9 Cachette

87 4 0
                                    

Sans enlever ce froncement de sourcil sur mon visage, je lui essuies ses larmes avec mes pouces.

Ashley: Dis Finn. Pourquoi pleure tu? Il renifle.

Finn: Je- Je m'en veux de t'avoir laissé seul. Je fronce davantage les sourcils sans avoir compris.

Ashley: Mais, ce n'est pas ta faute. Tu n'y es absolument pour rien. Dis-je en essayant de lui forcer à me regarder dans les yeux.

Il secoue vivement la tête pour s'en défaire de mes mains. Et essuie un dernière fois rapidement ses larmes avant de me regarder dans les yeux avec un léger sourire qui, je le sais bien, est forcé. Il attrape d'une main la trousse de soin n'ayant apparemment pas oublié son but.

Finn: Enfin bref. Il renifle une énième fois avant de me montrer la trousse. Je ne t'ai pas oublié, ne crois pas ça. Je souffle en essayant de fuir, d'ailleurs je suis déjà debout. Hé! Où vas-tu comme ça? Dit-il en me barrant la route en se mettant devant moi sans pour autant me toucher.

Ashley: Bah, figure toi que j'ai quelque chose à faire. Dis-je en riant nerveusement en me déplaçant un peu plus vers la porte.

Il me bloque encore une fois le passage en plaquant sa main sur la porte. Je le regarde paniquée et il le voit.

Finn: Pardon! Ashley, je voulais pas te faire peur! Je suis désolé!

Il panique à son tour en lâchant la porte. Il vas donc s'assoir sur son lit en me regardant, essayant de cacher sa panique. Je le regarde en retour et m'approche de lui gênée.

Ashley: Hé Finn, c'est pas grave tu ne l'as pas fait exprès. Et puis c'est ma faute, je n'avais pas as faire ça alors que tu veux juste m'aider. Et je rajouterai même que ma réaction est un peu exagérée. Dis-je en m'asseyant à côté de lui. Il hoche la tête. Si tu veux bien, je suis d'accord à endurer cette horrible torture que tu veux me faire endurer. Dis-je en souriant lui redonnant par la même occasion son sourire.

Finn: T'exagère, c'est pas une torture. Dit-il en reprenant encore une fois sa trousse de soin. Je lève un sourcil. Quoi? Ça pique juste un peu. Je hausse les épaules indifférente. Bon, bouge pas.

Je hoche la tête et il s'approche donc avec un coton dans les mains imbibé de désinfectant. Il commence à toucher mon visage avec son coton, je grimace de douleur. Il ne s'arrête pas pour autant et sourit même de la situation, ce qui me fais comprendre une chose.

Ashley: Je le savais.

Finn: De quoi?

Ashley: Tout ça, c'est pour me faire souffrir enfaite. C'est vachement subtil, je te félicite.

Finn: Et bien, figure toi que ce n'était pas mon intention de base. Mais je t'avoue que c'est assez drôle de te voir souffrir. Je le regarde en grimaçant cette fois d'incompréhension. Quoi encore?

Ashley: J'ai compris. T'es un psychopathe enfaite. Il me regarde en secouant la tête désespéré. Quoi? C'est vrai. Tu as quand même beaucoup insisté pour me soigner, désolée mais c'est louche de ta part.

Finn: Oh, donc tu ne t'attendais pas à ce que je puisse t'aider? Je hausse les épaules une énième fois. Mouais bref, j'ai finis. Je hoche cette fois la tête positivement en me levant.

Ashley: Et bien merci. Je pense que je vais rentrer dans ma chambre me coucher.

Finn: Euh... Ouais de rien. Je le regarde en attendant. Bah quoi?

Ashley: Tu n'aurai pas ma carte?

Finn: Ta carte ?

Ashley: Bah oui, ma carte de chambre. Tu sais celle pour rentrer dans ma chambre.

Finn: Merci je sais ce qu'est une carte de chambre, mais je ne l'ai pas. Je croyais que c'était toi qui l'avais, c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai amener ici.

