Lila était assise sur le rebord de sa fenêtre alors que les premiers rayons de soleil apparaissaient à l'horizon.
Elle n'avait pas réussi à dormir après son cauchemar et était donc parti s'asseoir sur les petits coussins qui recouvraient la pierre blanche qui encadrait sa fenêtre.
On était samedi.
Et comme chaque samedi, elle allait passer la journée à l'appartement 9AB à contempler la ville, du métal alternatif dans les oreilles.
Certains pourraient penser qu'elle s'ennuyait, ou encore qu'elle était dépressive, mais ce n'était pas le cas.
Elle aimait se retrouvait seule face à la ville, la surplombant du haut du sixième étage.
Elle regardait les gens vivre.
Une grimace se dessina sur le visage de Lila alors qu'elle changeait de position sur les cousins.
L'inconvénient avec ce rebord de fenêtre, c'était que, malgré les coussins, il était raide et son dos la faisait parfois souffrir lorsqu'elle en descendait.
Sortant son téléphone de la poche de sa veste, Lila regarda l'heure. Sept heures et demie.
Elle ferait mieux de se dépêcher si elle ne voulait pas croiser ses parents avant de partir à l'appartement.
Posant les pieds par terre, elle se dirigea vers son armoire. En sortit un jean à trous noir, un long sweat-shirt à capuche de la même couleur, un tee-shirt blanc et des sous-vêtements. Par la suite elle marcha tranquillement en direction de la salle de bains.
Alors que le jet d'eau chaude glissait en filament le long de son corps, Lila perçut de l'agitation dans la maison. Elle en déduit que comme d'habitude sa mère s'était levée avant son père et lui préparait un café.
Ce dernier ne mettrai pas longtemps à sortir du lit et à réclamer la salle de bain.
Finissant rapidement de se laver, Lila sortit de la douche en enroula ses cheveux tout comme son corps fuselé dans une serviette. Ramassant son pyjama, qu'elle avait balancé sur le sol, elle partit dans sa chambre. Laissant de petites gouttes d'eau sur le carrelage derrière elle.
Elle accrocha son pyjama derrière sa porte de chambre une fois dans celle-ci et s'habilla.
Tout en relevant sa tignasse brune en un chignon négligé, elle attrapa son sac à bandoulière qu'elle vida de tout cahier. A la place elle y fourra son carnet à dessins, et une trousse remplit de crayons à papier et de gommes. Elle mit son téléphone dans la poche arrière de son jean et sortit de sa chambre.
Dans le couloir elle croisa son père, mais ne lui adressa même pas un regard.
Elle passa devant la cuisine et prit son blouse en cuir sur le porte-manteau dans l'entrée, puis enfila ses rangers à clous.
Une drôle d'idée lui traversa l'esprit avec qu'elle sortait de chez elle.
Son cauchemar avait un lien avec Ben, aussi étroit soit-il.
+++++
Il était neuf heure la dernière fois que Ben avait regardé l'heure, mais cela faisait déjà un petit bout de temps.
Allongé sur le dos parmi les draps de satin noirs, Ben se perdait à contempler son plafond.
Il s'imaginait deux grands yeux noisettes cernés de noir se poser sur lui puis glisser lentement vers sa bouche. Il sentait à nouveau ce délicieux parfum exotique et en ressentait encore la moindre émotion.
VOUS LISEZ
La meute de l'Aldeauh Tome 1
Manusia SerigalaLila n'est pas la plus populaire de son lycée, au contraire. Elle en est même l'exact opposé. Lila est différente, elle ne se mélange pas aux gens. Quelques chose chez elle la pousse à se mettre à l'écart. Elle n'a jamais su ce qui la différenciait...