Après avoir finis de lui raconter toute l'histoire avec Lucas, donc celle qui viens juste de se passé, Finn n'arrête pas de fixer le sol sans dire un mot. Je me sens extrêmement mal à l'aise, mais ne dis rien pour autant.
Finn: Quel enculé! Crie-il me faisant sursauter au passage. Il se retourne vers moi. Je te jure que je lui ferai payer, il regrettera toutes ses actions. Je baisse la tête. Il a un blanc pendant un peu près 5min, avant que je ne prenne la parole.
Ashley: Dis Finn? De quoi as tu discuter avec Alice. Il souffle avant de me répondre.
Finn: Bah je lui est demander des infos sur sa "vengeance". Et c'est justement ça le problème. Je le regarde sans comprendre, il continu donc son explication. Et bien quand je lui ai posé la question, elle m'a répondu qu'elle t'avait frappée dans ce placard. Mais ce qui ne colle pas c'est que, d'après ce que tu m'as dis, Lucas affirme aussi l'avoir fait. Mais tu as aussi dis qu'il n'avait qu'un seule agresseur. Je hoche la tête affirmant sa dernière phrase. Du coup je ne sais pas qui est le salaud qui as osé te frapper.
Je garde ma tête baissée ne savant plus quoi penser. Finn le remarque comme à chaque fois et me relève la tête grâce à ses doigts en dessous de mon menton.
Finn: Ashley, je t'ai promis de t'aider. Et je respecterai ma promesse. Je hoche une nouvelle fois la tête. N'empêche tu as le don de te blesser, on en parle du nombres de fois où je t'ai soigné? Dit-il en riant et en caressant ma joue frappée du bout des doigts, je rigole et rougis à son geste. Bon aller viens on vas en répète, Steve doit se poser des questions puisque ça fait un bail qu'on n'y est pas allés. Je souris et le suis jusqu'à la salle de répète. Arrivé en salle voulu, nous nous faisons direct attaquer de questions de la part d'Enola.
Enola: Pourquoi êtes-vous arrivés ensemble? Pourquoi vous vous souriez? Ashley, je suis ta meilleure amie et j'exige des explications. Je rigole tandis que Finn souffle déjà fatigue.
Finn: Déjà calme toi et arrête de l'agresser. Ashley a comme on peut dire un début d'après midi plutôt mouvementée. Je le regarde et lui souris pour le remercier.
Ashley: Enola, s'il te plaît laisse nous. Je répondrai à toutes tes questions plus tard. Elle sourit et arrête ses questions, du moins pour l'instant.
Enola: Ok, j'arrête. Mais nous aurons une discussion tous les trois. Et Ashley, prends soin de toi même si je ne sais pas ce qui c'est passée. Dit-elle en me prenant rapidement dans ses bras. Quand à toi! Crit-elle pratiquement en se retournant vers Finn. Je ne sais pas ce qui se passe entre vous, mais s'il te plaît quoi qu'il arrive prends soin de ma meilleure amie. Ce dernier hoche la tête pour accepter sa demande. Ok, bon je dois y aller, salut les gars. Hurle t'elle en partant.
Finn: Où tu l'as pêchée celle là? Elle est vachement énergique. Je rigole et lui réponds.
Ashley: C'est elle qui ma pêchée, elle est comme ça depuis que je la connais. Il me sourit légèrement et nous partons tous les deux voir Steve pour nous excusez de notre absence. Steve, en nous voyant, crie joyeusement décidément ils crient tous aujourd'hui.
Steve: Ah vous voilà les enfants, vous m'avez manqué. Vous étiez où? Nous n'avons pas le temps de répondre qu'il continu de parler tout seul. Hé Finn, tu as bien pris soin d'elle au moins. Votre relation a changée ou pas? Finn réussit à l'arrêter dans son monologue.
Finn: Bon déjà oui nous étions ensemble. Et pour notre relation... Finn me regarde avant de continuer. Et bien- Je le coupe pour pouvoir continuer sa phrase de peur qu'il fasse une connerie.
Ashley: Et bien sache que maintenant nous réussissons à rester dans la même pièce sans pour autant nous assassiner. Steve sourit énormément ayant, je le sais, une arrière pensée. Mais évidemment, cela ne vas pas plus loin, nous ne sommes que deux connaissance qui nous supportons. Steve perd direct son sourit.
Finn: Pourquoi, tu t'attendais à autre chose? Demande Finn à Steve un sourire moqueur accroché au lèvres.
Steve: Non du tout. Répond t'il sur un ton neutre. Je me vengerai. Continu t'il en chuchotant pourque seuls nous l'entendons. Bref commençons à jouer voulez-vous? Nous hochons la tête simultanément. Ah et Ashley, tiens j'ai trouvé ça parterre dans les couloirs. Il me tend ma carte de chambre que je pris avec soulagement. Mais attends, où tu as dormis? Je me morts la lèvre par peur qu'il ne pose plus de question, mais à mon plus grand bonheur hausse les épaules avant d'enchaîner. Bon aujourd'hui, nous allons jouer la scène entre Josh et Tom. Bon pour ceux qui n'ont pas lu le script en entier, dans cette scène Josh avoue les sentiments qui à pour Stella à son meilleur ami Tom. Nous hochons tous la tête. J'attrape le bras de Finn avant qu'il rejoigne Lucas.
Ashley: S'il te plaît, ne fais rien d'idiot. Lui demandai-je en tenant fermement son bras contre moi.
Finn: Tu me connais. Sourit t'il.
Ashley: Oui je te connais, c'est justement pour ça. Dis-je de plus en plus inquiète.
Finn: Tout ce que je peux te promettre c'est de ne pas porter le premier coup. Je souffle en lâchant son bras et le laissant partir. Il sourit en voyant mon désespoir mais perd vite ce sourire en détournant son regard précédemment posé sur moi en direction de Lucas.
Finn et Lucas avancèrent tous les deux au milieu du décor mit en place pour eux. Je vois que Lucas a les poings fermés, ce que je comprends vu que notre dernière conversations tournait autour de l'individu qui se trouve en face de lui. Ce que dont j'ai peur pour le coup c'est que Finn, sous le coup de la colère, fasse une action déplacée. Parce que je sais que toute à l'heure si je ne l'avais pas retenu, il serait allé lui faire payer son geste et lui faire ravaler ses paroles par la même occasion. Mais il m'a promit de ne pas porter le premier coup, donc normalement ça devrait bien ce passer. Bref ils sont maintenant face à face en se regardant mal mutuellement, cette tension entre eux ce fait ressentir dans toute la salle.
Steve: Euh, tout vas bien les gars. Ils hochent lentement la tête sans détourner le regard. Ok... Bon bah action.
VOUS LISEZ
Tournage éprouvant | f.w
FanfictionAshley Wilson, jeune actrice de 17ans, va devoir jouer dans un film romantique avec son pire ennemi. Elle a évidemment interdiction de s'embrouiller avec lui et doit, au passage, gérer ses crises d'angoisses. Plus facile à dire qu'à faire. Terminée...