Au moment où Steve donne le top départ les deux acteurs commencent à jouer.
Tom: Bon vas y crache le ton secret. Dit Lucas sur un ton vraiment froid qui ne plaît visiblement pas à Steve.
Steve: Coupé! Euh Lucas, le ton que tu as prit ne correspond pas tellement à ton personnage qui lui est le meilleure ami Josh.
Lucas: Ouais excuse moi.
Steve: Pas grave, recommencez. Action! Finn et Lucas se repositionnent.
Tom: Allé Josh, dis moi ton secret. Je grimace, un ton plus hypocrite que ça n'existe pas.
Josh: Ouais bon, tu te fous pas de ma gueule.
Tom: T'inquiète on est potes, jamais je ne ferai ça.
Lucas m'énerve à être aussi hypocrite même si c'est pour le rôle. Je me déplace donc de sorte à être en face de Finn mais que Lucas soit dos à moi, de cette manière je puisse voir le visage de Finn sans avoir à regarder celui de Lucas.
Josh: Ok, bon le truc c'est que je suis amoureux de Stella. Avoue Josh, sauf que Finn me regarde moi au lieu de Lucas et je peux apercevoir de légère rougeur sur ses joues.
Tom: Oh. Et bien en tant que meilleur ami, je te soutiens à fond. Même de dos je voit que Lucas à du mal à le dire. Mais dis moi, ça fait combien de temps? Genre tu t'en est rendu compte il y a longtemps?
Josh: Ouais... Il y a pas mal de temps. En faite la première fois que je l'ai vu, je suis directement tombé amoureux d'elle. Dit-il un petit sourire nostalgique sur les lèvres, toujours en me fixant.
Steve: Coupé! C'est bon les gars, la scène est bien. On fait une pause.
J'allai voir Finn mais Lucas me devance. Je les vois avoir un discussion plutôt mouvementée. Mais à un moment Finn lève son points et frappe Lucas au visage, et s'en suis un bagarre entre les deux jeunes garçons. Je cours donc vers eux pour les arrêter, je suis suivis de Steve. J'attrape Finn par le bras et le tire en arrière en manquant de me faire frapper. Steve attrape Lucas et l'emmène plus loin lui parler. Finn se retourne vers moi avec un regard désolé. Tandis que moi j'ai les larmes au yeux.
Finn: Je suis vraiment désolé, Ashley. Mais je ne pouvais pas le laisser parler dans ton dos comme ça. Je n'écoute pas plus et quitte la salle de répète pour m'enfermer dans ma chambre.
-pov Finn-
Juste avant la bagarreSteve: Coupé! C'est bon les gars, la scène est bien. On fait une pause.
Ok cool nous avons enfin fini avec cette scène. Je me dirige vers Ashley mais me fais arrêter par Lucas Le Bâtard. Il me regarde de haut en bas comme pour me juger, ce qui m'es totalement indifférent. Puis se décide enfin à prendre la parole.
Lucas: Bon je vais pas y aller par 4 chemins, Ashley n'est pas celle que tu pense. Après s'être servit de moi et m'avoir ensuite larguée, elle se sers maintenant de toi mais elle te larguera. Donc entre nous, je te conseille de la rejeter maintenant comme ça tu ne sera pas blessé.
Finn: Elle peut pas t'avoir larguée si vous n'avez jamais était ensemble. Le truc c'est que comme elle t'as rejetée, t'as la rage. En même temps je la comprends. Dis-je une expression de dégoût sur le visage
Lucas: T'es pas bien toi, elle m'a pas rejetée et qu'es que tu en sais toi si nous avons déjà ou pas était ensemble. Mais le plus important n'est pas là, ce qu'il faut retenir c'est qu'elle s'est servit de moi et elle fera pareil avec toi, puisqu'elle aime juste profiter des gens qui l'entoure. C'est un peu comme une pute quand on y repense.
Je suis désolé Ashley mais c'est l'insulte de trop, je lève mon poing et lui balance au visage. Et nous commençons donc un bagarre que j'aurai bien évidemment gagné si on ne m'avait pas arrêtée, et la personne qui m'a arrêtée n'est personne d'autre qu'Ashley. Elle m'a attrapée le bras les larmes au yeux, je la regarde d'un aire désolé. Je sais, je lui avais promis de ne commencer aucune baston mais je ne pouvais pas le laisser lui parler dans son dos comme ça, c'était en quelque sorte au dessus de mes forces. Lucas lui c'est fait embarquer je ne sais où par Steve, il vas passé un sale quart d'heure même si je sais que moi aussi.
Finn: Je suis vraiment désolé, Ashley. Mais je ne pouvais pas le laisser te parler comme ça. Elle ne m'écoute pas et part sûrement dans sa chambre. J'allai la suivre mais je me fais directement arrêter par Enola.
Enola: Tu devrai attendre un peu, laisse la respirer. Je souffle en m'asseyant sur une chaise. Je peux savoir ce qu'il c'est passé?
Finn: T'as pas vu la baston? Dis-je en passant mes mains sur le visage.
Enola: Si bien sûre que je l'ai vu, mais ce que je n'ai pas compris ce qui a provoquer cette baston et pourquoi Ash a réagit comme ça. Demande Enola en s'asseyant sur la chaise en face de moi.
Finn: Pour la baston, Lucas a commencer à me raconter des choses que je sais fausses sur Ashley. Au début, j'ai ignoré mais ensuite il la insulté et c'était les paroles de trop. Enola hoche la tête.
Enola: Ok, je vois. Mais ce que je ne comprends pas maintenant c'est la réaction d'Ash.
Finn: Et bien, il se pourrait que je lui est promis de ne pas me battre. En tout cas, ne pas porter le premier coup. Enola souffle en se passant elle aussi ses mains sur le visage. Quoi, je ne pouvais pas ne pas réagir, c'était impossible pour moi.
Enola: Ouais, en vrai je pense que tu as bien réagit. Tu devrais juste aller t'excuser plus tard et lui expliquer le pourquoi tu as porter le premier coup. Si tu veux, j'irai tater le terrain. Je hoche la tête. Finn, j'aimerai que tu me dise vraiment ce que tu ressens pour Ash.
Finn: Je ne ressens absolument rien- Elle me coupe rapidement.
Enola: Nan je ne veux pas que tu me dise ce mensonge que tu raconte à tout le monde. Je veux la vérité. Je souffle en me tournant vers elle.
Finn: Ouais, bah la vérité c'est que je ne la déteste pas tant que ça. Elle me fait un sourire satisfait.
Enola: Bon c'est pas ce que j'attendais mais c'est un début. Elle se lève. Bon je vais tater le terrain. Dit-elle en faisant un clin d'oeil.
VOUS LISEZ
Tournage éprouvant | f.w
FanfictionAshley Wilson, jeune actrice de 17ans, va devoir jouer dans un film romantique avec son pire ennemi. Elle a évidemment interdiction de s'embrouiller avec lui et doit, au passage, gérer ses crises d'angoisses. Plus facile à dire qu'à faire. Terminée...