Chapitre 13

14K 1.1K 37
                                    

Ce que Maya ressenti à travers le lien de meute mit ses sens en éveil.

Ben était en train de se transformer contre son gré et se battait désespérément pour que le changement n'opère pas.

Une peur immense s'empara de la jeune femme et elle courut en direction de la porte de sa chambre. Elle l'ouvrit violemment et se rua dans le couloir en pierre qu'elle franchit, en un rien de temps elle se trouvait dans les escaliers et dévalait les marches quatre à quatre.

L'escalier de la demeure débouchait directement dans le salon et les quelques loups de la meute qui étaient là, la regardèrent d'un drôle d'air alors qu'elle courrait. Elle passa la voûte en pierre apparente qui reliait le salon au vestibule, attrapa son manteau en laine noire qui était sur le porte-manteau à droite de la porte, et sortit du Repère.

Non loin, sur la gauche, toute une série de voiture était rangée les unes à côtés des autres, et tendit qu'elle farfouillait dans les poches de son manteau, Maya s'approcha d'un pick-up gris clair. Quand elle trouva enfin les clefs, elle déverrouilla les portes et monta dans le 4x4. Elle s'attacha en vitesse et démarra, sortant en trombe du Repère de la meute en utilisant le sentier sur la gauche.

Le cœur de Maya battait la chamade alors qu'elle rejoignait la route principale pour s'aventurer un peu plus vers la ville.

Elle avait horriblement peur pour Ben. Elle ne voulait pas qu'il soufre, hors s'il se transformait au beau milieu d'humains il ferait des morts à coup sûr.

De petits jurons fleuris s'échappèrent de la bouche de la jeune femme pour s'éparpiller dans l'air.

Le vrombissement du moteur raisonnait dans l'habitacle du pick-up, martelant l'ouïe affinée de Maya.

Elle eut envie de crier.

L'immense douleur qui transparaissait dans le lien de meute de Ben prouvait que la mutation était avancée. D'après ce qu'elle en comprenait son genou venait de se briser.

Écrasant l'accélérateur, Maya fila à toute allure en direction du Bereston High-School.

Il fallait qu'elle vienne en aide à Ben, vite.

++++++

Lila poussa la porte d'entrée de chez elle avec force, et couru immédiatement dans la chambre.

Que venait-il de se passer ?

Alors qu'elle refermait la porte de sa chambre derrière elle, elle s'affala contre cette dernière. Elle explosa en sanglots alors qu'elle glissait contre le panneau de bois, atterrissant pas terre.

Ses pleures étaient profonds et puissants. Ils secouaient ses épaules dans des soubresauts et faisaient couler son nez. Ses joues dégoulinaient du liquide salé.

Elle n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer.

Elle avait trop peur.

Elle était trop incertaine.

Trop chamboulée.

« Ne pars pas, je vais tous t'expliquer. »

Qu'y avait-il à expliquer de manière rationnelle ?

Strictement rien.

Mon Dieu, les yeux de Ben avaient une fois de plus lui.

Lila revit les yeux ambrés se poser sur elle.

Contrairement à la première fois ou elle les avaient vus, ils n'avaient pas étaient animés par une fulgurante agressivité, mais plutôt par une sorte de désir brûlant et dévorant.

La meute de l'Aldeauh Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant