Après cette interruption, Finn viens enfin vers l'armoire m'ouvrir les portes dans le but que je puisse sortir, ce que je fais. Je vais ensuite m'asseoir sur son lit dans le but de pouvoir discuter de cette conversation. Il s'assoit à côté de moi et nous restons une bonne dizaines de minutes sans se parler.
Ashley: Bon, on vas en discuter ou je pars maintenant?
Finn: De quoi veux-tu parler et puis tu veux aller où. Tu n'as pas la carte de ta chambre.
Il dit la dernière phrase avec un sourire moqueur. Je lui tire la langue pour lui répondre.
Ashley: Pff, j'avais oubliée. Bref, je veux parler de cette discussion que tu a eus avec Alice.
Finn: Il y rien à dire.
Ashley: Si! Et tu le sais aussi bien que moi. Il me regarde sans dire un seul mot. Finn fais un effort, s'il te plaît.
Finn: J'avoue que c'est louche mais non ça ne peut pas être elle.
Sous le coup de l'énervement, je lui attrape le visage avec mes deux mains pour qu'il arrête de fuir mon regard, il rougit.
Ashley: Si! Finn, elle a dit qu'elle s'était vengée de moi. Je n'ai reçus qu'un seul moment que l'on peut qualifier de "vengeance". Et c'est celui du- Du placard. Dis-je en lui lâchant le visage et baissant la tête me remémorant cet instant horrible.
Finn lui me relève la tête en attrapant mon menton écorché avec ses doigt. Ce qui me fais un peu grimacer, il le voit et me lâche direct.
Finn: Oh pardon, je suis désolé. Et pour Alice et cette conversation, j'irai lui parler pour savoir quelle est sa vengeance et te tiendrai au courant. Je hoche la tête pour acquiescer. Mais pour le moment, il faut que tu dorme.
Ashley: Tu m'accompagne au placard s'il te plaît. Pour m'aider à chercher ma carte?
Finn: Bien sûre, attends deux minutes je vais me prendre un sweat. Et d'ailleurs tu n'as pas froid?
Ashley: Si mais tranquille, je suis forte. Dis-je ironiquement en prenant une pose héroïque.
Il rigole et secoue la tête de gauche à droite en partant chercher son sweat. Il revient avec deux sweat. Et me lance le deuxième.
Finn: Mets ça, t'auras moins froid. J'allais répliquer mais me coupe la parole. Même si je sais que tu es forte, les héros ne sont pas à l'abri d'un rhume. Je roule des yeux et mais mets quand même son sweat qui, il faut le dire, sent tellement bon. Mais ça évidement je ne lui dirai pas.
Bref ensuite, nous descendons dans les couloirs à la recherche de ma carte de chambre. Nous nous dirigeons vers le placard à balai. Je m'arrête juste devant la porte, réticente à l'idée d'y rentrer. Finn le remarque puisqu'il me regarde avec une certaine empathie envers moi. Il me tend sa main dans le but de prendre la mienne afin de me rassurer et de m'apporter une certaine aide. Aide que j'accepte avec quand même un peu d'hésitation. Une fois ma main dans la sienne, je ressens une sorte de courage. Et m'avance dans ce placard avec Finn, qui lui est surpris de mon courage soudain. Je lui lâche la main à contre coeur pour me mettre à chercher parterre ma carte en me mettant à quatre pattes, mais entends un rire derrière moi. Je me retourne, toujours parterre, vers Finn qui essaie de cacher son rire, sans succès. Je fronce alors les sourcils en lui demandant.
Ashley: Pourquoi tu ris comme un abrutit ?
Finn: Nan, rien.
Ashley: Bah dis moi. Puisque apparemment tu n'arrive pas à te retenir. Je suis si hilarante que ça? Il réussit à se calmer pour me répondre.
Finn: Je suis désolé de te l'apprendre, mais non tu n'es pas si hilarante. C'est juste que, je ne pensais pas te voir à quatre pattes devant moi aussitôt. Dit-il en reprenant son fou rire incontrôlable, je souffle et lui attrape la cheville, toujours à quatre pattes.
Puis le tire vers moi de sorte à faire tomber Finn. Sauf que dans mes plans, il n'était pas sensé tomber sur moi. Enfin je veux dire il est bizarre lui aussi, pourquoi tombe t'il sur moi? Il a cru que j'étais son oreiller? Donc moi je suis allongée sur le dos et lui au dessus de moi me regardant dans les yeux sans bouger. Il a comme seul soutiens ses deux coudes de part et d'autre de ma tête. Je le regarde alors aussi dans les yeux comme si je pouvais regarder autre part. Puis pose mes mains sur son torse pour le pousser sur le côté. Il tombe mais se reprends vite en s'asseyant, je fais de même, mais il commence de nouveau à me regarder dans les yeux mais pas de la même façon cette fois ci.
Ashley: Putain! Il sursaute ce qui me fais rire.
Finn: Qu'es que t'as ?
Ashley: Je suis tellement charismatique que tu ne me quitte pas des yeux. Je rigole à ma propre blague pendent que Finn détourne les yeux vers le sol rouge de honte. Rohh, aller fait pas ton timide Finny. Dis-je en insistant bien sur ce dernier mots. Il se retourne vers moi le regard froid.
Finn: Ne m'appelle pas comme ça. Il se lève et recommence à chercher ma carte.
Ashley: Mais fais pas le timide avec moi je t'ai dis. Pourquoi elle elle le droit de t'appeler comme ça? Il me répond cette fois avec un ton amusé.
Finn: Quoi? T'es jalouse?
Ashley: Comment peut-on être jalouse d'un pot de peinture? Finn lève les yeux au ciel.
Finn: Aller arrête, elle est pas si moche que ça. Je me lève à mon tour outrée par ses paroles. Lui me regarde en souriant toujours amusé par la situation.
Ashley: Attends, tu la trouve belle? Mais je commence à me poser des questions sur tes goûts en matière de fille. Il roule une nouvelle fois des yeux.
Finn: Nuance! J'ai dis qu'elle n'était pas si moche.
Ashley: Et alors c'est pareil. Il secoue la tête de gauche à droite.
Finn: Nan, c'est très différent. Enfin bref, tu veux dormir ou pas? Non parce que là on est mal barrés si on continu.
Ashley: Ouais c'est ça, change de sujet tiens. Il m'ignore et se remet à chercher, je roule des yeux et le suis dans son action.
VOUS LISEZ
Tournage éprouvant | f.w
FanfictionAshley Wilson, jeune actrice de 17ans, va devoir jouer dans un film romantique avec son pire ennemi. Elle a évidemment interdiction de s'embrouiller avec lui et doit, au passage, gérer ses crises d'angoisses. Plus facile à dire qu'à faire. Terminée...