CHAPITRE 17

7.9K 988 19
                                    

Durant ce qui me parut une éternité, je restai stoïque. Que venait-elle de dire ? Elle était enceinte ? Elle était enceinte ? Enceinte comme attendre un bébé qui naîtrait dans environs neuf mois c’est ça ? Mon cerveau ayant enfin enregistré cette information, je revins à la réalité et constatai qu’elle me regardait toujours, guettant une éventuelle réaction de ma part. Dis quelque chose PM ! Ne la laisse pas dans cette attente voyons ! Comporte-toi comme un adulte ! Mais au lieu de la rassurer immédiatement, l’idiot que j’étais ne pus que demander :

-Tu viens de me dire que tu es enceinte Sun ?

-Oui PM ! Je suis enceinte !

-Et comment peux-tu en être certaine ?

Sans répondre, se baissa, prit un paquet que je n’avais pas remarqué et me le tendit. Je l’ouvrai et vis une vingtaine de tests de grossesse, tous différents, des plus basiques aux plus sophistiqués. 

-Ils sont tous positifs Chéri ! TOUS ! Oh Mon Dieu, qu’allons-nous faire ?

-Calme-toi Mon Cœur d’accord ? On va trouver une solution. Viens, assieds-toi et inspire un bon coup. Je reviens tout de suite.

Je déposai le paquet de tests sur la table basse puis allai à la cuisine nous prendre une bouteille d’eau et des verres. Pour le moment, je ne pouvais pas m’apitoyer sur moi-même. Seule Yélé comptait. Il fallait d’abord arriver à la calmer. De toute façon, chaque problème a une solution non ? Je remontai rapidement les marches. Elle était dans la même position, crispée au bord du canapé et le regard vague.

-Tiens Chérie ! Bois un peu d’eau.

-Merci, chuchota-t-elle en prenant le verre d’une main tremblante. 

Je m’assis près d’elle et vidai le mien. Puis, je pris ses petites mains froides dans les miennes.

-Sun regarde-moi. 

Lorsque je fus certain d’avoir toute son attention, je continuai :

-Tout va s’arranger ok ? Pour le moment, on doit y aller pas à pas. Demain, c’est dimanche donc nous attendrons lundi pour aller voir ton gynéco. Elle pourra nous conseiller pour les démarches à faire…

Elle retira brusquement ses mains.

-Il n’est pas question que j’avorte!

-Quoi ? Attends…Par démarches, tu pensais que…Mais non Mon Cœur ! Je parlais des démarches pour savoir quoi faire dans ces cas-là. Est-ce qu’il faut faire une échographie ? As-tu des médicaments à prendre ? Je ne sais pas moi, je n’ai jamais été papa, terminai-je un rire incrédule dans la voix. 

Papa ? J’allais sérieusement devenir PAPA ? A cet instant, je ne savais pas trop ce que j’éprouvais à cette pensée. Cela me semblait tellement irréel ! Visiblement soulagée, elle eut un petit sourire.

-C’est vrai ? Tu veux qu’on le garde ?

-Evidemment ! Quelle question ! Viens là !

Je la pris contre moi et elle s’installa plus confortablement, les pieds repliés sous elle et la tête délicatement posée sur mon épaule. 

-Oh PM, qu’allons-nous dire aux parents ? Ils vont nous tuer !

Je la serrai un peu plus fort et déposai un baiser sur sa nuque.

-Je pense que c’est le moment pour nous d’assumer notre relation. De toute façon, il fallait bien que cela se sache un jour non ? Nous avons repoussé l’échéance depuis trop longtemps. Je ne sais pas ce qu’ils diront ni quelle décision ils prendront mais tout ce que je sais, c’est qu’il est hors de question que je me sépare de toi.

Yélé, Lumière de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant