Nous sommes en train de chercher depuis un peu près 1h, lorsque je me plains la première.
Ashley: J'en es marre de chercher. En plus, on a cherchés partout, on a retournés tout le placard. Sans succès, c'est qu'elle ne se trouve peut-être pas là. Finn souffle en se retournant vers moi.
Finn: T'as peut-être raison, y a rien ici. Je souris fière de moi.
Ashley: Bah je sais, j'ai toujours raison. Je suis le génie de la lampe. Dis-je en agitant mes doigts devant son visage. Lui, il me donne une petite tape de manière à ce que j'arrête.
Finn: Ouais bah si t'es un génie, trouve toi où dormir. Dit il en se retournant et quittant la pièce, Je lui cours après.
Ashley: Mais attends moi, tu vas où?
Finn: Me coucher.
Ashley: Et tu vas me dire que tu vas me laisser seule?
Finn: Vas où tu veux. Dit il sans vraiment me prêter d'attention, mais s'arrête d'un coup en se retournant vers moi. Tiens! Tu n'as cas aller chez ton petit copain.
Ashley: Mon petit copain...? Dis-je réfléchissant vraiment. Attends attends, t'es jaloux!? Dis-je en souriant de toutes mes dents.
Finn: Quoi, mais non!? N'importe quoi, tu te fais des idées! Il reprend son chemin vers sa chambre, Je le suis.
Ashley: Mais c'est vrai que c'est une bonne idée, Lucas me laissera sûrement dormir dans son lit avec lui ou bien même Adam. Dis-je en forçant sur les deux derniers mots. Finn souffle mais ne rajoute pas de remarque. Mais je rigole Finny. Dis-je cette fois ci en me mettant devant lui et lui tirant la joue telle un enfant.
Finn: Arrête, je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler comme ça! Dit il a son tour en me faisant retirer ma main qui lui tirais précédemment la joue.
Ashley: Oh oui. Excuse moi, il n'y a qu'elle qui n'a le droit de t'appeler comme ça. Cette fois, il s'arrête de râler et me fait un sourire.
Finn: Attends, t'es jalouse!? Dit il fière d'avoir reprit ma phrase contre moi. Je souffle et continue mon chemin en le dépassant.
Ashley: Dis ce que tu veux. Moi je préfère aller toquer cher Lucas pour qu'il m'héberge. Finn réagit au quart de tours pour m'arrêter. Eh tu fais quoi là.
Finn: Ne vas pas dans la chambre de Lucas. Dit il d'une voix calme.
Ashley: Pourquoi? Dis-je en souriant.
Finn: Pourquoi le réveillerai-tu? Je fronce les sourcils, ce n'était pas la réponse que j'attendais.
Ashley: Tu es en train de répondre à ma question par une question. Mais bref, je préfère le réveiller que dormir dans les couloirs même si ça semble égoïste.
Finn: Mais pourquoi lui? Il y Enola ou bien même Alice?
Ashley: Alice, vraiment? Et puis pourquoi tu ne mentionne pas Adam? Dis-je en me moquant ouvertement de lui.
Finn: Ouais, j'avoue qu'Alice n'est pas le bon exemple. Mais Enola est ton amie, pourquoi pas elle? Me répond t'il en ignorant ma dernière question.
Ashley: Pour la simple et bonne raison que je sais que je ne dormirai pas de la nuit avec elle dans la même pièce que moi. Alors que Lucas... Ouais non je vais me taire. Il fronce des sourcils probablement curieux.
Finn: Alors que Lucas...?
Ashley: Nan rien, si je te le dis tu vas t'énerver. Donc bref, je n'ai aucune autre solution que Lucas. Sauf...
Finn: C'est incroyable comme tu ne finis jamais tes phrases. J'ignore sa remarque et continue.
Ashley: Sauf si, par un des plus grands miracles, tu me propose de venir dormir dans ta chambre et là tu ne sera plus jaloux au moins.
Finn: Même pas en rêve.
Ashley: Ok. Je m'approche de la chambre à Lucas prête à toquer mais Finn m'attrape rapidement le bras empêchant ma main de frapper. Aurais-tu changé d'avis?
Je n'ai que comme réponse, Finn qui me tire dans sa chambre toujours avec sa main sur mon bras. A l'intérieur, il me lâche le bras toujours sans un mots et ferme la porte de sa chambre. Pendant ce temps je m'assois sur son lit en l'observant. Après avoir fermé sa porte, il se retourne vers moi et se daigne de prendre la parole.
Finn: Ne t'y habitue pas trop, Wilson.
Ashley: Mais je n'ai rien dis, Wolfhard. Répondis-je en insistant sur son nom. Ce qui me vaut un haussement de sourcils.
Finn: Je n'ai aucune envie de dormir sur une chaise. Donc où tu y dors dessus ou on partage le lit.
Ashley: Je crois que le choix est vite fait, on partage le lit. Dis-je en m'allongeant de tout mon long en mode étoile de mer.
Mais, je sens mon corps se faire pousser fortement sur le côté, je tombe lourdement parterre et entends un rire moqueur. Je me relève donc du sol et me mets debout face à Finn qui lui est allongé dans la même position que moi précédemment.
Ashley: Écoute moi bien, le bouclé. Si tu commence ton cirque ce n'est pas une nuit calme que l'on vas avoir. Il me regarde avec de gros yeux rond et un sourire en coin. Nan, pas dans ce sens plutôt dans le sens baston. Tu comprends, ce sens je le garde pour Lucas. Lui dis-je accompagné d'un clin d'oeil.
Je l'entends grogner et me laisser une place à côté de lui. Je sourie en me couchant à mon tour. Il se tourne sur le côté de sorte à être dos à moi et éteint la lumière. Pendant plusieurs minutes j'essaye de dormir sans succès, il faut dire que je ne suis pas forcément bien habiller pour ça. Je tape alors doucement l'épaule de Finn.
Ashley: Finn, dis tu dors? Hé, j'ai besoin de toi. Il grogne, à croire que c'est un animal, puis se tourne vers moi.
Finn: Quoi!? Me demande t'il plutôt énervé.
Ashley: Tu veux pas me prêter un de tes t-shirts? Il souffle.
Finn: Mais pourquoi? Tu m'as déjà pris mon sweat.
Ashley: S'il te plaît, Finn. Il souffle une deuxième fois mais se lève quand même sans demander d'explication en plus. Il revient avec un t-shirt à lui dans les mains. Je le remercie et parts me changer dans sa salle de bain.
VOUS LISEZ
Tournage éprouvant | f.w
FanfictionAshley Wilson, jeune actrice de 17ans, va devoir jouer dans un film romantique avec son pire ennemi. Elle a évidemment interdiction de s'embrouiller avec lui et doit, au passage, gérer ses crises d'angoisses. Plus facile à dire qu'à faire. Terminée...