Je le regarde en cherchant où j'aurai pus poser ma carte.

Ashley: Oh non.

Finn: Quoi?

Ashley: Je crois que je l'ai faite tombée dans le placard à balai.

Finn: Et alors? Il suffit d'aller le chercher.

Il se dirige vers la porte dans le but de sortir. Mais s'arrête net en entendant toquer a la porte.

Alice: Hé Finny! c'est Alice. Ouvre, faut que je te parle.

Finn se retourne vers moi paniqué. Et me chuchote.

Finn: Putain Ashley, on fait comment?

Ashley: Je sais pas moi.

Alice: Finny, ouvre cette porte. Tu vais quoi là ?

Ashley: Réponds!

Finn: Euh- Ouais attends. Deux secondes. Je- Je m'habille.

Ashley: Tu t'habilles!?

Finn: J'ai paniqué! Je lève les yeux au ciel. Bon, je vais lui ouvrir. Vas te cacher.

Ashley: Quoi!? Mais où?

Il regarde autour de lui et se retourne vivement vers moi en me prenant par les épaules.

Finn: Là! Il me pousse à l'intérieur d'une armoire. Bouge pas et pas un bruits. Je râle mais me tais quand j'entends la porte s'ouvrir. Hey, Alice.

Alice: Finny, il faillait que je te parle mais je ne t'ai pas vu de la journée après que cette idiote m'est explosée le nez. J'essaie de ne pas faire de commentaire pour ne pas me faire repérer.

Finn: Euh ouais, je sais. Je- J'étais occupé. De quoi voulais tu le parler.

Alice: Je voulais avoir ton avis sur Ashley.

Finn: Ashley? Bah je sais pas.

Alice: De ce que j'ai pus voir, vous ne vous entendez pas très bien. Qu'a t'elle fait pour ça?

Finn: Non, on ne s'entends pas très bien en effet. Mais si tu veux bien, je préfère ne pas t'en parler. J'aime pas tellement en parler. Dit-il en grimaçant. Je me retiens de rire, il en parle pas parce qu'il sait pas mais ne veut pas lui avouer.

Alice: Ouais si tu veux. Mais du coup que pense tu réellement d'elle.

Finn: Mais pourquoi veux-tu  savoir.

Alice: Par simple curiosité. Finn souffle.

Finn: Euh, bah je pense qu'elle peut avoir une partie d'elle qui peut s'avérer être gentil. Mais qu'avoir moi, elle est tout sauf ça.

J'ai un petit pincement au coeur en entendant ça. C'est vrai qu'avec lui, je ne fais pas d'effort pour être un minimum gentille, sauf pour faire semblant.

Alice: Et bien, un jour je te dirai comment j'ai fais pour nous venger tous les deux. Et je peux te dire que ma technique peut te faire un bien fou. Je vois Finn froncer les sourcils à travers les portes de l'armoire entrouverte.

Finn: Pardon? Comment as tu fait?

Alice: Je t'ai dis d'attendre mon Finny. Au moins attendre que toi et moi soyons seuls, comme ça ce sera notre petit secret. Dit elle en faisant un clin d'oeil.

A sa deuxième phrase, je me recule brusquement vers le fond de l'armoire en espérant qu'elle n'entende pas le bruit que je fais. Perdu, elle se retourne vers l'armoire dans laquelle je me trouve et commence à avancer vers celle ci à grand pas. Mais elle est stoppée par Finn qui se met en travers de son chemin, l'empêchant d'avancer plus loin. Ce qui me fais souffler de soulagement.

Finn: Je crois que tu dois partir.

Alice: Ouais, mais bon à la personne qui est dans cette armoire: on en a pas fini et je trouverai qui tu es. Elle allait partir mais s'arrête net. Et sache que tu n'es pas très discret. Dit elle en partant vraiment cette fois ci.

Tournage éprouvant | f.wOù les histoires vivent. Découvrez maintenant