24 Cinéma

68 7 0
                                    

Nous sommes actuellement en plein après-midi, je dirai qu'il est deux heure de l'après-midi, et j'attends Adam dans ma chambre pour le cinéma. J'essaye d'arranger comme je peux mes cheveux pour être un minimum présentable. Je pense que ce cinéma avec Adam vas me faire du bien, je ne penserai plus à rien le temps d'un film. Je suis coupée en pleine réflexion par des toquement à la porte. Je me précipite donc vers cette dernière et l'ouvre pour y trouver derrière Adam souriant.

Adam: Salut Ashley, tu es prête ?

Ashley: Oui nous pouvons y aller.

Je sors de ma chambre en la refermant derrière moi. Quand nous commençons à nous diriger vers le hall de l'hôtel pour y sortir, la porte de chambre de Finn s'ouvre. Finn y sort évidemment et fronce automatiquement les sourcils en nous voyant tous les deux.

Finn: Vous sortez ?

Adam: Ouais je l'emmène au cinéma.

Finn fronce d'avantage les sourcils en me regardant.

 Finn: Pourquoi tous les deux ?

Ashley: Et pourquoi pas ? Suite à cette phrase, je m'empare de la main d'Adam pour l'emmener avec moi.

Arrivés dans la salle de cinéma, nous nous asseyons côte à côte le pot de pop-corn entre nous. Je commence donc à manger les pop-corn sans vraiment regarder où je mets la main. Mais à un moment quand je pioche dans le pot, je sens la main d'Adam attraper la mien. Sans faire attention, je retire brusquement ma main et le regarde. Il se retourne aussi et commence à me dire.

Adam: Ashley, j'ai quelque chose à t'avouer...

 En rentrant du cinéma, je marche seule dans les couloirs de l'hôtel dans le but de rejoindre ma chambre. Mais je me fais arrêter par Finn qui débarque de nul part. Il m'attrape le bras et me fait rentrer dans sa chambre. 

Finn: Pourquoi tu es sortie avec lui ? Il y a quoi entre vous ?

Ashley:  Pourquoi tu veux tout de suite savoir? Et la règle 3 ?

Finn: Je voudrai savoir par simple curiosité. Je souffle puis me résous à répondre à ses question, de toute façon il ne me lâchera jamais si non.

Ashley: Je suis sortie avec lui parce qu'il me l'a proposé. Et puis il a rien entre nous, nous sommes juste amis.

Finn: Les amis ne se prennent pas par la main.

Ashley: Bien sûre que si- Finn me coupe en serrant les poings.

 Finn: Non, pas entre fille et garçon.

Ashley: Mais je le fais bien avec Jack sans que ça te gêne pour autant. 

Finn: C'est pas pareil Ashley, Jack c'est ton meilleur ami depuis un bail contrairement à Adam.

Ashley: De quoi tu as peur concrètement.

Finn: J'ai peur que tu tombe dans ses bras à lui aussi et qu'il te fasse du mal comme Lucas. Je sers les dents.

Ashley: Premièrement, je ne tombe pas dans ses bras. Deuxièmement, Adam n'est pas comme lui. Et troisièmement, ne me rappel plus jamais ce moment. Finn a l'aire de se rendre compte de sa bêtise.

Finn: Pardon Ashley, je suis désolé. Ce que je veux dire c'est que, je sais que tu connais Lucas mieux que moi. Mais je sais comment les garçons réagissent quand une filles les prennent par la main.

Ashley: Il ne réagit pas pareil et ne réagira jamais comme tu le pense.

Finn: Comment tu peux savoir? Tu le connais peut-être plus que moi mais pas assez. Commence t'il à s'emporter.

Ashley: Finn.

Finn: C'est pas que je ne veux pas que tu t'approche de lui mais-

Ashley: Finn! Criai je pour qu'il s'arrête une bonne fois pour toute. Il se met à me regarder en me fixant prêt m'écouter. Ok, maintenant tu vas m'écouter. Il ne se passera jamais rien entre Adam et moi et, que tu le veux ou non, il est mon ami.

Finn: Comment tu peux le savoir ça qu'il ne se passera jamais rien entre vous? Tu peux toujours changer d'avis-

Ashley: Finn! Je l'arrête une deuxième fois. Il est est gay.

Finn: Pardon? Demande t'il perdu.

Ashley: Adam est gay, il est plus attiré par les hommes que par les femmes. Donc sauf si je ressemble à un homme, je n'ai aucune chance.

Je peux voir son visage se détendre petit à petit. Il ne parle pas pendent de longues minutes avant de répliquer.

Finn: Ashley? Pourquoi tu me déteste? Demande t'il timidement.

Ashley: Je ne te déteste pas.

Finn: Ok, je reformule. Pourquoi tu me détestais au début ?

Ashley: Et bien, au départ, je pense que je te détestais parce que tu étais trop connu. Je pensais donc que tu était très narcissique et prétentieux. Ensuite quand j'ai appris à te connaitre, là c'est tes coups en douces que je n'ai pas vraiment aimée.

Finn: Ouais... A ce propos, je suis désolé. Me dit t'il la tête baissée.

Ashley: Pas grave, maintenant ce qui compte c'est que nous nous sommes pardonné.

Finn: Ouais.

Finn s'approche de moi pour me prendre dans ses bras. Je ressers donc moi aussi mes bras autour de lui. J'avoue bien aimer ces moments partagés avec Finn. Nous nous séparons après quelques minutes de câlin. 

Finn: Mais attends, comment tu sais que Adam est gay ?

 Ashley: Bah en faite il me l'a dit pendent notre sortit. Il me l'a dit comme si c'étais un poids pour lui. Et avait l'aire vraiment soulagé quand je lui dis que je m'en foutais un peu de savoir sa sexualité et que nous resterons amis quoi qu'il arrive. Finn hoche la tête. Bon! Moi je vais retourner dans ma chambre me reposer.

Finn: Ouais bien sûre, repose toi bien Ashley. Me salue t'il accompagné d'un signe de main. Je rentre dans ma chambre par la suite.

Tournage éprouvant | f.wOù les histoires vivent. Découvrez maintenant