Que le parfum délicieux du sang frais était beaucoup trop intense. Voilà la pensée qui tournait en boucle dans la tête de Ben alors qu'il patientait dans le secrétariat aux côtés de Johan.
- Si tu commence comme ça, l'esprit de ton loup ne va faire qu'une bouchée du tien, remarqua Johan à voix basse.
Sans blague. Putain.
Ben refoula le grognement qui montait dans sa gorge et centra son attention sur ses mains. Il fit craquer ses long doigts, serra et desserra les poings.
Doux Jésus, comme la journée allait être longue et périlleuse. Le temps qu'il avait passé loin des humains était si courts comparé aux nombreuses années où il avait été plongé dans la soif sanguinaire. Et son loup le savait bien. Il combattait sa volonté à coups de griffes.
Une jeune femme, probablement âgée d'une vingtaine d'années entra dans le secrétariat des dossiers à la main. Ses cheveux d'or étaient coupés court, soulignant gracieusement la corne de sa mâchoire. Les yeux de Ben se perdirent un peu plus bas, au niveau de l'artère qui disparaissait derrière son oreille. De sa chaise il sentait le pouls régulier battre, attiser sa faim.
La blonde se pencha et déposa son dossier sur le bureau de la secrétaire.
- Tiens Mari-Jo, tu peux m'en faire une photocopie s'il te plaît ? Je passerai tout à l'heure la récupérer.
Au son de sa voix délicate, Ben ferma les yeux. Il avait envahi de la dévorer toute crue.
- Arrêtes ça.
Ben rouvrir les yeux et remarqua que la pointe de ses griffes avait traversé sa chaire. Dans sa bouche, ses crocs s'allongeait aussi.
Il se ressaisit d'un coup, et secoua la tête. Il devait se montrer prudent. Véritablement prudent.
- Tout se passera bien hein, maugréa Johan, lui rappelant les paroles qu'il avait promit à Maya.
Ben lui décocha un regard noir.
- Je vais y arriver.
- Messieurs.
Un homme en costume les interrompit. Johan se leva et lui serra la main. Ben en fit de même.
- M. Dulrich, dit l'homme d'un ton respectueux. Je suis Le principale de ce lycée, si vous vouliez bien me suivre.
Après avoir rempli les papiers officiels afin de colores son inscription, Ben sortit du bureau, un emploi du temps dans les mains. Il échangea quelques dernières paroles avec Le principale et Johan puis s'éloigna en s'engouffrant dans un dédale de couloirs et d'escaliers.
Il longeait un étroit couloir lorsque le parfum acide de la peur et une voix grave et rocailleuse attirèrent son attention.
- Tu sais, au fond, j'aime te rendre dingue, Lila.
Ben fronça les sourcils. Qui oser parler ainsi à une femme ?
- Au fond, j'aime te savoir soumise. Tu es si facile.
Un instinct primitif anima les tripes de Ben. L'odeur de la peur qui s'intensifiait l'astreignant à presser le pas.
Et c'est alors qu'il la découvrir, cette petite brune, toute menue, plaqué au mur par une foutue racaille.
Elle eut conscience de sa présence à l'inverse de son assailant, et lui jeta un regard paniqué.
- Tour vas bien ? demanda Ben, en commençant son ascension dans l'escalier.
Le faux dur à cuir se retourna. Ses cheveux blond encadraient son visage parfait, contrastant avec Le noir de ses iris.
- Merci Dartagniant, mais je me souviens pas t'avoir sonné.
Le loup de Ben fulminait, réclamant de sortir pour régler son compte à cet humain un peu trop sur de lui. Doucement, il grogna.
Il sentait l'agacement du loup augmenter le sien, et contracta la mâchoire. Ses crocs s'allongeaient dans sa bouche, se plantaient dans sa langue, laissant le goût sucré de son sang se rependre sur ses papilles.
- Je t'ai dis de dégager.
S'il continuer sur ce chemin l'humain allait se retrouver en position horizontale, les tripes à l'air.
Il s'avança, profitant d'être au sommet de l'escalier pour surplomber Ben.
