6 Accident

96 5 0
                                    

Ce matin, je n'ai qu'une mission. Parler à Finn de cette conversation pour le moins étrange. Donc en me levant, je me dirige directement vers la cafétéria. Je le cherche pendant cinq min avant de le trouver entrain de manger avec Alice. Je m'approche de la table et m'arrête juste devant. Alice me lance un regard noir, que j'ignore, tandis que Finn me regarde avec incompréhension.

Ashley: Hey, j'espère que je ne dérange pas. Alice allais répondre mais je suis plus rapide. Non? Tant mieux. Finn, si ça ne te dérange pas, j'aimerai te parler. Dis-je en montrant mon sourire le plus hypocrite que je puisse.

Finn fronce des sourcils en regardant le combat de regard que je viens de commencer avec Alice.

Finn: Ok, je t'écoute. J'arrête le combat de regard pour fixer fortement le bouclé.

Ashley: J'aimerai parler avec toi sans que personne ne nous écoute. Il hausse les épaules en se levant prêt à me suivre. Mais il se retourne vers Alice.

Finn: Alice, on se retrouve plus tard.

Alice sourit de toutes ses dents en acceptant. Puis nous partîmes discuter plus loin. En arrivant à l'endroit voulu, Finn se retourne vers moi.

Finn: Qu'es ce que tu me veux Wilson? Dit-il sur un ton plus froid. Je mets quelques secondes à trouver mes mots.

Ashley: Je voulais tu prévenir qu'Alice et Lucas ne sont pas nets. Il me regarde, attendant la suite. Cette nuit, je me suis faite réveillée par une conversation plutôt agitée, c'était Alice et Lucas. Ils disaient que tu appartiens à Alice et que moi j'appartiens à Lucas. Finn fronce les sourcils.

Finn: Comment as-tu su que c'était eux? Tu les a vu?

Ashley: Non. Mais j'ai reconnu leur voix, je te jure que-

Finn: Tais toi! Tu es entrain de balancer des choses sans en avoir la preuve. Encore pire, tu me dis tout ça sans les avoir vu donc tu n'en as pas  la certitude. Dit-il sans quitter son ton froid.

Ashley: Mais-

Finn: Ashley, même si tu n'étais pas très haute, tu viens de redescendre de mon estime. Dit-il en partant.

J'avoue ne pas avoir compris ce qu'il c'est passer. Je suis pourtant sûre de les avoir reconnue. Mais attends, pourquoi suis-je en train de douter de moi? Je suis sûre de les avoir reconnue. Simplement Finn ne veut pas me croire ou par manque de confiance ou parce qu'il a l'aire de bien aimer Alice. Et puis je m'en fou de lui, si il ne veut pas me croire bah tant pis pour lui ce n'est pas mon problème. Après cette réflexion faite à moi même, je suis appelée, comme tous les autres, à la salle de répète, je ne peux retourner dans ma chambre reprendre mes médicaments mais, en cas de crises, j'ai toujours mon inhalateur dans ma poche. 

Steve: Bon les jeunes, aujourd'hui nous allons tourner une scène qui ce passera avec Ashley et Alice. Nous nous avançons toutes les deux pour nous placer devant Steve. Ok. Je vous explique, dans cette scène il y aura une sorte de petite dispute entre vos deux personnages. Rien de très grave enfin bref vous avez lu le script donc commençons.

Nous nous mettons tous à notre place donc Alice et moi l'une en face de l'autre. Et Steve donne le mot qui nous indique que nous pouvons commencer. 

Stella: Tu ne peux pas continuer à contrôler ma vie comme tu le fais !

Allyson: J'y suis bien obligée puisque tu ne sais pas le faire toi même ! Stella regarde Allyson énervée et choquée de ses paroles.

Stella: Es tu en train de dire que je ne suis pas assez grande pour contrôler ma propre vie !?

Allyson: Tout à fait, tu n'es pas assez responsable. 

Je m'approche d'elle à grand pas et la frappe de mon poing au visage, elle ne s'y attendait pas et met sa main sur son nez. J'avoue avoir encore improviser cette scène, mais on m'a toujours dit de ne pas laisser une opportunité passer sans tenter sa chance. Et bordel qu'es que j'avais envie de la frapper, je viens d'avoir la preuve que les têtes à claque existe vraiment. Enfin bref dans la salle c'est le gros blanc, personnes ne parle. Puis quelques minutes plus tard, tous le monde commence a parler en même temps, ce qui donne un grand brouhaha. Mais celui ci se fais rapidement couper par Steve.

Steve: Stop! Tout le monde se tait. Ashley! Crit il sévèrement me faisant sursauter. Viens là! Avant d'obéir a son  ordre je me retourne vers Alice. 

Ashley: Je t'avais dis qu'elle partirai. Dis-je en lui montrant mon poing sur un ton sûre de moi .

Puis obéis à Steve tandis que de nombreuses personnes se précipitent vers Alice pour sûrement l'amener à l'infirmerie. Je me place alors en face de Steve quand même réticente à ses futures paroles.

Steve: Ashley... Je pensais que tu serai la meilleure actrice pour ce rôle. Je grimace dû au faite qu'il parle de moi au passé. Mais quand on tourne, tu fais ou dis des choses qui ne sont pas dans le script, mais le pire n'est pas là. Le pire c'est que tu fait toutes ces choses à des gens qui ne t'on rien fait. J'allais répliquer mais me retenu, vaut mieux ne rien rajouter. Bon Ashley, je ne veux pas te virer du tournage puisque je t'aime bien et que comme je te l'ai dis tu es la meilleure actrice pour ce rôle, mais j'espère que ça c'était la dernière fois que tu improvise de cette manière. J'hoche la tête et Steve s'éloigne de moi pour aller lui aussi voir comment Alice allait, ce que je trouve ridicule puisque ce n'était qu'un coup rien de bien grave.

Je me mets à regarder le sol en regrettant quand même un peu de mon acte. Mais je me fais couper dans mon questionnement par deux mains qui se pose sur mes deux épaules. Mains qui d'ailleurs me font sursauter, encore. Je me retourne et trouve sans étonnement Enola et Adam.

Enola: Bon je vais te donner mes deux opinions. Donc le moi en tant que personne random te dirai que tu exagère et que tu as étais trop loin. Je baisse la tête honteuse. Mais! Mon moi en tant que ta meilleure amie te dis qu'elle l'a totalement mériter et que tu déchire. Je souris en remontant la tête et lui saute dans les bras, elle me rends évidement mon étreint tandis qu'Adam me caresse doucement le dos. En câlinant Enola, je vois Alice passer derrière Enola, la main sur son nez en sang, en me lançant un regard noir. Enola me lâche ensuite.

Ashley: Merci de me soutenir, si vous voulez bien je vais aller dans ma chambre pour être au calme. Enola et Adam me hoche la tête d'haut en bat puis partent me laissant partir moi aussi.

Tournage éprouvant | f.wOù les histoires vivent. Découvrez maintenant