23 Questions réponses

67 4 0
                                    

Comme Jack repart aujourd'hui de son mini séjour sur notre tournage, il passe nous voir, Finn et moi, avant de partir.

Jack: Bon c'est là que nos chemins se séparent. Je ris légèrement désespérer de son comportement surfait.

Ashley: Jack, on ne se revoit dans même pas un mois, maximum deux.

Jack: Ouais, mais tu ne sais pas comment les jours sont longs sans toi, Son. Dit-il d'un ton théâtral. Bref les gars, faut que je vous parle.

Finn: Oh non s'il te plaît, ne commence pas ta phrase comme ça, ce n'est jamais bon signe.

Jack: Tais toi et écoutez moi tous les deux.

J'avoue me retenir de rire ce que Finn remarque puisqu'il me donne un petit coup de coude que je lui rends directement.

Jack: Tout d'abord, je compte sur vous pour garder cette complicité qu'il y a entre vous. On allait tous les deux répliquer mais nous nous faisons devancer. Même si je sais que, pour vous, vous n'en avez pas. Les gars, ça se voit. Bref Finn, je compte sur toi pour surveiller Son. Finn hoche la tête.

Pourquoi Finn serait d'accord pour me surveiller ?

Ashley: Mais qui le surveillera lui? Tu ne peux pas le laisser sans surveillance.

Jack: T'inquiète pas, j'ai quelques contacts ici.

Finn et moi, nous nous retournons l'un vers l'autre et nous sourions.

Finn et Ashley: Enola.

Jack rit de notre synchronisation puis continu son monologue.

Jack: Je vois vraiment pas pourquoi vous pensez directement à elle. Bon aller je dois y aller.

Jack s'approche et nous fait un rapide câlin avant de partir toujours d'un pas théâtral. Jack partit, Finn se retourne vers moi.

Finn: C'est bête, mais je pense que c'est lui qui nous à fait nous rapprocher. Je souris en repensant à la promesse de Jack.

Ashley: C'est vrai, si il ne m'avait pas fait promettre d'être gentille avec toi. Je ne le serai pas devenus de bon coeur, crois moi. Il rit doucement, j'aime bien quand il fait ça.

Finn: Je suis sûre que sans lui ça aurai était la même chose, avec certe un peu plus de temps. Je lui fais un sourire moqueur.

Ashley: Et qu'est-ce qui te fais dire ça ?

Finn: Tu m'aime trop, tu aurai craquée.

Ashley: Mais bien sûre. Et puis depuis quand c'est moi qui t'aime trop? Pourquoi ce ne serai pas toi qui m'aime trop?

Finn: Parce que c'est toi qui dors tout le temps dans mon lit.

Ashley: Mais c'est toi qui m'invite.

Finn: Tu accepte.

Ashley: On ne refuse pas une invitation.

Finn: Mais bien sûre, dis plutôt que tu raffole de moi. Je souffle et lui frappe l'épaule. Aïe, pourquoi tu me frappe?

Ashley: Tais toi, tu m'énerve. Il sourit sans me quitter des yeux.

Enola casse cet instant en arrivant en sautillant.

Enola: Bon maintenant que nous avons fini pour la journée, expliquez moi pourquoi vous êtes plus gentil entre vous pas que ça me dérange mais je trouve ça louche. J'allais parler mais me fais couper par Enola. Et ne me dites pas que vous n'avez rien changés puisque ça se voir. A vous. Fini t'elle impatiente de savoir.

Ashley: Bah déjà calme toi, et puis on n'a rien à expliquer.

Enola: Si. Pourquoi tu sors souvent de sa chambre? Pourquoi tu as toujours le sourire aux lèvres quand tu y sors? Pourquoi tu porte parfois ses sweats? Pourquoi vous vous donnez la mains? Pourquoi vous êtes toujours l'un avec l'autre? Pourquoi-

Finn: Ok stop. Tu vas trop vite là.

Ashley: Et pour toutes ces questions...

Finn voyant que je ne trouve pas les mots m'aide à tout expliquer.

Finn: Bon pour le faite qu'elle sorte souvent de ma chambre, c'est tout simplement que cette personne est très maladroite donc je la soigne quand elle se blesse. Pour mes sweats, la seul fois où je lui en est donner un c'était pour pas qu'elle est froid. Et pour les autres questions je laisse ta chère meilleure amie répondre. Je lui lance un regarde noir, je sais qu'il m'a laissé les plus chiantes à répondre.

Ashley: C'était quoi les questions? Je demande à Enola espérant qu'elle est oubliée. Mais Finn se presse de me répondre avant qu'Enola ne le fasse.

Finn: Elle veut savoir pourquoi tu souris quand tu sors de ma chambre. Pourquoi tu me donne la mains. Et pourquoi tu me colle telle un chewing-gum. Je me retourne donc vers Finn afin de lui répondre.

Ashley: Je te donne la main par peur que tu te perde comme un enfant de 4ans. Et je ne te colle pas, là tu te trompe puisque c'est toi qui me colle tellement tu m'aime. Il roule des yeux.

Finn: C'est drôle comment tu ne réponds absolument pas à la première question, as-tu peur de me répondre. A cet instant mon visage vire au rouge, moi même je ne sais pas pourquoi je souris quand je sors de sa chambre.

Enola, toujours présente, nous regarde chacun notre tours en souriant. Je suis sûre qu'elle s'imagine des scénarios de fou qui ne se réaliserons pas.

Enola: Comment pouvez-vous faire croire à tout le monde que vous vous détestez? Vous êtes adorable ensemble et je suis à fond sur votre couple. Ajoute t'elle avec un clin d'oeil. Oh mon dieu j'imagine déjà, votre couple ferait fureur et je serai votre plus grande fan. Je voudrais avoir un autographe!

Nous échangeons un regard avec Finn avant de la pousser afin de partir tous les deux dans nos chambre. Mais nous entendons Enola crier à l'autre bout du couloir.

Enola: Ne faite pas trop de bêtises tous les deux ! Nous soufflons en partant.

Tournage éprouvant | f.wOù les histoires vivent. Découvrez maintenant