Ce fut le geste de trop.
Sans qu'il ne puisse la contrôler, la colère de son loup explosa. Ses crocs sassèrent et ses muscles prirent en masses, ses préparant à la mutation. Sa respiration devint plus raide et rapide, sa cage thoracique se soulevant dans un rythme soutenu. Il sentit sa vie se brouiller par moment, les iris ambrés de son loup tentant d'apparaître.
Ben luttait, immobile. Il retenait son loup comme un animal enchaînait.
- Qu'est-ce qui a t'as perdu ta langue Le nouveau ? Ça te plait pas ce que je te dis ?
Bordel de merde ! Il ne pouvait pas la fermer celui-la ? La bête était toute proche et tout ce qu'il trouvait à faire c'était à lui donner une bonne raison de monter les crocs.
- Je vais partir, annonça Ben au prix d'un immense effort.
Il se força à tourner les talons et descendit l'escalier. Il en était quasiment à la moitié quand il huma l'air et s'aperçut que la colère de l'humain avait augmenté.
- Personne ne tourne le dos à Chris Swort.
Le temps ralentit soudainement et Ben fit confiance à l'instinct de son loup qui lui criait qu'il allait l'attaquer par derrière. Il se prépara au choc et quand ce dernier survint, Ben l'esquiva et roula sur le côté, atterrissant au pied des marches droit comme un "I".
Malheureusement, Le coup bas avait suffit pour pousser son loup dans ses retranchements. Et Ben savait que Le changement avait déjà opéré sur son visage. Ses yeux devaient luire tels des phares dans la nuit.
Une voix féminine murmura, et Ben leva la tête. La jeune fille était pétrifié, terrifié par son apparence monstrueuse.
Couvrant son visage de ses mains, Ben s'échappa, courant à grande enjambées dans la direction opposée.Lila reprit son souffle une fois que Le Brun eut disparu.
Seigneur, elle était en état de choc ! Avait-elle correctement vu ? Les yeux aux iris azur seraient-ils vraiment moucheté d'ambre ? Et Le délicat fillet de sang qui s'était écoulé de la commissure de ses lèvres l'avait-il tant envoûté ?
Bon sang, elle n'avait jamais assisté à une scène aussi intense. L'incertitude et l'effroi s'étaient emparés d'elle dans un cocktail étrangement ensorcelant.
Chris était partit depuis plusieurs minutes déjà, laissant derrière lui une série d'injure incroyablement fleuries. Seule dans le couloir, Lila s'adosse au mur avant de se laisser glisser doucement. Par terre elle replia les jambes contre elle et les entoura de ses Bras.
Elle avait été fasciné par la scène. Avait aimé la décharge d'adrénaline qui avait fusée dans son sang. Mais pas seulement. Au delà de son comportement curieux, quelque chose l'attirait chez Le Brun. Son aura était différente et dégageait une toute énergie que celle d'un adolescent lambda.
Portant une main à son front, Lila ferma les yeux. C'était n'importe quoi. Ce jeune était à moitié fou, voilà tout.Trop de question assaillaient l'esprit de Lila et, alors qu'elle s'appuyait contre le mur pour se relever, elle décida qu'elle avait bien mérité sa visite à l'appartement 9AB.
Là-bas elle pourrait recouvrer ses esprit et se poser. S'il continuait comme ça son cœur allai la lâcher à force de battre aussi vite. Ou alors se serai sa cage thoracique qui céderai sous les assauts furieux de son cœur.
Les yeux ambré revinrent comme un flash-back dans l'esprit de Lila.
Il y avait eu tant d'agressivité dans ce regard. Mais aussi étonnent que cela puisse paraître il n'avait rien eu d'humain à l'intérieur, on aurait dit le regard d'une bête enragée.
VOUS LISEZ
La meute de l'Aldeauh Tome 1
WerewolfLila n'est pas la plus populaire de son lycée, au contraire. Elle en est même l'exact opposé. Lila est différente, elle ne se mélange pas aux gens. Quelques chose chez elle la pousse à se mettre à l'écart. Elle n'a jamais su ce qui la différenciait...