Je me levai d'un bond et courut presque dans la chambre chercher mon téléphone. Le raffut que je faisais réveilla Risna. D'une voix ensommeillée, elle me demanda :
-Que fais-tu debout à cette heure Chéri ?-Lève-toi Risna ! J'ai besoin de toi !
-Quoi ? Mais...
-Je te dis que j'ai besoin de toi ! Elevai-je la voix. Alors vas te débarbouiller et rejoins-moi au salon !
Elle comprit sans doute qu'il y avait un souci. Alors, sans dire un mot elle s'exécuta. Je retournai dans le salon et composai le numéro d'urgence inscrit en bas de l'écran. Merde ! Ça sonnait occupé ! Après plusieurs essais infructueux, je me sentir bouillir de rage. Entre temps, Risna m'avait rejoint et apprenait elle aussi la nouvelle.
-Seigneur ! Oh PM je suis vraiment désol...
-Arrête ok ! Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé !
-Mais à la télé, ils disent qu'apparemment, il n'y a eu aucun survi...
-Je t'ai dit de LA FERMER ! Yélen est vivante d'accord ?! Tout ce que je te demande, c'est de faire le boulot pour lequel tu es payée ! Rien à foutre de tes commentaires à deux balles ! Réserve-moi une place pour le premier vol en partance pour Abidjan et continues d'essayer de joindre le numéro d'urgence ! Moi je vais dans la chambre faire mes valises...
Je fus interrompu par une photo de ma femme qui apparaissait sur l'écran. L'envoyé spécial expliquait qu'il se pourrait bien que « le célèbre mannequin soit malheureusement à bord de ce vol » d'après les informations qu'il a reçu sur les passagers.
-Imbécile ! Journalistes de pacotilles ! Comment peuvent-ils affirmer sans preuve formelle ?!
-Pierre-Marie, je sais que c'est diffi...
-Tu as terminé ce que je t'ai demandé de faire ?
-Non pas encore. Je voulais...
-Alors active-toi ! Je n'ai pas que ça à faire !
Je me ruai dans la chambre pour empiler quelques vêtements dans une petite valise puis revins au salon.
-Alors ?
-Le numéro sonne toujours occupé...
-PUTAIN !
-...Mais j'ai réussi à t'avoir un billet sur le prochain vol qui part à 7h30.
Encore au moins 2h à attendre ! Je me mis à marcher de long en large.
-Tu ne crois pas qu'il serait mieux d'appeler tes parents ?
-Tu es folle ou quoi ? Il est 1h là-bas ! Ils doivent être en train de dormir ! Je ne veux pas les inquiéter pour rien !
-Justement PM, ce n'est pas rien !
Je lui lançai un regard noir.
-Tu sais Pierre-Marie, tu peux me crier dessus autant que tu veux mais ça ne fera pas changer les choses ! Je sais bien à quel point tout cela te bouleverse mais...
-Tu ne sais RIEN DU TOUT !
Elle se tut un instant, me regardant fixement.
-Ok, j'ai compris !
Elle s'assit les bras croisés et le visage boudeur. Je savais qu'elle avait raison et que j'étais injuste de lui parler comme ça. Mais je me sentais tellement frustré et impuissant ! Je m'arrêtai et poussai un soupir.
-Tu as raison Risna ! Je ne devrais pas déverser ma colère sur toi. Pardon ok ?
-Oh ce n'est pas grave, je sais que ce n'est pas facile à gérer. Bon, vas prendre une douche. Ça t'aidera à te calmer. Moi je vais continuer à essayer d'appeler et si jamais il y a du nouveau, je te préviens automatiquement. D'accord ?
VOUS LISEZ
Yélé, Lumière de ma vie
RomanceYélé…petite fille de Lune. Yélé, jeune fille tendre et intrépide. Yélé, jeune femme belle et généreuse, luciole fragile mais dont la présence ne peut être ignorée, même au cours d’une nuit sans étoile ! Yélé Mon amour ! Yélé Mon Eternité ! Yélé, Lum...