Bon ce matin, c'est essayage des tenus et cette après midi, maquillage. Autant vous dire que nous sommes assez chargés. Je me rends donc dans ma loge où est déjà présente la styliste et fais la connaissance de Sam. C'est elle qui va s'occuper de moi pendant tout le tournage.
Sam: Bonjours Mlle.Wilson. Si vous voulez bien nous allons commencer. Dit-elle avec le sourire.
Je grimace, je n'aime pas que l'on me vouvoie, mais hoche quand même la tête, elle me passe des vêtements à essayer les uns après les autres. Jusqu'à 11h30, où là elle me donne l'autorisation d'aller manger. Je rejoins Enola, Lucas et Adam à leur table. Et m'étonne de ne trouver ni Alice ni Finn.
Ashley: Hey, ils sont où Alice et Finn ?
Enola: Aucun idée, mais dis moi depuis quand ça t'intéresse ?
Ashley: Ça ne m'intéresse pas, mais c'est quand même louche qu'ils disparaissent tous les deux.
Enola: Mouais. Bref Ash Lucas, je vous laisse. Elle part en tirant Adam par le bras et en faisant un clin d'oeil à Lucas que je vu. Nous mangeons en silence ne sachant pas quoi dire. Puis Lucas se décide à parler.
Lucas: Hé Ashley, ça te dirai de sortir avec moi ? Je faillis m'étouffer avec mes pâtes. Quoi, j'ai dis quelque chose qu'il ne failler pas ?
Ashley: Nan, c'est juste que je crois ne pas avoir bien compris. Il réfléchis quelques secondes, puis rire.
Lucas: Alors non même si ça ne me dérangerais pas tellement. Mais je voulais te proposer d'aller au cinéma ou autre pour commencer.
Ashley: Oui, bien sûre que j'accepte. Il me sourit puis se lève pour partir.
Lucas: Ok, je t'attendrai au hall de l'hôtel demain à 15h, c'est bon ? Je hoche la tête, il partit donc en rigolant ce qui me fais rire.
Mais je m'arrête de rire lorsque j'entends, derrière moi, un rire moqueur. Je me retourne et trouve Finn toujours en train de rire.
Ashley: Qu'es qu'il te fais rire ? Dis-je en me levant de ma chaise.
Finn: Ton petit copain. Dit-il dans le plus grand des calmes.
Ashley: Ce n'est pas mon petit copain.
Finn: Vous êtes quand même proche. Si non pourquoi souriait il comme ça ?
Ashley: C'est pas tes affaires. Et puis tu étais où?
Finn: C'est pas tes affaires. Dit-il sans retirer le sourire à ses lèvres. Je lève les yeux au ciel puis me rappelle que je devais être sympa, au moins faire semblant.
Ashley: Il souriais car j'ai acceptée son rendez vous. Dis-je en reprenant mon sourire en faisant perdre celui de Finn au passage.
Il fronce les sourcils et part d'un pas en colère en me donnant un coup d'épaule au passage. Ça, j'ai pas compris. Je pars ensuite à mon tour rejoindre Sam. En rentrant dans ma loge, je la vois préparant tout.
Ashley: Hey, je suis de retour. Elle se retourne et sourit.
Sam: Mlle.Wilson, vous êtes là ! Je grimace une nouvelle fois.
Ashley: Tu peux m'appeler Ashley et me tutoyer?
Sam: Oh bien sûre. Bon passons au maquillage. Peux-tu t'asseoir pour que l'on commence ? Je hoche la tête et fais ce qu'elle me demande.
Ça fait maintenant quelques heures que je suis assise sur cette chaise sans bouger en attendant qu'elle finisse, à vrai dire j'ai arrêtée de compter les heures au bout de la deuxième heure. Elle me regarde en souriant.
Sam: Voilà c'est terminer. Je suis désolée, ça à prit beaucoup de temps. Je souris en me levant enfin. La salue et sorts me dégourdir les jambes, il est 18h. Je prends le chemin pour aller à ma chambre mais me fais arrêter par Steve qui m'appelle. Je change alors de direction pour aller vers Steve qui est accompagné de ce jeune abrutit.
Steve: Ashley! Je voulais te voir avec Finn pour discuter. Finn semble détailler mon visage des yeux puis détourne ces derniers vers le sol. Toujours pas compris.
Ashley: Oui bien sûre. Je le suis donc pour discuter tranquillement autre pars. Arrivés nous nous asseyons tous sur une chaise, moi et Finn en face de Steve
Steve: Ok les jeunes écoutez moi. Vous avez 17ans tous les deux. Et je pense que vous avez l'âge de faire de vrai baiser.
Je m'étouffe presque avec ma propre salive et suppose que Finn de même à en voir à quel points il s'agite. Steve, lui, a l'aire de rire de la situation.
Steve: C'est bon vous avez fini votre cinéma? C'est pas maintenant qu'il faut jouer. Dit-il en rigolant à sa propre blague. Nous nous regardons avec Finn d'un aire de dégoût. Roh, arrêtez de jouer les petits jeunes innocents, vous n'êtes plus des enfants. Et puis peut-être que j'arriverai à former votre couple. Il dit la dernière phrase plus pour lui que pour nous. Pour conclure cette petite intervention, on stoppe les petits bisous de gamin et on fait de vrais baisers. Voilà c'est tout ce que je voulais vous dire. Ah oui aussi, il serai bien que vous fassiez des vidéo et des photos avec tous les acteurs du film mais surtout tous les deux, enfaite je veux vous voir tout le temps ensemble. Merci, vous pouvez disposez. Dit-il en souriant de toutes ses dents.
Nous nous levons toujours sous le choque et quittons la pièce en même temps. Enfin dehors, je me retourne alors vers Finn qui lui m'a attrapé par le bras pour me retourner.
Finn: Qu'es que tu en pense ? Dit-il en évitant mon regard.
Ashley: Bah je pense surtout que nous n'avons pas le choix. Il hoche la tête toujours sans me regarder. Hé, qu'es que tu as ? Dis-je en ayant j'avoue un peu de peine.
Finn: Rien laisse moi tranquille, tu peux pas t'empêche de me coller. Arrête, tu me saoul. Je ne t'aime pas, ne m'approche plus. Dit-il d'une traite puis part je ne sais où. J'ai pas compris.
Même si je sais que Steve nous a dit de rester ensemble, je ne ne le suis pas. Il faut qu'il se calme, je commence à douter sur le faite qu'il soit bipolaire. Après tous ce cirque, je retourne dans ma chambre pour lire ou faire toutes autres activités pour oublier cet fin d'après midi plus que douteuse. Mais lorsque je passe devant le miroir accroché sur un mur de ma chambre, je remarque que Sam n'avait pas prit le temps de me démaquiller, ce qui explique au moins la réaction de Finn à mon arrivée. Bref ensuite je me mets à lire puis m'endors quelques minutes plus tard, crevés de cette journée.
VOUS LISEZ
Tournage éprouvant | f.w
FanfictionAshley Wilson, jeune actrice de 17ans, va devoir jouer dans un film romantique avec son pire ennemi. Elle a évidemment interdiction de s'embrouiller avec lui et doit, au passage, gérer ses crises d'angoisses. Plus facile à dire qu'à faire. Terminée...