alors, j'ai décidé de rentrer pour te présenter mes excuses pour mon comportement de ce matin. Et quand je suis arrivée, j'ai vu que tu étais sorti. J'ai essayé de te joindre sur ton portable mais apparemment, il était éteint. Ça fait bientôt trois bonnes heures que j'attends tu comprends ? Alors, j'ai été un peu exaspérée quand je t'ai vu riant et blaguant avec...ta sœur. Ne m'en veux pas s'il te plaît.
Elle fit ensuite cette mine boudeuse qui me faisait craquer à chaque fois et comme d'habitude, je ne pus y résister.
-C'est bon, n'en parlons plus. Moi aussi je te demande pardon pour t'avoir crié dessus. Je n'aurais pas dû.
-Alors, on fait la paix ?
-En espérant qu'elle soit plus durable que les précédentes.
Après un petit rire, nous scellâmes cette réconciliation d'un baiser langoureux.
-Tu sais, j'ai beaucoup réfléchi.
-A quoi ?
-A mon comportement. Et j'en suis venue à la conclusion que c'est vrai que je devrais essayer de tempérer mon caractère de cochon. Donc, je ne te promets pas de réussir au premier essai mais je compte bien essayer de m'améliorer.
Cette déclaration me donnait une impression de déjà vu mais je m'abstins d'en faire la remarque. Je priai intérieurement pour que ça soit vrai pour une fois.
VOUS LISEZ
Yélé, Lumière de ma vie
RomanceYélé…petite fille de Lune. Yélé, jeune fille tendre et intrépide. Yélé, jeune femme belle et généreuse, luciole fragile mais dont la présence ne peut être ignorée, même au cours d’une nuit sans étoile ! Yélé Mon amour ! Yélé Mon Eternité ! Yélé, Lum...