Quand je rentre dans la chambre à Finn, je vois que tout est en ordre par rapport à l'idée que je me faisais de lui. Il m'entraîne dans la salle de bain et me fait m'asseoir sur le rebord de la baignoire, pendant qu'il s'occupe de chercher la trousse de soins. Enfin trouvée, il revient vers moi et se pose en face de moi. Il me regarde dans les yeux de sorte à me demander l'autorisation pour s'approcher de moi. Il prend ma règle très au sérieux, ce qui me fais sourire. Je hoche la tête, il s'approche donc de mon menton avec un coton imbiber de désinfectant. Nous commençons à parler, j'avoue avoir quelque peu grimacée.
Ashley: Finn, j'aimerai mettre quelques règles entre nous.
Finn: Pourquoi veux tu mettre des règles?
Ashley: Pour essayer d'éviter d'autres disputes comme ça, ou au moins les minimiser. Il hoche la tête positivement. Ok alors je vais te dire mes règles et tu me diras les tiennes. Et si quelqu'un n'est pas d'accord avec l'une des règles, on devra se mettre d'accord.
Il continue de hocher la tête sans vraiment faire attention à ce que je dis, trop occuper à me soigner.
Ashley: Ok, mes règles sont simples:
1/ Comme tu le sais, pas de rapprochement, genre tu n'approche pas ton visage vraiment très près du miens, sauf pour les scènes prévu évidemment.
2/ Je ne veux pas que l'on nous prenne pour des amis ou autre personnes proches.
3/ Et enfin, je ne veux pas que tu m'insulte sans raison apparente.
C'est tout, je te laisse me dire tes règles.Il semble réfléchir une dizaines de secondes avant de me répondre.
Finn: Ok... Bah je suis plutôt d'accord avec toi sauf que deux de tes règles ne coïncident pas. Je le regarde attendant la suite. Dans ta deuxième règle, tu demande à ce que l'on nous prenne pas pour des amis. Mais dans ta troisième règle, tu demande que l'on ne s'insulte plus. Il fait des mouvements incompréhensif avec ses bras. Si on ne s'insulte plus, ils vont sûrement se poser des questions. Je le regarde étonnée, la bouche ouverte. Quoi ?
Ashley: Je suis vraiment surprise que tu puisse réfléchir. Il lève les yeux au ciel. Mais tu as raison, donc nous supprimons la règle sur les insultes, mais vas y molo. Il sourit maintenant fier de lui. Si non, tes règles, quelle sont elles ?
Finn: Puisque Steve nous a demandé de rester ensemble, je veux tout simplement que l'on est de l'indépendance, je ne veux pas devoir te demander l'autorisation pour sortir ou bien devoir me justifier pour quoi que ce soit. Et du coup ce sera la règle numéro 3. Répond t'il en posant délicatement un pansement sur mon menton. Je lui touche le front faussement inquiète.
Ashley: Es tu malade ? Il retire ma main de son front.
Finn: Non, pourquoi. Tu t'inquiète ?
Ashley: Je ne m'inquiète évidemment pas pour toi. C'est juste, tu dit des choses intelligentes et je ne suis pas habituée. Je rigole à ma propre blague pendant que Finn se débrouille comme il peut pour me jeter dehors.
Finn: Ouais, c'est ça. Dégage Wilson. Dit-il en me poussant hors de sa chambre.
Ashley: Arrête, elle était bonne ma blague. Tu n'as tout simplement pas humour, bouclette.
Finn: Idiote. Crit il avant de fermer la porte, ce qui me fais rire d'avantage.
Quand je me retourne, je tombe nez à nez avec Enola. Je perds directement mon sourire en voyant celui d'Enola.
Ashley: C'est pas ce que tu crois. Dis-je en essayant de me défendre.
Enola: Mais je n'ai rien dis.
Ashley: Oui mais tu souris, ce qui est plutôt mauvais signe. Elle continue de sourire en me regardant sans bouger. Arrête Enola et puis bouge de là. Dis-je en la poussant sur le côté pour me laisser passer.
J'entre dans ma chambre suivis d'Enola qui ferme la porte derrière elle.
Enola: Je veux tout savoir.
Ashley: Ce qui est drôle c'est qu'il n'y a rien à savoir.
Enola: Rien à savoir? Ashley, tu viens de sortir de la chambre de Finn en riant. Je veux tous les détails maintenant. Je souffle en m'asseyant sur mon lit suivis encore une fois par Enola.
Ashley: Je ne te dirai rie-
Enola: Ah! Donc il y a quelque chose. Je la regarde désespérée.
Ashley: Peux-tu sortir s'il te plaît? Je vais me coucher.
Enola: Quoi mais il est super tôt. Je hausse alors les épaules.
Elle souffle et sort enfin de la chambre. Je me couche dans mon lit et regarde le plafond jusqu'à ce que je m'endorme.
J'ouvre les yeux dans la nuit, réveillée par des paroles plutôt forte qui venent du couloire. Je me lève de mon lit et entrouvre la porte de la chambre pour entendre ce qu'il se passe.
____: Mais tu saoule! On avais dit, tu fais du charme à Ashley et moi Finn.
____: Je sais mais je n'y arrive pas. Tes conseils sont tous claqués et puis elle m'a posée un lapin.
Je reconnais alors les voix d'Alice et celle de Lucas. Je tends alors plus l'oreille pour mieux comprendre.
Alice: N'importe quoi mes conseils sont bons, tu ne sais juste pas t'en servir. Et puis on s'en fous de ça. Dois-je te rappeler pourquoi on fait ça?
Lucas: Bah pour que tu sorte avec Finn.
Alice: Oui. Donc TU dois sortir avec Ashley pour qu'elle lâche Finn et qu'il soit à moi. Puis tu fais ce que tu veux avec Ashley, je m'en fous. Largue la, si ça te chante de toutes manières elle le mérite cette pauvre fille.
Je referme ma porte en douceur, en ayant entendu assez. Et me re couche dans mon lit. Il faudra absolument que j'en parle à Finn. Pour le moment, je repense à cette conversation. Je sais qu'Alice n'était pas vraiment la fille la plus gentille, mais Lucas je le pensais plus honnête. Puis enfin, je m'endors sur ces dernières pensées, honnêtement j'espère me tromper de personne.
VOUS LISEZ
Tournage éprouvant | f.w
FanfictionAshley Wilson, jeune actrice de 17ans, va devoir jouer dans un film romantique avec son pire ennemi. Elle a évidemment interdiction de s'embrouiller avec lui et doit, au passage, gérer ses crises d'angoisses. Plus facile à dire qu'à faire. Terminée...