J'arrivai vers la cabane d'Ashia lorsqu'une silhouette me coupa la route.
- Tu peux me dire pourquoi j'ai plus le droit de parler à ma meilleure amie ? me demanda Jaffa.
J'ouvris la bouche, me demandant ce qu'Ashia lui avait dit exactement. Après tout, c'était comme une sœur, ma seule amie. Alors je ne voyais pas pourquoi je devrais lui cacher la moindre partie de ma vie.
Je la pris par la main, la tirant à l'écart.
- Tu dois me promettre d'en parler à personne, d'accord ?
Elle hocha la tête, me présentant son petit doigt. Un sourire étira mes lèvres, lui attrapant avec le mien.
- Promis, me répondit-elle.
Je pris une profonde inspiration, ne me résignant toujours pas à me dire que je n'étais pas maître de mes propres décisions, c'était humiliant. Mais je lui révélai tout quand-même.
- Tu dois le séduire ? s'écria-t-elle
Ma main se posa sur sa bouche, ne voulant pas qu'on l'entende.
- Chut.
C'était déjà assez embarrassant. Savoir qu'il était chez moi, à m'attendre, était assez gênant, encore plus si je mettais trop de temps et qu'il s'endormait dans un lit. Je crois que le pire serait celui de mon père.
- Je dois aller voir Ashia, on parlera toutes les deux... quand j'aurais le temps.
Elle fit un signe de tête et me laissa continuer, ayant à la base un objectif en tête. Fortifier les défenses du village était primordial. J'avais vu il y a quelques semaines un autre clan, et ils avaient eux aussi beaucoup de points faibles.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Où est Gabe ? me demanda Ashia à mon arrivée.
Je fronçai les sourcils et balayais l'air d'un coups de main, n'étant pas le sujet pour l'instant.
- Je voulais te parler d'autre chose.
- Autre chose ?
- Le village. Les défenses sont faibles, si l'Algaria attaque...
- Il le fera pas.
Comment elle pouvait savoir ce qu'il fera ou non ?
- Comment...
- J'ai envoyé des éclaireurs tout à l'heure Augna. L'armée est en vue, ils ont mis pieds à terre pour la nuit. Une partie est venue à cheval, l'autre arrivera très bientôt, et ils vont bloquer le chemin à la Citadelle, ça serait du suicide d'attaquer maintenant.
Je refermai la bouche, décidant que finalement, elle avait peut-être raison.
- Je sais que tu tiens toujours à protéger les plus faibles Augna, mais je t'ai donné une mission, c'est maintenant tout ce qui doit te préoccuper. Je m'occupe du reste. Tu protégeras des vies en découvrant s'ils sont oui ou non une menace. Je veux savoir comment les désarmer, combien ils ont de guerrier, qu'elles sont leurs techniques de combat, tout ce qui me sera utile.
- Comment veux-tu que je sache tout ça ?
- Comme tu peux, plus tu mettras de temps, plus longtemps tu devras faire semblant.
- Et s'il comprend ?
Elle me poussa de nouveau vers la sortie, ne me donnant pas ma réponse, qui était pourtant importante. Une partie non négligeable.
La porte claqua derrière moi, comprenant que maintenant, je devais me débrouiller.
Je soupirais et me faufilais entre les cabanes et leurs habitants.
VOUS LISEZ
Un Trône Brisé Tome 1 : Apprends-moi [terminé]
RomanceTrois cents ans après notre ère, dans un monde où la technologie n'est plus la normalité, mais où combattre jusqu'à la mort pour sa vie l'est devenu, tout ce que nous trouverons sera l'inconnu. Mais s'il se trouvait que l'ennemis qu'on pensait jusqu...