Ayant pris l'habitude de me réveiller à 6h durant mes années scolaires puis universitaires, mon horloge interne ne fit pas une exception en ce dimanche pluvieux. Ne voulant pas risquer de réveiller Kady à cette heure matinale et essuyer ses foudres, je décidai de paresser un peu encore au lit. Tout en regardant la pluie tomber par la fenêtre de ma chambre, je me mis à repenser à ces huit dernières années. Que le temps passe vite ! Il me semblait que ce n'était qu'hier que je quittais la maison, laissant mes parents et Yélé devant le perron. Et pourtant, huit années s'étaient écoulées depuis. Huit années au cours desquelles j'avais d'abord obtenu un Master Of Architecture puis le diplôme de Doctor of Philosophy in Architecture pour enfin avoir l'immense privilège d'exercer dans un grand cabinet newyorkais d'architectes, privilège que j'ai pu obtenir grâce à Papa, l'un des dirigeants, Nick Scott, étant un ami à lui. J'avais au préalable commencé comme stagiaire durant mes études et apparemment j'avais fait mes preuves puisque dès le doctorat en poche, j'ai immédiatement été embauché. Bien que mon travail fût situé en plein cœur de Manhattan, j'avais préféré rester à Brooklyn, dans le quartier chic de Park Slope. Je vivais dans un brownstone appartenant à mes parents. En effet, mon père, sollicité par Nick pour l'aider dans la rénovation de plusieurs de ces maisons en grès quelques années auparavant, en amoureux des belles et anciennes bâtisses qu'il est, avait profité pour s'en offrir une à un prix dérisoire vu les coûts exorbitants qui se pratiquaient dans les environs.
Huit années qui avaient aussi vu Yélé grandir et s'épanouir dans son boulot de Top Model international. Car oui, elle avait réussi à le devenir. Bien que nous ne nous étions pas vus en vrai depuis des lustres, nous bavardions au moins trois fois par semaine via Skype et durant des heures, ma pipelette de sœur me racontait sa vie trépidante faite de voyages dans le monde, de podiums, de paillettes, de séances de shooting photo, de créateurs et de marques de beauté qui la convoitaient, de tapis rouges, de sa proximité avec les membres de la jet-set,...Bref du monde de la mode et de ses privilèges. Je me demandais toujours où elle trouvait le temps de continuer ses études par correspondance et pourtant, elle respectait la promesse faite à Maman : après un BAC scientifique obtenu avec «Mention Assez Bien», elle était aujourd'hui titulaire d'une Licence Professionnelle en Commerce et Marketing. Elle projetait même de se reconvertir dans le stylisme ou la cosmétologie lorsqu'elle «aurait marre du mannequinat » d'après ses dires. Pour le moment, elle en profitait bien apparemment. Je pouvais m'en rendre compte puisque je la suivais de loin, conservant tous les magasines, tous les articles, toutes les photos la concernant. Et c'est ainsi que je l'avais vu devenir progressivement cette jeune et belle femme de 22 ans qui incarnait la grâce et l'élégance. Quelque soit le vêtement dans lequel elle était photographiée, quelque soit la pose dans laquelle la surprenait les paparazzis, elle restait sublime. Du reste, ceux-ci étaient très intrigués par cette jeune albinos d'origine africaine qui avait su s'imposer dans ce monde si fermé et si sélectif qu'est celui de la mode. Curiosité qui était d'autant plus accrue par le mystère qui demeurait autour d'elle concernant sa vie privée. Elle évitait toute interview qui n'ayant aucun rapport avec son métier et quand il arrivait quelques rares fois qu'elle soit obligée de répondre à une question d'ordre privé, elle restait évasive. En gros, tout ce que le monde savait sur elle, c'était qu'elle était la fille du célèbre architecte ivoirien Désiré Aka et la nièce des deux non moins célèbres jumelles ex Top Models Natacha et Natalia qui régnaient désormais sur le monde du stylisme africain. Quelques mauvaises langues s'attelaient d'ailleurs à mettre son succès fulgurant sur le compte de sa famille connue. Heureusement, la grande majorité des médias s'accordaient à reconnaître que famille connue ou pas, il lui avait fallu du courage et de la persévérance pour arriver là où elle était à ce jour. On ne lui connaissait aucun petit ami officiel bien qu'elle fût souvent accompagnée d'un homme différent sur la plupart des photos. Elle m'avait promis que ce n'était que des amis pour la plupart et quelques flirts sans conséquence pour d'autres et bien que cela me dérangea un peu, je préférais cela. Elle n'avait que 22 ans donc tout le temps de se trouver un homme bien et responsable qui prendrait soin d'elle, un homme loin de cet univers de strass et paillettes et qui aurait la tête sur les épaules, un homme comme...
VOUS LISEZ
Yélé, Lumière de ma vie
RomanceYélé…petite fille de Lune. Yélé, jeune fille tendre et intrépide. Yélé, jeune femme belle et généreuse, luciole fragile mais dont la présence ne peut être ignorée, même au cours d’une nuit sans étoile ! Yélé Mon amour ! Yélé Mon Eternité ! Yélé, Lum...