12 Matinée mouvementée

108 5 1
                                    

Quand j'arrive dans la salle de bain, je me déshabille et mets le t-shirt à Finn, j'enlève mon jean et reste en culotte. Bah la pièce est dans le noir donc tant qu'il ne me colle pas au point de remarquer que je n'ai pas de bas, ça passe. Je ne remets pas son sweat car j'ai trop chaud. En re rentrant dans la chambre, je vois que Finn s'est couché dos à moi, nickel. Je pose le sweat à Finn sur une chaise et me glisse sous la couette. Essayant de mettre le plus de distance entre nous et m'endors dans les minutes qui suivent.

-Le lendemain matin-

____: Ashley? Réveille toi! Ashley!

Je me réveille et ouvre les yeux toujours dans les vape mais je les referme rapidement, éblouie par la lumière. Mon interlocuteur, Finn, continu de me parler.

Finn: Peux-tu s'il te plaît me lâcher. Je ne l'écoute pas et repose ma tête la où elle se trouvait au par avant, moi même je ne sais où. Ashley, te rendors pas! Aller viens, on descend pour le petit déjeuné. Je relève alors ma tête sans pour autant ouvrir les yeux. Faut vraiment que tu revoir tes centres d'intérêts. Bref lâche moi Ashley.

Je me décide enfin à ouvrir les yeux et peux voir à quel point nous sommes proches. En faite, je suis carrément accrochée à lui telle un primate la tête posée sur son torse. Je me recule brusquement de lui les joues rouges de honte, suite à mon brusque recul, je tombe du lit. J'entends Finn rire.

Finn: Oh bordel, ça vas ? Dit-il sans s'arrêter de rire. Putain, tu rigolais pas quand tu disais que tu tombais souvent. Et puis c'est drôle comment tu étais accrochée à moi, on aurai dit un koala.

Je me relève du sol et me mets en face de Finn pour lui toucher deux mots à ses remarques. Mais il arrête soudainement de rire en me regardant la bouche ouverte, les joues rouges à son tour. Je me regarde alors de haut en bas pour voir le problème et remarque comment je suis habillée, si je peux utiliser ce mot. Je deviens tout de suite plus rouge que je l'étais déjà et me précipite dans la salle de bain. Arrivée dedans, je commence à faire une crise de panique. Donc pour essayer de la calmer, je fouille mes pilules dans la poche de mon jean qui se trouve en boule parterre. Enfin dans ma main, j'en prends quelques uns avant de m'appuyer sur la porte et de calmer ma respiration. Quelques secondes plus tard, Finn frappe à la porte.

Finn: Ashley, je t'assure que je n'est rien vu. Je grogne, c'est incroyable comment il déteint sur moi. Ouais bon, j'avoue j'ai tout vu mais je ne dirai rien je t'assure.

Ashley: Pourquoi irai-tu racontais ça à quelqu'un, tu en avais l'intention? Dis-je d'une voix inquiète.

Finn: Quoi!? Non du tout! J'ai jamais dis ça. Rahhh, Ashley tu veux pas sortir que je puisse arrêter de parler à une porte.

Ashley: Bah tu veux bien me donner un truc à mettre au moins.

Finn: Ah oui bien sûre, attends bouge pas. Je roule des yeux.

Ashley: Où veux tu que j'aille? Je l'entends fouiller dans ses tiroirs.

Finn: Ok, j'ai! Ashley pour que je te donne mon jogging il faut que tu ouvre la porte. Je grogne une nouvelle fois. Mais c'est abusé comment je déteint trop sur toi.

Ashley: Je me suis faite la même réflexion, c'est drôle hein?

Finn: Aller ouvre, c'est pas comme si je t'avais vu nu. Je vire au rouge et frappe la porte de honte. Ok, ok. C'est bon, j'arrête je te promet. Dit-il en essayant de cacher son fou rire.

J'ouvre la porte de la salle de bain, et trouve derrière Finn qui s'arrête de rire à l'instant où cette porte s'est ouverte. Je tire sur mon t-shirt, qui n'est pas le mien de base, pour qu'il soit plus grand. Finn sourit timidement.

Finn: Ai pitié de mon pauvre t-shirt. Me demande t'il en me tendant son jogging.

Je le prends et ferme vite la porte. Il rigole doucement, mais dès que la porte s'est fermée il se remet à parler.

Finn: J'aurai jamais crus dire ça un jour, mais t'es plutôt mignonne quand tu ne m'insulte pas.

Je rougis évidemment mais profite que la porte nous séparent pour répondre avec sarcasme, ce que je n'aurai jamais eu le crans de faire si elle n'avait pas était là.

Ashley: Attends, quoi!? Dis je avec surprise.

Finn: Qu'es que t'as!? Me répond t'il inquiet.

Ashley: Serai ce un compliment que tu me fait? J'entends Finn souffler.

Finn: Pff tu saoul Ashley, je croyais que c'était grave.

Ashley: Tu t'inquiète trop pour moi Finny.

Finn: M'appelle pas comme ça! Je rigole et l'entends étouffer un rire et s'appuyer sur la porte.

Ashley: J'avoue "le mouton" te vas mieux comme surnom. Dis-je en rigolant, je l'entends rire aussi.

Enfin changée, j'ouvre la porte et vois Finn tomber juste devant moi parterre. Ce qui me fais partir dans un fou rire interminable. Il fronce les sourcils mais reste au sol.

Finn: Tu veux pas m'aider à me relever au lieu de te foutre de ma gueule?

Ashley: Oh je sais pas si je t'aide. Dis-je en me calme.

Finn: Joue pas l'enfant et aide moi. Me répond t'il en tendant sa main. Je tends alors la mienne vers lui et l'attrape pour l'aider.

Mais au lieu de se relever, Finn a trouvé plus drôle de me tirer vers lui de manière à ce que je tombe aussi. Ce qu'il avait pas prévu, s'est que je tombe sur lui, ouais encore. Donc je suis assise sur lui les deux jambes de chaque côté de son corps, mes mains sur son torse. Lui est accoudé au sol en me regardant dans les yeux. Nous restons dans cette position au moins cinq minutes avant que l'on entende des toquements venant de la porte de chambre. Et la voix de Steve se fait entendre à travers la porte.

Steve: Finn! T'es là? Je me relève de Finn et l'aide à se relever au passage. Et nous nous mettons tous les deux face à la porte en écoutant ce qui ce passait. Bon bah si il répond pas c'est ou il est pas là, ou il dort et dans tous les cas il faut que j'entre pour vérifier. Il semble parler à une personne qui se trouvait elle aussi derrière la porte.

Je me retourne vivement vers Finn, pour lui demander comment nous allions faire.

Ashley: Pourquoi tu réponds pas? Je lui chuchote plutôt paniquée.

Finn: Je suis sensé être avec la maquilleuse. Chuchote t'il à son tour. Je souffle de désespoir.

Ashley: Et comment on fait si il rentre?

Finn: Tranquille, il peux pas entrer. Me chuchote t'il sûre de lui. Puis nous entendons une autre voix que celle de Steve.

___: Mais comment tu vas rentrer.

Steve: Attends, t'as vraiment cru que j'allais laisser des gamins en pleine crise d'adolescence seule dans une chambre sans avoir le double de leur carte de chambre? Répond t'il en rigolant.

Finn m'attrape la main et coure vers l'armoire de sa chambre, la même où j'ai étais enfermée. Et nous enferme tous les deux dedans. Nous entendons ensuite la porte s'ouvrir.

Tournage éprouvant | f.wOù les histoires vivent. Découvrez maintenant