Lorsque les feux aux alentours se déclenchèrent, faisant de la fumée à environ dix kilomètres, on sut que l'ennemis était au courant qu'on arrivait. Un camp fut établi en retrait de la future bataille, nous déviant de notre trajectoire de peu pour atteindre le point stratégique parfait, déjà piégé, n'attendant plus que nous : une grande pleine entourée d'arbres.
Ils ne se doutaient pas de ce qui les attendait. Ils avaient surveillé les alentours, mais les pièges avaient été mis bien avant, depuis que j'avais décidé ceux qui seront utilisés.
Une vingtaine d'archers grimpèrent dans les arbres, s'aidant de hachettes ou de cordes pour monter dans ces hauts végétaux. Je voulais moi aussi y aller mais Ashia avait refusé.
Le soleil avait largement changé de place lorsqu'on aperçu la troupe ennemis. Je me reculai pour aller voir Ashia, qui était en discussion avec l'un des chefs.
— J'ai trois bataillons.
J'écoutais à moitié les placements de tous, connaissant déjà ce que je devais faire. Diriger, donner des ordres. Observer. Ne pas trop attaquer, favoriser la défense.
Un des chefs s'avança et cria bien fort pour être entendu :
— On ne vous veut aucun mal, on est là pour l'Algaria et ses agissements, emmenez-le nous et on ne vous combattra pas !
Ashia me tendit la main, que j'attrapai, et elle m'attira à elle dans une rapide étreinte.
— Gema ganal faga mior ti.*(2)
Un cri résonna et je compris que c'était le signal, refusant de se rendre. Des bruits assourdissants frappèrent l'air et les armes mortelles de nos alliés firent ce pourquoi elles avaient été créées. Certains combattants se stoppèrent sous la surprise, jusqu'à ce que la voix de l'un des dondonian retentisse.
— Ganealcenen !*(3)
Les archers dans les arbres tirèrent et je me chargeai moi aussi de lancer des flèches. Je ne visais que les archers, qui étaient les plus dangereux à longue distance. C'étaient ceux dont je devais m'occuper en premier.
Certains se cachèrent et reculèrent sous les nombreuses flèches venant de partout. Je sentis une présence à ma droite, Ashia, elle aussi un arc en main. Mes armes s'épuisèrent assez rapidement, et autour de moi le combat corps à corps était déjà bien présent.
Ma main se leva, les combattants sous mes ordres arrivant peu à peu vers moi. Ils étaient moins nombreux, certains étant bloqués dans des combats, d'autres étant tombés au sol, ne se relevant pas.
Ma main attrapa le premier bouclier que j'aperçu, sachant que j'en aurais besoin. J'attendais, analysant tous les endroits visibles. Y compris les ennemis, et nos alliés.
— Déclenchez le piège !
Un homme hocha la tête, se dirigeant vers une corde à peine visible. Un filet se leva, et le mécanisme entraîna l'arbre auquel il était relié, ayant été coupé presque entièrement.
Tous les guerriers partirent de plusieurs côtés, certains ennemis se faisant piéger de notre côté, comme c'était prévu.
Nos alliés continuaient de tirer, visant ceux qui étaient de l'autre côté. Certains des nôtres étaient bloqués du côté ennemis, mais on les protégeait aussi.
Nos guerriers se chargeaient de ceux qui restaient bloqués au milieu d'un ennemis bien plus nombreux. De notre côté.
Ils ne restèrent pas en vie longtemps, réduisant un peu plus nos ennemis à néant, ayant maintenant l'avantage, entièrement.
VOUS LISEZ
Un Trône Brisé Tome 1 : Apprends-moi [terminé]
RomanceTrois cents ans après notre ère, dans un monde où la technologie n'est plus la normalité, mais où combattre jusqu'à la mort pour sa vie l'est devenu, tout ce que nous trouverons sera l'inconnu. Mais s'il se trouvait que l'ennemis qu'on pensait jusqu...