EPILOGUE

11.3K 1.2K 174
                                    

 -Sun ! Tu peux venir une minute Chérie ?


-J'arrive !

Je retourne m'asseoir devant les plans d'un nouveau projet que j'étudie dans le bureau que je partage désormais avec mon père. A la suite de mon infarctus il y a maintenant 3ans, le médecin m'avait recommandé de lever un peu le pied au niveau du boulot. Et avec le soutien de Yélen, il avait réussi à me convaincre. Il faut dire qu'elle m'avait presque menacé de me ligoter à la maison si je ne ralentissais pas un peu. C'est ainsi que nous avons pris la décision commune de rentrer à Abidjan. Nous avions donc mis la maison de Park Slope en location et avions profité des vacances d'été pour faire nos cartons. Heureusement pour nous, cette nouvelle n'affecta pas trop Lily. Elle fut même heureuse de l'apprendre, parce que selon elle, même si ses camarades de classe lui manqueraient, elle préférait de loin la compagnie de ses nombreux cousins et cousines. Contrairement à ce que nous avions pensé, ce furent nous que cette décision toucha le plus : nous avions vécu énormément de choses à New York ! Il y avait eu beaucoup de larmes, de cris mais aussi et surtout beaucoup de rires et d'amour ! Devoir dire au revoir à nos amis fut sans doute le plus pénible : nous avions tellement de souvenirs bons et moins bons ensemble ! A chaque étape, ni Andrew ni Zeinah et sa famille ne nous avaient lâchés ! Mais bon, ce n'était qu'un au revoir puisque grâce à nos activités respectives, Yélen et moi sont amenés à nous rendre parfois aux Etats Unis. En plus, même si elle a installé les sièges de sa fondation et de sa société de produits cosmétiques en Côte d'Ivoire, c'est Andrew et Zeinah qui gèrent toutes ses affaires de l'autre côté. Et puis, il y a Internet et le téléphone pour nous joindre à tout moment. De mon côté, j'ai créé une filiale de ma boîte ici, donnant ainsi la possibilité à la nouvelle génération africaine pétrie de talents de faire ses preuves dans le domaine de l'architecture.

-Tu as besoin de quelque chose PM ?

La douce voix de ma femme me ramène au présent.

-Oui ! De toi ! Viens près de moi.

Elle vient en souriant se poser sur mes genoux et met ses bras autour mon cou.

-Que puis-je faire pour vous Monsieur Aka ?

-J'avais juste besoin de votre présence Madame Aka. Je me sens beaucoup mieux maintenant.

Elle posa un doux baiser sur mes lèvres.

-Tu n'as pas encore terminé ?

-Presque. Pourquoi ? Tu as besoin de moi pour séparer nos trois canailles ?

Nous éclatons de rire.

-Oh aujourd'hui, il y a longtemps que j'ai abandonné ! Ils sont impayables ces trois là ! Quand Papa donne son opinion sur un sujet et que Papa Lassina est d'accord, automatiquement Maman soutient l'idée contraire et si jamais Maman et Papa Lassina acceptent une idée, c'est Papa qui grinche ! Et c'est tout le temps le même manège !

-Nous avons bien fait finalement de ramener Tonton Lassina avec nous n'est-ce pas ? Au moins, ils ne s'ennuient pas !

Nous partons encore dans un rire.

-Notre maison de Bietry est enfin prête !

-Ce n'est pas trop tôt ! J'ai cru que tu ne te déciderais jamais à l'achever Monsieur l'Architecte aux mille idées !

-Oh arrête ! Elle m'inspire c'est tout ! Alors, nous emménageons quand ?

-Justement Chéri...On ne pourrait pas rester ici encore un peu ? Nous sommes bien non dans notre maison d'enfance avec nos parents près de nous. Et puis même si elle ne l'avouerait jamais, je sais que Lily adore être le chouchou de tout le monde ici. J'ai même perdu mon statut de préférée auprès d'Aïssata ! Tu te rends compte ?

Yélé, Lumière de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant