Les mains de Gabe caressèrent mes cheveux et il m'embrassa le front. Ca faisait déjà quelqles jours qu'il était revenu, et aujourd'hui avait lieu la pleine lune. La deuxième depuis mon réveille de la bataille.
- T'es entraînée depuis longtemps pour ce moment.
Je fis un signe de tête, sachant qu'il essayait de me rassurer, mais c'était impossible. J'avais rêvé de ce moment et l'avais appréhendé en même temps pendant des années. C'était l'inconnu et pourtant oui, j'y avais été préparée.
Je l'avais repoussé tout le temps où Gabe était parti, et personne n'avait insisté pour l'ascension, mes dirigeants avaient bien compris que je n'étais pas capable de diriger, mais maintenant que Gabe était revenu, je devais m'occuper du village. Et ce soir, c'était le moment.
Il posa ses lèvres sur les miennes et deux gardes entrèrent. L'un d'entre eux s'interposa entre nous.
- On n'approche pas dondonia tant qu'il n'y a pas eu la cérémonie.
- Non, il reste.
Ils hochèrent la tête, Gabe attrapant de nouveau ma main.
- A moins que tu préfères rester ici ?
- Pourquoi je voudrais ça ?
Je me mordis la lèvre, puis haussai les épaules.
- C'est pas ton monde.
- Tu es mon monde. Et jamais je t'abandonnerais, plus jamais.
- Sauf si t'es obligé, répondis-je.
- Ce sont tes mots, pas les miens.
Je fis un signe de tête, puis sortie pour me préparer.
On se dirigea vers le petit habitacle, l'ancienne m'ouvrant tout de suite. Elle se poussa pour nous laisser rentrer, refermant derrière moi.
- Tu dois te déshabiller mon enfant.
Je fis ce qu'elle me demandait, lui demandant de laisser rester Gabe, étant prête à le chasser pour protéger ma vertu d'après elle. Si elle savait...
Je fermai quelques secondes les yeux, puis lui fis signe de continuer, attendant qu'elle me guide.
Elle me tendit un habit blanc, me le faisant enfiler. Il m'arrivait jusqu'aux chevilles, un long tissus traînant derrière. Le dos était ouvert, mais lorsque j'essayai de rabattre mes cheveux dessus, elle me fit un signe de tête.
- Je l'ai choisi pour montrer ta force.
- Je comprend pas, répondis-je.
Elle ramena mes cheveux devant, hochant la tête.
- Tes cicatrices prouvent que tu es forte. Ils t'ont torturé mon enfant, mais ils ne savaient pas qu'ils étaient en train de te créer, et pas de te détruire.
Je me mordis la lèvre, jetant un coup d'œil à Gabe. Je ne voulais pas qu'il voit ça.
- Je peux pas, murmurai-je.
Elle soupira mais accepta malgré tout de me donner une cape, cachant ma peau abîmée.
Elle se déplaça, attendant patiemment qu'elle revienne. Tout le monde savait ce qui s'était passé, je n'étais pas sûre de si je devais me réjouir de ne pas devoir donner d'explications, ou si je devais me sentir mal à l'aise à l'idée que des inconnus sachent des choses que je n'aurais pas partagé avec eux.
- La marque te restera à vie. Ce soir, ta vie passée s'effacera.
Elle me fit une croix avec de l'eau sur le front, récitant une sorte de mantra, que je n'entendis pas, parlant trop bas. Il devait être destiné aux Almerinan.
VOUS LISEZ
Un Trône Brisé Tome 1 : Apprends-moi [terminé]
RomanceTrois cents ans après notre ère, dans un monde où la technologie n'est plus la normalité, mais où combattre jusqu'à la mort pour sa vie l'est devenu, tout ce que nous trouverons sera l'inconnu. Mais s'il se trouvait que l'ennemis qu'on pensait jusqu...