CHAPITRE 27

7.4K 886 19
                                    

Le cabinet de notre psychologue faisait plus penser à un salon qu'à un bureau. Je pense qu'elle l'avait fait exprès pour que ses patients se sentent à l'aise. Et j'avoue que ça marchait plutôt bien avec nous puisqu'avec Yélen nous y étions encore ce matin-là. Dans la trentaine, Rakhee Sy était une jeune femme à l'allure calme et bienveillante. Elle savait grâce à cette attitude nous amener l'air de rien à nous confier à elle.

-Alors Yélen, comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Vous arrivez mieux à appréhender votre nouvelle grossesse ?

-Je ne sais pas trop...On dira qu'il y a du mieux.

-Vous pouvez m'en dire plus ?

-Comme vous le savez déjà, elle tombe à un moment critique de notre relation. Je l'ai su une semaine après avoir appris la...liaison qu'entretenait Pierre-Marie avec cette...femme. Ce fut un véritable choc que je n'arrive pas à dépasser depuis.

-Pourquoi à votre avis ?

- Peut-être à cause des hormones qui me chamboulent complètement. Mes humeurs fluctuent à chaque instant. Je peux passer d'une grande euphorie à une énorme tristesse en un clin d'œil, je m'énerve pour un rien aussi. En plus, c'est la grossesse la plus pénible que je vis. Les deux premières s'étaient très bien déroulées, à peine quelques nausées le premier trimestre. Mais cette fois, c'est un vrai calvaire : les nausées sont violentes malgré que je sois dans mon cinquième mois, je suis presque tout le temps sous perfusion parce que le médecin trouve que je ne me nourris pas assez, j'ai aussi souvent des vertiges. Heureusement que les démangeaisons ont cessé. Je sens le bébé bouger en moi mais je ne me sens pas heureuse et cela me fait culpabiliser. Le pauvre n'a rien demandé et il se retrouve avec une mauvaise mère.

Sa voix se fit larmoyante. La psy lui tendit un paquet de mouchoirs.

-Merci ! Vous voyez ? Je me remets encore à pleurer comme une idiote...

-Mais non Yélen. Cette réaction est normale. Comme vous l'avez vous-même signifié, vos hormones vous jouent des tours.

-Mais il n'y a pas que ça ! S'écria-t-elle. Je ne me suis jamais sentie aussi vulnérable ! Je n'ai plus confiance en mon mari et en moi encore moins ! Parfois, je me dis que s'il a été capable de me tromper alors que j'étais encore présentable, ce n'est pas maintenant où je ressemble à une baleine qu'il me sera fidèle ! Je suis devenue une femme jalouse, possessive qui l'appelle pour un oui ou pour un non rien que pour savoir où il est ! Je ne supporte pas qu'il s'absente même pour le boulot, surtout pour le boulot ! Qui sait s'il ne se trouverait pas une deuxième Risna !

-Mais non Chérie ! Je t'ai promis de ne pas le refaire alors crois-moi...

-Te croire ? Pierre-Marie quand tu es rentré de Dubaï, tu n'as même pas eu la décence de m'avouer cette liaison ! Tous les jours, tu me regardais droit dans les yeux en me promettant que j'étais la femme de ta vie ! Si je n'étais pas rentrée à l'improviste ce jour-là, je ne l'aurais JAMAIS su ! Alors excuse-moi si j'ai du mal à te croire quand tu me promets quelque chose désormais !

-Je me suis excusé des milliers de fois Sun ! Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre ? Malheureusement, je ne peux pas revenir en arrière sinon je te jure Chérie que je changerais tout !

-Justement, on ne peut pas changer tous les actes que l'on pose ! Voilà pourquoi nous devons réfléchir avant d'agir ! Tu es un ADULTE mon cher époux donc responsable de tes actes ! Si au moins ça avait été une bêtise d'une nuit...Mais non, tu as continué de t'envoyer en l'air avec elle ! Vous viviez pratiquement ensemble là-bas de ce que j'ai cru comprendre !

-Ce n'est pas vrai! Ok, nous étions souvent ensemble mais c'était ma collaboratrice donc normal que nous soyons souvent ensemble...

-Ne joue pas sur les mots ! Cria-t-elle.

Yélé, Lumière de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant